Je ne sais pas si on en a deja parlé, mais bon , je viens d’apprendre la nouvelle:
Budweiser sera la seule biere officielle en allemagne pour le mondial 2006.
On commence a avoir des reactions pas piquées des vers des 2 cotés de l’atlantique (selon les journaux que vous lisez), mais il est evident que imposer une aussi mauvaise biere dans un pays a biere, ben je trouve que c’est un manque de diplomatie totale. (et il parait que mcdo sera aussi le seul sponsor officiel pour la bouffe, mais je ne peux confirmer cette info).
toujours est il que ce matin, mon pote americain me disait: “C’est evident maintenant que les USA est la seule puissance au monde: on vient d’imposer la BUD en Allemagne. ”
triste monde…
en tant qu’adepte de la bierre belge, ça ne me fait ni chaud ni froid.
La bud, ça pourrait être de la bierre allemande. ![]()
Blue dit:en tant qu'adepte de la bierre belge, ça ne me fait ni chaud ni froid.
La bud, ça pourrait être de la bierre allemande.
+1
D’ailleurs, c’est pas Tchèque, initialement, Bud ?
Si, la Budweiser, la vraie, au départ est tchèque.
Après, je rejoins les avis d’Eric et Blue. La Bud est pour moi plus buvable que pas mal de bières allemandes.
S’ils avaient fait le coup en Belgique en 2000, ou même en France en 98, ç’aurait été une autre paire de manches ![]()
La budweiser, c’est bien le truc qui se prononce comme Badoit et qu’on ne distingue de la Badoit que par la couleur et l’odeur de pipi de chat ?
Il y a de tres bonnes bieres allemandes, et l’ensemble est nettement plus buvable que la Kro ou dérivés. Les seules bières francophones que je respecte sont celles de ma Flandre natale (brasseries artisanales). Et +1 pour les bières belges, toutes gammes confondues. ![]()
supergromz dit:Les seules bières francophones que je respecte sont celles de ma Flandre natale (brasseries artisanales).
Françaises, je suppose... Parce que les trappistes des Ardennes, je crache pas dedans (ou alors pour m'assurer qu'on ne va pas me les piquer).
Par ailleurs, il y a de très bonnes bières québécoises (sisi).
supergromz dit:Il y a de tres bonnes bieres allemandes, et l'ensemble est nettement plus buvable que la Kro ou dérivés.
Comme il doit y avoir de très bonnes bierres américaines ou japonaises.
grolapinos dit:
Par ailleurs, il y a de très bonnes bières québécoises (sisi).
Oui, certaines micro-brasseries sont très bonnes (celles de Charlebois sont parmi les plus connues, mais je le soupçonne d'avoir piqué les recettes lors d'une tournée en Belgique). Mais il vaut mieux éviter les Labatt et Molson tout de même.
Fadest dit:(celles de Charlebois sont parmi les plus connues, mais je le soupçonne d'avoir piqué les recettes lors d'une tournée en Belgique)
Comment l'en blâmer !!
He ho, je ne l’en blame pas
Sinon, il faut tenter la Quelque chose (mais pas au micro onde). Personnellement, on n’a pas aimé…
De toute façon, je ne bois que du lait ![]()