De mon côté ce n’est pas un bug, mais plus un questionnement. Je trouve que le fait d’avoir l’auteur des posts à droite de ceux ci et assez déstabilisant. Je ne trouve pas cela vraiment “naturel”. Avoir la possibilité d’inverser la colonne des membres avec celle des recherches serait un plus je trouve.
Et sinon superbe travail.
et là, à l’instant, quand je clique sur une catégorie, ça me met un message d’erreur. j’ai du passer par “voir les nouveaux messages” sinon forum inaccessible.
J’ai eu un truc bizarre avec la pub, elle apparaissait en bas de la page avec le “powered by Phpbb”. Et puis je me suis rendu compte que si l’on zoome sur la page ( Ctrl + ‘+’ ou Ctrl + ‘-’ ), elle se barre en bas.
Ce n’est pas tant que j’adore la pub mais bon autant qu’elle soit à sa place si l’on veut que vous continuiez à acheter des 4x4 parce que mes pouic(o)s n’ont même pas payé un demi-pneu
Pbm sur smartphone :
- rien ne s’affiche en mode vertical, obligé de passer en mode horizontal
- obligé de passer par un captcha au premier login, mais image Captcha ne s’affiche pas en entier
=> pas pu utiliser le forum sur le smartphone
Autres pbmes :
- Captcha particulièrement difficile à décrypter
- Obligé de passer par le Captcha au premier login. Pourquoi ?
- le message d’erreur au premier login est déroutant (“Vous avez dépassé le maximum de tentatives de connexion. (…)”.
Horatio dit:Bon, déjà, beau travail !
Sinon, oui, la police de rédaction est un poil petite.
La largeur pourrait peut-être augmenter légèrement.
Sinon, j'ai un autre bug : je ne reste pas connecté.
Et quand je veux me reconnecter, il me met un message d'erreur disant que j'ai fait le maximum de tentatives et que maintenant, comme je suis trop con, il faut que j'entre un capcha .
S'normal où bien ?
Tout pareil que Horatio : c'est beau! j'ai eu le soucis avec le capcha mais je suis plus fort j'ai reussi a me connecter, rien de dramatique.
Par contre je trouve la police pour taper un message trop petite, et p'tet même un peu aussi sur le forum.
Et, je trouve aussi que la fenetre du forum est étroite. Je pense qu'en l'élargissant ou l'adaptant à la taille de l'écran ca rendrait la lecture plus agréable. Mais quand même je veux pas etre rabat-joie, ca sent bon la peinture fraiche et c'est beau !
Autre “stuuuud” :
- je suis dans l’index
- je clicke-droit sur un sujet + ouvrir dans un nouvel onglet
→ la (nouvelle) page a perdu le bandeau principal du site
szmart dit:Les messages privés restent dans Boite d'envoi.
Comment faire pour qu'ils s'envoient? C'est pour une transaction en cours...
je pense que le système est le même qu'avant : tant que son destinataire ne l'a pas lu, ton message reste en boîte d'envoi.
- Le titre de la fenêtre est invariablement “Tric-Trac”, ça ne facilite pas la navigation dans l’historique du brower
- Si l’avatar est un peu large, on ne voit pas le bandeau “online”
- La recherche est-elle fonctionnelle ? (recherche sur “Titanium” → aucun résultat)
C’est inutilisable sur iPad => des que je saute une ligne quand j’écris ce message, impossible d’ajouter le moindre caractère ou même de fermer le clavier. De plus, comme beaucoup d’utilisateurs je me connecte avec mon smartphone. Ce menu bleu impossible à cacher m’empêche de voir les sujets et discussions correctement. Pour le reste j’imagine que cela va se régler tranquillement mais ces 2 points sont pour moi bloquants.
viking dit:J'ajoute : le clic de la molette pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet ne marche plus! horreur!
oui +1 ... viiite parce que là ça va plus, retourner au clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet" c'est pas possible
Comme beaucoup je pense, je suis assez déstabilisé par le manque de lisibilité notamment les messages qui ne sont pas assez clairement séparés selon les auteurs et…mais avec le temps sans doute que je m’y ferai. Je trouve tout de même que niveau confort de lecture c’est un pas en arrière, sans doute que d’autres fonctionnalités sont elles un bon avancement…
Par contre oui a barre bleu à gauche mériterait de pouvoir être masquée surtout parce sur smartphone elle rend impossible l’utilisation du forum en fait…il manque toute une partie du forum et qu’on ne peut pas du tout récupérer à l’écran ; enfin je n’y parviens pas sur mon Samsung galaxy SII.
Bonjour monde ludique !
Premier essai de message sur le nouveau forum :
- alors en effet la police au moment de la rédaction des messages est vraiment trop petite, on dirait un test pour la vue, la ligne tout en dessous
- quand je clique sur “plus de smiley” une fenêtre s’ouvre mais je ne peux plus rien faire et je dois retourner à la page d’accueil du forum
Merci pour tout le travail abattu par l’équipe et de nous inviter alors que les peintures sont pas encore fraîches et tout et tout !
