[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Vitamine dit :Il me semble que l'on peux trouver les cartes vierges de zombicide sur le net.
Un coup de toshop pour assembler et le tour est joué :) (si besoin je peux y jeter un coup d'oeil).

Je dois avouer avoir la flemme de lire les 59 pages (au de 15 j'ai arrêté) alors je pose la question : quel est le retour de ce jeux des pledgeurs? Vous avez bien aimé?

 

Mon groupe adore (et moi aussi). Très bon jeu. 

Froh dit :
Je dois avouer avoir la flemme de lire les 59 pages (au de 15 j'ai arrêté) alors je pose la question : quel est le retour de ce jeux des pledgeurs? Vous avez bien aimé?

 

Mon groupe adore (et moi aussi). Très bon jeu. 

Pareil ! Je n'ai pas trop aimé Ghost Stories (dont la configuration fait penser à celui-ci) mais celui-ci me plait ainsi qu'à mon entourage. Contrairement à ce que j'ai lu par-ci par-là , le hasard ne fait pas tout, loin de là. Il faut déjà se composer une équipe homogène ou du moins variée et il faut également connaitre la composition de chaque paquet de cartes pour savoir quoi piocher durant quel tour selon les actions que l'on souhaite faire. La victoire (ou la défaite) n'est pas due au hasard bien qu'il soit présent (ça fait partie du plaisir) mais bien à une vraie planification de ses actions. De plus, contrairement à Pandémie par exemple dont j'ai fait beaucoup de parties, les choix sont suffisamment variés à chaque tour pour qu'un leader n'ait pas à diriger le jeu de A à Z pendant que les autres regardent.

De mon côté mon groupe a moyennement aimé. Un peu chiant à mettre en place, plein de fig à mettre à chaque tour…On a trouvé cela bordélique et pas forcément intuitif et on s’est un peu emmerdé je dois avouer(manque un “jenesaisquoi”). J’attendais ce KS avec impatience et je suis vraiment déçu.
C’est évidemment un avis subjectif mais voilà (bon on a fait une seule partie à 4, facilement gagné alors que l’avatar est sorti des le début (en fait il faut mieux car il a dégagé très vite), deux bâtiments détruits et un mort.
On s’est tous dit qu’ils faudrait s’y remettre pour tester de nouveau mais en fait je sens qu’on se trouvera des excuses pour ne pas y rejouer (donc je l’ai mis en vente).
Le matériel est sinon superbe, cela est indéniable mais je préfère largement “Orcs, Orcs, Orcs” de Queen Games ou je passe toujours un bon moment.

Garcimorus dit :De mon côté mon groupe a moyennement aimé. Un peu chiant à mettre en place, plein de fig à mettre à chaque tour...On a trouvé cela bordélique et pas forcément intuitif et on s'est un peu emmerdé je dois avouer(manque un "jenesaisquoi"). J'attendais ce KS avec impatience et je suis vraiment déçu.
C'est évidemment un avis subjectif mais voilà (bon on a fait une seule partie à 4, facilement gagné alors que l'avatar est sorti des le début (en fait il faut mieux car il a dégagé très vite), deux bâtiments détruits et un mort.
On s'est tous dit qu'ils faudrait s'y remettre pour tester de nouveau mais en fait je sens qu'on se trouvera des excuses pour ne pas y rejouer (donc je l'ai mis en vente).

Par contre faut jouer avec les règles 1.1.

Ah ca change vraiment les choses? Les règles dispos sur le site de cmon je suppose? Pourquoi pas de toute façon il est pas encore vendu (il y a de l’offre!) donc je peux éventuellement convaincre les moins réfractaires de retenter une nouvelle partie…

Ca ne change rien, quand on n’a pas le petit “truc” ou frisson qui fait que on a pas l’impression d’aimer le jeu, (même si souvent on lui laisse une deuxième chance), ça ne change rien d’avoir d’autres régles, de plus ici ce ne sont que des petits arrangements sur la difficulté ou sur la venue de l’Avatar entre autres détails…
J’ai souvent eu l’occasion de ressentir ceci, et aprés une partie, non merci, jeu revendu.
C’est comme ça, l’amour, ça ne se commande pas !

Pour certains ca a fait la différence. Donc à toi de voir.

cgenov dit :Ca ne change rien, quand on n'a pas le petit "truc" ou frisson qui fait que on a pas l'impression d'aimer le jeu, (même si souvent on lui laisse une deuxième chance), ça ne change rien d'avoir d'autres régles, de plus ici ce ne sont que des petits arrangements sur la difficulté ou sur la venue de l'Avatar entre autres détails....
J'ai souvent eu l'occasion de ressentir ceci, et aprés une partie, non merci, jeu revendu.
C'est comme ça, l'amour, ça ne se commande pas !

C'est tout à fait vrai et je prend l'exemple de Fireteam Zero que j'adore alors qu'il a pas mal de détracteurs...comme tu dis, aimer un jeu est super subjectif.
Pour le moment sur B-Sieged j'ai passé un moment un peu laborieux donc forcément difficile de se motiver (alors qu'on pourrait passer une journée jeu sur FTZ ou SOB!!)

Par contre je ne dénigre en aucune façon le jeu qui est une réussite pour pas mal de gens et qui possède de vraies qualités ludiques!

un grand merci pour la traduction des règles ! :slight_smile:

Bonjour,

Quelqu’un peut m’indiquer quelles sont les changements de règles dans la version 1.1. ?
Ou plus simple, me donner le lien vers la page / le document où ces changements ont déjà été listés ?

Merci d’avance.

Voici un lien vers la version française à jour (1.1), extension comprise ainsi que des aides de jeu perso : hop ! 

