Buffering des vidéos et niveau sonore

Hello,

J’ai l’impression que le buffering des TTTV n’est pas un vrai buffering :
- que ma connexion soit saturée de téléchargements ou libre, le “buffering” dure le même temps.
- concrètement ça ne bufferise rien. Ou si peu…

Pourquoi ne pas indiquer, comme parfois ailleurs sur le site, qu’il s’agit simplement de publicité ?

Et puis quitte à avoir une publicité en début de vidéo, ça serait bien pendant celle-ci de donner accès aux commandes du player flash. Ainsi je pourrais réduire le niveau sonore avant qu’ECLATE le générique et je sauverais mes oreilles.
(oui, à même réglages, le niveau sonore du générique est très fort par rapport à des mp3 qui tournent à côté ou même au reste de la vidéo)

Ou alors, un pti cookie pour indiquer quel est le niveau sonore de la dernière lecture ?

Voilà :)

Bonne journée !

Cher Monsieur Volute,

ça bufferise 5 secondes, c’est le temps moyen pour que le chargement soit suffisant avant le lancement… Si votre connexion est vraiment trop lente, la pub disparait et vous aurez un écran noir, parce que la pub ne dépasse pas les 5 secondes en fait.

Pour ce qui est du volume sonore, normalement votre ordinateur est équipé d’un bouton de volume qui devrait vous permettre de baisser avant que la chose se lance…

Sinon, c’est vrai que le générique est fort… Mais c’est parce qu’on l’aime bien :) On va voir ce qu’on peut faire, le son c’est souvent galère, c’est la chose qu’on essaye de soigner en dernier, on achète toujours de belles caméras et on oublie les bons micros, les bons enregistreurs, etc :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En tout cas la qualité des vidéos et des éclairages est vraiment un régale. C’est appréciable et ça fait vraiment sérieux.

Voilà c’est dit !

Hello,

Monsieur Phal dit:
ça bufferise 5 secondes, c’est le temps moyen pour que le chargement soit suffisant avant le lancement…

Ok, je m’étais laissé induire en erreur par les %, qui laissent supposer le chargement de quelque chose de précis, et je constatais que non.
Effectivement, si c’est un temps d’attente de n secondes… Un temps bien défini, c’est plus pratique pour une pub. ;)
Monsieur Phal dit:
Pour ce qui est du volume sonore, normalement votre ordinateur est équipé d’un bouton de volume qui devrait vous permettre de baisser avant que la chose se lance…

Oui oui je le connais bien ce bouton, c’est celui que j’utilise au début des vidéos de la TTTV :babypouic:
Mais c’est le seul site que je visite sur le net qui m’impose de faire ça, c’est ça qui est un peu dommage.
Monsieur Phal dit:
Sinon, c’est vrai que le générique est fort… Mais c’est parce qu’on l’aime bien :) On va voir ce qu’on peut faire, le son c’est souvent galère, c’est la chose qu’on essaye de soigner en dernier, on achète toujours de belles caméras et on oublie les bons micros, les bons enregistreurs, etc :oops:

C’est pas bien grave, vous faites déjà un travail vraiment chouette. Suffirait ptêt juste de mixer le niveau sonore du générique 10db plus bas, par exemple ? Ça ne m’a pas l’air d’être un problème insurmontable.
Monsieur Phal dit:
Bien à vous de cordialement

Pareil :)

Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas souvent de pub avant le générique.
Le générique qui il est vrai pète bien, mais c’est, je pense, plus un problème de timbre sonore que de volume sonore. Car il agresse (si peu) les tympans, mais est finalement aussi fort que le reste de la vidéo.
Je pense que la qualité des enceintes y est pour beaucoup.
:bonnetpouic:

Tiens je déterre, je déterre pour parler du sonore.

Parce que depuis un moment, je trouve au contraire le niveau sonore des TTTV bien bas !
Pour entendre vos “âneries” ou vos invités, je suis souvent obligé de monter le volume.
Du coup quand je repasse sur autre chose, c’est très fort que ce soit de la vidéo ou de la musique, est-ce un choix ?

Bonjour Mr sgtgorilla , le son bas est un choix par défaut , car je suis seul en régie et donc je ne peut pas gérer le son et en plus gérer la réal . Comme nous n’avons pas d’ingé son qui mix en directe comme ça ce fait chez les professionnels je choisi de mettre le son un peu plus bas pour ne pas avoir de son saturé.
voila ;)

Ok, merci de l’explication, je comprends maintenant cette différence d’intensité.