Je n’ai pas lu tout ce qui précède, désolé pour les éventuelles redites.
Alors d’abord : merci pour le boulot, pour le nouveau site, du fond du coeur !
Les soucis que j’ai, avec le forum pour l’instant, et qui me semblent dépasser le simple “faut s’y habituer”.
- La séparation entre les posts n’est pas assez claire : utiliser des gris plus tranchés comme dans l’ancienne version ?
- La taille de police des signatures devrait à mon avis être par défaut plus petite que celle des posts, là, c’est l’inverse.
- La taille de police lors de la saisie d’un nouveau message (ce que je suis en train de faire à l’instant) est minuscule, et j’ai de bons yeux, je ne sais pas comment font ceux qui ont une mauvaise vue.
- On ne peut pas faire de clic-molette ou de Ctrl-clic pour ouvrir dans un nouvel onglet. Une des fonctionnalités que j’utilise le plus.
- On ne peut plus faire de retour en arrière (le “reculer d’une page” du navigateur).
Typiquement, la réunion des deux soucis précédents vient de me niquer un message… ayant fini de taper mon texte, et avant de râler, j’ai voulu revoir les paramètres du forum : j’ai fait Ctrl-clic. Du coup j’ai perdu le message que j’étais en train de taper… et je n’ai pas pu revenir en arrière pour le récupérer. Evidemment c’est pas grave, mais ça fait ronchonner.
grolapinos dit:Typiquement, la réunion des deux soucis précédents vient de me niquer un message... ayant fini de taper mon texte, et avant de râler, j'ai voulu revoir les paramètres du forum : j'ai fait Ctrl-clic. Du coup j'ai perdu le message que j'étais en train de taper... et je n'ai pas pu revenir en arrière pour le récupérer. Evidemment c'est pas grave, mais ça fait ronchonner.
C'est peut-être pour ça qu'il y a une fonction brouillon.
Ton texte tapé tu sauvegardes le brouillon avant de faire une manœuvre hasardeuse.
Sinon, sur le site lui-même, deux détails d’orthographe (qui n’en sont pas parce que c’est la première page sur laquelle on arrive) :
- à mon humble avis, la section “Règles de bonnes conduites !” devrait plutôt s’intituler “Règles de bonne conduite !” ;
- Dans la phrase
“Bienvenue sur Tric Trac, un site consacré à la chose ludique, mais de société, Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour choisir le jeu qui correspond à vos envies. vos besoins, votre cerveau ou votre corps.”
remplacer la virgule après “société” par un point, et le point après “envies” par une virgule. En gros :
“Bienvenue sur Tric Trac, un site consacré à la chose ludique, mais de société. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour choisir le jeu qui correspond à vos envies, vos besoins, votre cerveau ou votre corps.”
Enpassant dit:grolapinos dit:Typiquement, la réunion des deux soucis précédents vient de me niquer un message... ayant fini de taper mon texte, et avant de râler, j'ai voulu revoir les paramètres du forum : j'ai fait Ctrl-clic. Du coup j'ai perdu le message que j'étais en train de taper... et je n'ai pas pu revenir en arrière pour le récupérer. Evidemment c'est pas grave, mais ça fait ronchonner.
C'est peut-être pour ça qu'il y a une fonction brouillon.
Ton texte tapé tu sauvegardes le brouillon avant de faire une manœuvre hasardeuse.
Oui, la fonction brouillon, c'est cool. Mais les flèches du navigateur, encore vachement plus... C'était juste pour donner un exemple (pas forcément hyper pertinent, j'avoue).
Une dernière chose : la différence entre les topics avec messages non lus et les autres est très difficile à voir.
Encore une fois toutes mes excuses si ça a déjà été dit.
Sur mon PC, au boulot, ça donne ça :
La zone de texte de chaque post doit occuper à peine un tiers de la largeur de l’écran. Je trouve ça très désagréable à lire. Je n’ose pas imaginer ce qeu ça doit donner sur un écran 16/9…
Et je sais pas si c’est le bandeau de pub qui fait ça, mais le menu déroulant en bas à droite a l’affichage tronquée.
à effacer
Bizarre, le clic molette marche bien chez moi (sur IE9).
Par contre il faut que j’ouvre les forums principaux (“Discutons jeux”, “Vous dites”,…) dans une nouvelle page/onglet, car un simple clic gauche “boucle” et me renvoie invariablement au sommaire des forums (quel que soit le forum sur lequel je clique)
edit: ah je crois que j’ai trouvé, c’est parce que les liens du forum renvoient vers des adresses en “oldforum”, et comme ça doit pas exister, paf ça boucle.
Quand on revient sur l’index en cliquant sur l’arborescence “répertoire” (index du forum\du ludique\discutons jeux) -à partir d’une fenêtre que j’ai ouvert avec un cli-molette, donc-, ça renvoie vers un index “oldforum”, qui lui semble marcher correctement…
-Mildaene.