Bugs sur le forum

[Bugs]

Bonjour,
On m’a judicieusement incité à poster mes retours de bugs du forum sur un fil à part, afin que les informations ne se perdent pas en route.
1) Quand je vais sur “voir les nouveaux messages”, l’interface me montre une liste de 12 pages (depuis vendredi 21.06). Apparemment, la liste des nouveaux messages n’est pas actualisée d’une séance à l’autre.
2) Quand je lis un message sur un fil, la couleur du pouicos dans la colonne de gauche ne change pas en s’enregistrant comme lu (blanc), ce qui nous ramène au problème 1).
3) Quand je clique sur “marquer tous les forums comme lus”, les pouicos dans la colonne de gauche deviennent tous blancs (parfait), mais le problème 1) reste intact.
4) Quand je clique sur le petit carré à droite d’un pseudo pour aller au dernier message d’un fil, l’interface m’amène sur la page concernée, mais reste en haut sans m’amener au message concerné.
Je suis la plupart du temps sur Firefox (où j’ai relevé ces erreurs), si ça a son importance. Merci pour le travail déjà accompli, et bon courage pour la suite.
Salutations ludiques.
Docky

Cher Monsieur Docky,
Je pense qu’il y a un soucis de cookies, surtout si vous passez par beta.trictrac.net et aussi par www.trictrac.net, c’est ce qui déclenche les trucs lu et non lu. Essayez de supprimer le cookies et de voir si ça persiste…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Merci beaucoup pour le conseil. J’ai toutefois effacé les cookies sans grand succès, puis fait tourner Ccleaner pour clore le tout. Mais les problèmes semblent malheureusement persister…

Docky dit:1) Quand je vais sur “voir les nouveaux messages”, l’interface me montre une liste de 12 pages (depuis vendredi 21.06). Apparemment, la liste des nouveaux messages n’est pas actualisée d’une séance à l’autre.

Même problème, même punition.
Docky dit:2) Quand je lis un message sur un fil, la couleur du pouicos dans la colonne de gauche ne change pas en s’enregistrant comme lu (blanc), ce qui nous ramène au problème 1).

Là, c’est résolu. Les couleurs de pouicos changent désormais.
Docky dit:3) Quand je clique sur “marquer tous les forums comme lus”, les pouicos dans la colonne de gauche deviennent tous blancs (parfait), mais le problème 1) reste intact.

Même problème, même punition.
Docky dit:4) Quand je clique sur le petit carré à droite d’un pseudo pour aller au dernier message d’un fil, l’interface m’amène sur la page concernée, mais reste en haut sans m’amener au message concerné.

Même problème, même punition. Pour donner plus d’infos, quand je clique gauche sur le petit carré, l’interface m’amène pile poil sur le dernier post du fil. Quand je clique droit sur le petit carré, l’interface ne m’amène qu’en haut de la page concernée.
Salutations ludiques.
Docky

J’avance, j’avance… mais sur place ! Alors, je jette une nouvelle bouteille à la mer, en espérant qu’elle rencontre une âme sensible capable de m’aider.
Comme énoncé plus haut, mon problème majeur est le suivant :
Quand je vais sur lire les nouveaux messages, ceux-ci sont affichés. Mais quand je reviens lors d’une séance ultérieure (entre temps mon Firefox a été fermé), et vais de nouveau sur lire les nouveaux messages, la page m’affiche aussi les anciens messages non lus sans s’actualiser. La liste s’allonge donc inexorablement avec le temps.
J’ai sur les conseils de Phal supprimé tous les cookies de Firefox, puis j’ai même fait tourner CCleaner, mais rien n’y a fait. Et à ma grande surprise, je viens ce matin de voir en bas de page du forum l’option supprimer les cookies.
Après avoir suivi les intructions, le compteur des nouveaux messages a été remis à zéro (super), mais par la suite l’actualisation des nouveaux messages n’a toujours pas lieu (beurk). Ce compteur ne se réactualise toujours pas automatiquement en fin de séance.
Merci de m’avoir lu, et plus encore si vous me sortez de cette situation.
Salutations ludiques.
Docky