[BSG] Pourquoi 32 pages de règles

[Battlestar Galactica]

Je suis un fan de la série Battlestar et les avis actuels sur le jeu sont très prometteurs. Il est en plus à un prix abordable, et donc je vais l’acheter.
(SAUF SI…)

Est-ce que les 32 pages de règles c’est parce qu’elles sont rédigées “à l’américaine”, détaillées point par point, sans soucis de synthèse?

Ou est-ce parce que le système fourmille de détails, d’exceptions et de mécanismes tordus visant à “injecter du thème”?

Rassurez-moi. Ou pas.

Beaucoup d’exemples avec pleins d’illus dans la regle…suffit de la télécharger pour s’en apercevoir :D

+1 Regle bien faite et avec des exemples en pleine page !!

http://www.editions-ubik.com/pdf_files/BSG_RULES_FR.pdf

mais je ne sais pas s’il ne faut pas être inscrit pour pouvoir accéder aux “supports” (comme la règle …) …

Tant qu’à faire attends la VF, elle sort d’ici quoi, allez fin du mois ou 15 jours.(en préco sur les sites de vente en ligne fr). :wink:

Ouais mais la VF c’est ubik… :mrgreen:

la VF elle est là, jeudi !!! le jeudi 26 février 2009 !!!

avec les règles en ligne et tout et tout …

noisettes dit:Ouais mais la VF c'est ubik... :mrgreen:

Edge, plus Ubik ! :wink:

Et voilà, ça ne chipotte plus pour 32 pages mais toujours devant les 42 pages impeccables d’un TI3 :lol: :lol:

BananeDC dit:Tant qu'à faire attends la VF, elle sort d'ici quoi, allez fin du mois ou 15 jours.(en préco sur les sites de vente en ligne fr). :wink:

C'était bien mon intention. Je dois avouer que c'est plutôt par paresse que j'ai quémandé des avis : me faire une idée de la règle en la lisant dans sa version originale, c'est un peu au-dessus de mes forces.