Bugs et failles notoires

Recensons ici les bugs et failles (voire martingales) communément admis.

Le but n’est pas de lancer le débat à base de “c’est buggé” et de “non, c’est pas vrai, t’es méchant, tu mens…”, mais de répertorier :
- les VRAIS bugs et failles reconnus -s’ils sont par l’auteur ou l’éditeur, c’est encore mieux-, qui font qu’un jeu est (quasi) injouable ou bancal quand on les a découverts
- les modifications à apporter pour corriger ça

Il m’en vient 2:
- A few acres of snow: le Halifax Hammer. Les modifications à apporter sont :arrow: ici
- Les géants de l’île de Pâques: les tablettes rongorongo ne valent plus aucun point en fin de partie (des joueurs se concentraient sur la collecte des demi-tablettes et gagnaient beaucoup de points en ayant négligé le coeur même du jeu qui est l’érection des statues).

Alors je vais faire simple, précis et court. Il me semble que le sujet du Halifax Hammer sur A Few Acres of Snow est obsolète puisque la version officielle et actuelle de ce jeu est entre temps la seconde.

Dans cette nouvelle édition, quelques modifications ont été apportées par l’auteur lui-même, de telle sorte que ce Halifax Hammer ne représente plus ni un bug ni une faille. J’avais prévenu : simple, précis et court. ;)

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … fax+hammer

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … fax+hammer

La double livraison à Yspahan. Appliquer la variante de l’extension : double livraison interdite (on choisit quel cube envoyer à la caravane si les deux sont au même joueur).

L’argent trop faible à Goa, il y a une variante officielle aussi pour le valoriser un peu plus.

J’ai aussi entendu parler d’un souci aux Princes de Florence à 4 joueurs (« coup du parc » ?), mais je n’en sais pas plus.

À Puerto Rico, certains bâtiments sont trop faibles (en particulier l’Université, le Grand Entrepôt). Comme la Manufacture est un poil trop forte (même s’il faut bien manœuvrer pour la rentabiliser), on peut inverser son prix avec celui de l’Université.

À St Petersburg, l’Observatoire et la Hofmeisterin (en particulier quand elle est construite au premier tour) sont trop forts. On peut apporter les valeurs de l’extension : l’Observatoire à 8$ et la Hofmeisterin rapporte 3$/4PV au lieu de 6$/3PV. Plus simplement, remélanger le deck orange si la Hofmeisterin tombe au premier tour. Un bémol aussi sur le Pub un peu trop fort, je le limiterais à 3 utilisations par tour au lieu de 5. L’académie, sans doute trop faible, a aussi été rééquilibrée dans l’extension, elle coute maintenant 25$ et rapporte 9 PV (au lieu de 7 PV pour 23$), et le Tzar ne coute que 3 mais ne rapporte que 2$.

beri dit:
- Les géants de l'île de Pâques: les tablettes rongorongo ne valent plus aucun point en fin de partie (des joueurs se concentraient sur la collecte des demi-tablettes et gagnaient beaucoup de points en ayant négligé le coeur même du jeu qui est l'érection des statues).

C'est marrant, parce qu'en une dizaine de parties avec ma chère et tendre, je me rends compte qu'on a inconsciemment jamais essayé d'accumuler les tablettes. Comme quoi elles sont implicitement peu utiles ^^

Megawatts : Les Premières Étincelles
A noter une inversion à la phase d’acquisition des technologies dans la règle en V.F :
Il est dit lors de la phase d’acquisition des outils/connaissance que c’est le premier(dans l’ordre du tour) a vouloir une carte qui l’obtient, alors que dans les règles en V.O c’est le dernier (dans l’ordre du tour) qui l’obtient.
ex partie à 4 : ABCD : A propose la carte , B la veut ,C la refuse et D la veut…donc elle va à D (le 4ème joueur) .
Et ca change tout.

Birkenhead est un bug connu de Brass

pour les princes de florence le coup du parc est une anecdote pas un bug,
//www.trictrac.net/forum/post/83ab8cf1d35554756670e778f8a0565a1a77

pour Afaos Le halifax est impossible avec les nouvelle règles.

Pour birkenhead je vois pas de bug des règles bizarre certes mais un bug ???
tu peux éclairer ma lanterne stp ?

vincelnx dit:Pour birkenhead je vois pas de bug des règles bizarre certes mais un bug ???

On voit bien que tu 'as pas assez joué à Brass...
petezahh dit:
vincelnx dit:Pour birkenhead je vois pas de bug des règles bizarre certes mais un bug ???

ca m'éclaire vachement :roll:

tu peux expliquer ?
vincelnx dit:
petezahh dit:

tu peux expliquer ?

Rhooooooo. Un petit peu de trollage :lol: Un running-gag du forum le "bug" de Birkenhead. Un appeau :mrgreen:
petezahh dit:
vincelnx dit:
petezahh dit:

tu peux expliquer ?

Rhooooooo. Un petit peu de trollage :lol: Un running-gag du forum le "bug" de Birkenhead. Un appeau :mrgreen:

Enfin de la liaison virtuelle pour être précis

Le prochain qui associe les termes bug ou faille à la liaison virtuelle de Brass, je m’occupe de lui personnellement.

vincelnx dit:pour les princes de florence le coup du parc est une anecdote pas un bug,
//www.trictrac.net/forum/post/83ab8cf1d35554756670e778f8a0565a1a77

OK. Mais il me semble quand même qu'il y a une martingale à FvF à 4 joueurs ?
Tub' dit:Le prochain qui associe les termes bug ou faille à la liaison virtuelle de Brass, je m'occupe de lui personnellement.

Je comprends pas, y a quoi avec la liaison virtuelle?

Je dois être imperméable aujourdh'ui :mrgreen:

C'est de l'humour ? ou il y a un réellement quelque chose ? j' ai peu de partie ( une 10aine) et rien ne m'a choqué

En lisant Tub' j'ose à peine demander :clownpouic:
vincelnx dit:
Tub' dit:Le prochain qui associe les termes bug ou faille à la liaison virtuelle de Brass, je m'occupe de lui personnellement.

C'est de l'humour ? ou il y a un réellement quelque chose ? j' ai peu de partie ( une 10aine) et rien ne m'a choqué

Non, non, c'est un véritable problème... Mais les aficionados tels que Tub' ne veulent y voir qu'une particularité du jeu :mrgreen: :arrow:
petezahh dit:
vincelnx dit:

Non, non, c'est un véritable problème... Mais les aficionados tels que Tub' ne veulent y voir qu'une particularité du jeu :mrgreen: :arrow:

il dit que ca sert à rien
//www.trictrac.net/forum/sujet/brass-faq-et-clarifications#post-4232643fa8f83367d8f3737381095b816636

, je me suis bien fait avoir bravo pour l'appeau ( vil provocateur )

:pouicbravo:
Cela venant de toi, le monde a donc la confirmation que la liaison virtuelle de Brass est bien un bug, une faille.

Beri, traducteur FRA-ESP-ANG-TUB