J’ai Pegasus mais n’ai pas encore jouer avec la phase nouvelle Caprica mais seulement avec les leaders cylons. En lisant les règles de nouvelle caprica en vue d’un prochaine partie je suis tombé sur un point que je ne comprend pas :
Attaquer les Forces d’Occupation Un joueur humain sur Nouvelle Caprica peut toujours utiliser une action pour attaquer les forces d’occupation (cf. page 15) du lieu où il se trouve. Pour cela, il lance un dé. Si le résultat est de 5 ou plus, l’attaque est réussie et un pion Force d’occupation est retiré de ce lieu. Le joueur humain peut toujours défausser une carte Puissance de Feu Maximum pour relancer le dé. Notez que si une carte Tactique Planification Stratégique a été jouée sur ce jet de dé, le dé relancé bénéficie toujours du +2 à son résultat.
Je ne comprends pas en quoi la carte puissance de feu maximum est censée pouvoir faire relancer le dé ?!
J’ai téléchargé la FAQ/Errata : rien desus, la règle anglaise dit la même chose
Bonsoir. Il s’agit pour moi d’une nouvelle utilisation possible de la carte Puissance de feu maximum. A partir du moment que tu es sur New Caprica, elle peut servir à relancer le dé contre les forces d’occupation. Ils auraient peut-être du prévoir de nouvelles cartes Puissance de feu maximum pour remplacer les anciennes, à l’image des Commissions d’enquête.
Justement c’est ça qui me gêne. Pourquoi ne pas avoir mis de nouvelle carte comme pour commission d’enquête? De même pourquoi utiliser la formule “peut toujours” alors qu’on ne pouvait pas vant?
Ici “peut toujours” ne fait pas référence au passé, mais au futur. Il n’y a pas de limite d’utilisations. C’est une nouvelle possibilité de la carte, spécifique pour cette action. Faut pas chercher plus loin, c’est aussi simple que ça.
Shoum dit:Ils auraient peut-être du prévoir de nouvelles cartes Puissance de feu maximum pour remplacer les anciennes, à l’image des Commissions d’enquête.
Non, pas nécessairement. C’est vraiment spécifique. Nouvelle Caprica, n’est pas toujours utilisée. Cela aurait peut être surchargé la carte ? La maj de des Commissions d’enquête est un changement de règle, c’est très différent.
Mais c’est sûr qu’on peut oublier. Mais comme les pilotes n’ont plus de vaisseaux à piloter, ils restent utiles grâce à cela. Donc c’est un bon moyen de s’en souvenir.