J’ai fais une nouvelle partie récemment (la 5ème je crois) et j’aime toujours ce jeu mais je trouve qu’il y a trop de hasard qui rend les parties inutilement difficiles. J’ai changé 2 -3 trucs pour diminuer ça et je trouve que ça tourne bien tout en diminuant un peu la difficulté (en mode normal) ce qui n’est pas un mal au vu de celle-ci.

J’aime pô perdre sur sur un mauvais coup du sort mais plus à cause d’une mauvaise gestion. Et j’aime gagner avec classe, pas grâce à une chance insolente (que je n’ai pas souvent ). 

La règle proposée ci-dessus est strictement identique à l’originale par contre.

Jerthael,

Comme je me reconnais dans ta description :slight_smile:
Je suis particulièrement réputé pour ma malchance aux dés massacrant toute velléité de stratégie :frowning:

Tes petites variantes diminuant les effets du hasard, je suppose que ce ne sont pas les bouts de phrases en bleu précédés de ‘optionnel’ dans ta règle de jeu. 

Si ce n’est pas le cas, tu peux nous en faire bénéficier dans ce post ?

La règle française est strictement identique à la version Américaine (hormis la mise en page). Rien n’a été ajouté, rien n’a été enlevé.

Mes changements, les voici. C’est rien d’extraordinaire mais lors de notre dernière partie, mes 2 partenaires et moi-même avons trouvé ça plus équilibré au niveau hasard et moins frustrant en terme de gameplay :

 - Lorsqu’un personnage monte de niveau, il peut choisir l’upgrade de son choix (selon son level bien entendu). Plus de hasard, on prend ce qui nous servira selon notre personnage. Ça coûte déjà assez “cher” de monter en niveau pour ne pas en plus se retrouver avec un pouvoir bidon (ce qui arrivait à tous les coups).

- Lorsqu’on pivote la catapulte, on ne lance plus le dé bleu pour voir si elle va s’enrayer ou non. L’action est automatiquement réussie. La catapulte est très souvent sollicité surtout contre les terribles Mölen et contre l’Avatar. Perdre une action sur trois (voir plus si on échoue plusieurs fois) juste parce qu’on a pas eu de chance à un jet de dé, c’est juste ajouter de la difficulté pour rien.

- Lorsqu’on doit placer une carte Événement, on en pioche 2 et on choisit celle qu’on désire mettre en jeu. L’autre carte retourne dans la pile qui est mélangée à nouveau. Excepté les cartes de niveau 1, toutes les autres sont des trucs négatifs pour les Héros. Et celles de haut niveau peuvent être très handicapantes, au point de perdre la partie juste à cause d’un mauvais tirage (c’est arrivé). Avoir le choix entre 2 cartes permet de “stratégiser” d’avantage le jeu même si on à souvent le choix entre la peste et le choléras. Néanmoins, on peut quand même choisir l’effet qui nous sera le moins handicapant selon notre situation. Une fois encore, il s’agit de maitriser ne partie le hasard.

Dernière chose, plus un conseil aux débutants : étudiez les différents paquets de cartes avant de commencer une partie. Savoir dans quel paquet piocher, à quel moment et selon le personnage qu’on dirige est - d’après mon expérience - vital pour l’emporter. Les combats directs depuis les murs ne sont que secondaires dans ce jeu et les plus gros soutiens viendrons des cartes du jeu. Pensez également à composer une équipe aussi variée que possible. 1 bourrin, 1 sorcier, 1 “piocheur” (les cartes encore et toujours), 1 pro de la catapulte, 1 soigneur etc… Tous les rôles sont importants même si certains Héros semblent plus faibles que d’autres (certains KS en particulier qui ont dû être ajoutés pour gonfler les SG).

#My 2 écus.


Super.

Merci pour ces infos.

Merci oui :wink:

Bonjour,

Je me posais quelques questions sur B-Sieged.
Le jeux est-il facile d’accès ?
Tout le contenu kickstarter (boîte de stretch goals Defenders Box pour ceux qui l’ont) est utilisable ? ou il faut avoir des scénarios ou autre qui ne sont pas (encore) présents un peu comme Conan et les add-ons sans scénarios ?

Merci pour vos retours,

Facile d’accés, oui…en anglais sur les cartes de pioches, mais aucun probléme de lecture/compréhension avec un petit effort, mais aussi grâce aux régles et aides traduits en français.
Pas de scénarios (mais rien ne t’empêche d’en monter un pour le plaisir ou pour durcir le jeu…déja pas facile)

Quand au contenu du KS, bien sur il est utilisable, c’est surtout de nombreux persos en plus, donc le choix est vaste (je crois me souvenir quelque chose comme 18 Héros ??)
Mais je n’ai pas l’extension, seulement le terrain de la citadelle supplémentaire qui est différent surtout en terme de difficulté d’apparitions des envahisseurs. (pas encore joué)

Il faut bien une partie pour maitriser correctement le jeu et surtout ne rien oublier. Après ça roule.

Il n’y a qu’un seul scénario : survivez jusqu’au retour du messager. C’est un Castle Defense donc répétitif sur le principe mais varié concernant les situations rencontrées au fil des parties.

Tout ce qui est fourni dans la boîte de base est accessible de suite et pour toutes les parties. Rien à ajouter.

Enfin, une partie dure 3 heures environ mais on ne s’ennuie pas je trouve. 

Ah c’est pas plutôt une défense de chateau ? (je rigoooole) cool
Bon, 3 h 00 ?
A part la première partie, pour l’instant on s’est fait massacrer avant ce laps de temps (quel héroisme) face aux hordes…

Un grand merci pour vos avis sur le jeu, ça s’éclaircit pour moi :slight_smile: