mildaene dit:Bizarre, le clic molette marche bien chez moi (sur IE9).
Clic molette également fonctionnel chez moi sous Firefox.
mildaene dit:Bizarre, le clic molette marche bien chez moi (sur IE9).
J’allais en remettre une couche… mais je vois que tous les problèmes que j’ai sous chrome, ont déjà été abordés (clic milieu, lisibilité).
J’en connais qui vont avoir un weekend assez dur !
Bon courage à la TT team pour les ajustements !
ce n’est pas un bug mais vu que c’est une nouvelle mouture du forum, il pourrait être sympa de faire le ménage dans les “sticky posts” de haut de catégorie pour faire remonter les topics utilisés.
ps : j’ai déjà mis ce message dans la zone proto. désolé de spammer mais je me rends compte qu’il est plus pertinent ici…
Bravo et merci pour les toutes dernières améliorations ! je pense en particulier à la mise en page du forum, la lisibilité (taille de police) et le rapport texte / signature, les données des intervenants à gauche, mais aussi la séparation des différents fils et les quotes bien contrastées. On voit que vous bossez comme des fous, merci.
Sinon, petite question subsidiaire : suis-je le seul à ne plus voir les avatars ?
Et enfin, quand je vais sur nouveaux messages (même en ayant clos ma séance précédemment), le forum affiche les nouveaux messages depuis ce matin, et pas depuis ma dernière séance.
Moi non plus je ne vois plus les avatars…
Mais je ne m’inquiète pas, ces messieurs sont dessus !
EDIT : Les revoilà !!!
Pas mal de mettre les fonds des messages en gris je trouve…
Je comprends pas bien ce qui était gênant dans le fait d’avoir les avatars à droite, c’était original.
Avec cette nouvelle largeur, l’avatar à gauche et les posts bien séparés, là c’est vraiment nickel.
Bravo pour la réactivité.
edit pour au dessus: le sens de lecture (occidental), c’est de gauche à droite. On commence souvent par regarder celui qui parle avant de l’écouter. Sinon on est perturbé et … c’est perturbant. C’est pour ça que tous les forums avec l’avatar à droite sont toujours plus ou moins condamnés à finir dans les feux de l’enfer (d’après wikipédia).
Je viens de constater un bug concernant l’affichage des pages très longues dans une iframe
Précision : Reproductible à l’envie sous FFox (à jour) mais pas sous Chrome (à jour)
exemple pour ce fil : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 523ba674f6
en affichage “standard” (en dehors de l’iframe), tout va bien
en affichage dans l’iframe (via protozone → discussion sur la création → [Prototype] Nutz ), le bas de la page ne s’affiche pas si la taille de la fenêtre du navigateur est plus large que la largeur de l’iframe (l’ascenceur du navigateur ne permet pas d’atteindre le bas de la page du forum)
illustration en images (cliquables):
Affichage plein écran, le bas de la page du forum n’apparait pas
Affichage dans une fenêtre plus petite que la largeur max du forum, la page complète s’affiche
Super ! la TT team dépote ! Vous avez déjà améliorer plein de petits bugs, fait plein d’ajustements en si peu de temps !
- augmenter la taille de la police dans l’écran réponse : FAIT
- améliorer la lisibilité en évitant le tout blanc : FAIT
- Réduction de la taille des bandeaux vides sur les bords : FAIT
- remettre les avatars à gauche : FAIT
- retirer la contrainte sur le clic milieu (qui semble totalement désactiver sous chrome) : ah non pas encore, mais ça ne saurait tarder ?! non ?!
Chapeau pour la réactivité !
Petit souci de lisibilité : la barre qui sépare le corps du message de la signature est de la même couleur que le gris de fond des messages, donc on ne la voit pas.
EDIT: Ayai c’est bon
Quelqu’un sait où on peut trouver la fonction recherche ?
La fonction “aller au premier message non lu” :
ne fonctionne pas très bien, elle me ramène en général en haut de la dernière page lue, mais pas au niveau du dernier post (j’utilise Chrome).
Cher Monsieur nalaf,
nalaf dit:Quelqu’un sait où on peut trouver la fonction recherche ?
arenx dit:Super ! la TT team dépote ! Vous avez déjà améliorer plein de petits bugs, fait plein d'ajustements en si peu de temps !
- augmenter la taille de la police dans l'écran réponse : FAIT
- améliorer la lisibilité en évitant le tout blanc : FAIT
- Réduction de la taille des bandeaux vides sur les bords : FAIT
- remettre les avatars à gauche : FAIT
- retirer la contrainte sur le clic milieu (qui semble totalement désactiver sous chrome) : ah non pas encore, mais ça ne saurait tarder ?! non ?!
Chapeau pour la réactivité !
Pour info, à chaque fois que je clique sur un lien du forum, ça ouvre un nouvel onglet ?
Je ne sais pas si c’est normal mais c’est vrai que c’est un peu chiant
Je me doute aussi que vous avez d’autres chats à fouetter et ce n’est peut-être pas urgent. Mon post n’est là que pour aider à améliorer le site.
Sinon, on se voit demain alors, Monsieur Phal ?
Ma soeur et mon beau-frère dorment à la maison ce soir mais sinon vous étiez le bienvenu!
Effectivement, rien à voir avec le forum difficilement lisible d’hier. Là, je trouve que ça commence à être plus que bien ! Chapeau pour les améliorations en si peu de temps.
blublugrublu dit:Je viens de constater un bug concernant l'affichage des pages très longues dans une iframe
Précision : Reproductible à l'envie sous FFox (à jour) mais pas sous Chrome (à jour)
exemple pour ce fil : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 523ba674f6
en affichage "standard" (en dehors de l'iframe), tout va bien
en affichage dans l'iframe (via protozone -> discussion sur la création -> [Prototype] Nutz ), le bas de la page ne s'affiche pas si la taille de la fenêtre du navigateur est plus large que la largeur de l'iframe (l'ascenceur du navigateur ne permet pas d'atteindre le bas de la page du forum)
illustration en images (cliquables):
Affichage plein écran, le bas de la page du forum n'apparait pas
Affichage dans une fenêtre plus petite que la largeur max du forum, la page complète s'affiche
Bonjour; y a t-il possibilité de récupérer ma liste de jeux? Ma ludothèque ne compte plus que deux titres…J’ai la flemme de rentrer de nouveau près de 1000 jeux.
Punaise, il suffit de faire 2-3 remarques et paf, on a tout sur un plateau en quelques heures.
En deux mot : Bravo et merci !!
grolapinos dit::shock:
Punaise, il suffit de faire 2-3 remarques et paf, on a tout sur un plateau en quelques heures.
En deux mot : Bravo et merci !!