[Battlestar Galactica]
Je suis un fan de la série Battlestar et les avis actuels sur le jeu sont très prometteurs. Il est en plus à un prix abordable, et donc je vais l’acheter.
(SAUF SI…)
Est-ce que les 32 pages de règles c’est parce qu’elles sont rédigées “à l’américaine”, détaillées point par point, sans soucis de synthèse?
Ou est-ce parce que le système fourmille de détails, d’exceptions et de mécanismes tordus visant à “injecter du thème”?
Rassurez-moi. Ou pas.
Beaucoup d’exemples avec pleins d’illus dans la regle…suffit de la télécharger pour s’en apercevoir
+1 Regle bien faite et avec des exemples en pleine page !!
http://www.editions-ubik.com/pdf_files/BSG_RULES_FR.pdf
mais je ne sais pas s’il ne faut pas être inscrit pour pouvoir accéder aux “supports” (comme la règle …) …
Tant qu’à faire attends la VF, elle sort d’ici quoi, allez fin du mois ou 15 jours.(en préco sur les sites de vente en ligne fr).
Ouais mais la VF c’est ubik…
la VF elle est là, jeudi !!! le jeudi 26 février 2009 !!!
avec les règles en ligne et tout et tout …
noisettes dit:Ouais mais la VF c'est ubik...
Edge, plus Ubik !
Et voilà, ça ne chipotte plus pour 32 pages mais toujours devant les 42 pages impeccables d’un TI3
BananeDC dit:Tant qu'à faire attends la VF, elle sort d'ici quoi, allez fin du mois ou 15 jours.(en préco sur les sites de vente en ligne fr).
C'était bien mon intention. Je dois avouer que c'est plutôt par paresse que j'ai quémandé des avis : me faire une idée de la règle en la lisant dans sa version originale, c'est un peu au-dessus de mes forces.