[Bugs V5] des fiches de jeux

Chère Madame et Cher Monsieur,

Si vous constatez des bugs, si vous avez de remarques sur la section "Jeux de sociétés", c'est ici qu'il faut nous en parler.

Merci

Monsieur Phal & la TT Team

Bonjour,

Je ne retrouve pas les ressources (aides de jeu, etc.) des fiches de jeu.

Boul dit:Bonjour,

Je ne retrouve pas les ressources (aides de jeu, etc.) des fiches de jeu.

Cher Monsieur Boul,

Normal. Cela va être remis, en pas pareil. :)

Bien à vous

Monsieur Phal

La fiche de jeu de The. 7th continent ne liste pas la dernière vidéo de Jamie  

peut ut etre en va t'il de même pour d'autres vidéos qui dateraient du debut de la semaine. 

:)

Avant les avis sur les fiches étaient fonction de la participation des trictraciens. Bon ou mauvais système chacun juge à sa façon mais je m'étais habitué à retrouver les avis des personnes qui jouaient/pensaient de la même façon que moi.

Sur la V5 on ne peut plus classer les avis sur une fiche en fonction de cette participation (qui en passant à du voir son calcul modifié).

Par ailleurs en cliquant sur un Trictracien je peux accéder à l'ensemble de ses avis : youpi ! Mais malheureusement le lien ne se fait pas pour savoir de quel jeu il parle :)

 

Bonjour,

Au niveau de la section "jeux de société", je ne trouve aucun moyen de passer en revue les derniers avis, est ce que je rate quelque chose ?

Beau boulot cette V5 :)

Cher Monsieur,

La page n'est pas très belle, mais on va travailler dessus. Depuis la home, en descedant un peu, vous avez les derniers avis et un bouton pour aller ici : cliquez là !

Presque 200 évaluations faites en 5h ! Un record je pense.

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonsoir, 

J'ai trouvé un bug. Il me faut m'y reprendre à plusieurs fois pour créer un avis.
Lorsque je sauvegarde celui ci, la note (les étoiles) n'est pas prise en compte. Il faut systématiquement "Modifier", remonter le baromètre et re"Sauvegarder".

Je précise que je suis sur tablette Apple.

Cheers!

bonjour,

j'ai noté un "bug" d'affichage bizarre sur la page "http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/marchands-du-moyen-age/medias", mais qui n'arrive pas par exemple sur la page "http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/shakespeare/medias"

je vais essayer d'expliquer mais ce n'est pas évident :
- normalement quand on descend dans la page avec la roulette de la souris, quand on arrive presqu'en bas de la page le pied de page s'affiche en transparence avec un fond plus foncé ;
- sur cette page quand on arrive à l'avant dernier cran de la roulette le pied de page est affiché en partie (il manque la ligne de "Copyright" et la ligne blanche juste avant), et si on passe au cran suivant de la roulette on remonte dans la page , ce qui fait disparaitre le pied de page !

-> du coup si on descend frénétiquement dans la page en faisant tourner rapidement la roulette de la souris on se retrouve avec une page qui clignote.

Quand je laisse un avis, tous mes retours à la ligne sont supprimés une fois l'avis enregistré et ça ne laisse qu'un gros bloc de texte. Impossible d'éditer pour l'instant (le bouton ne répond pas) donc je ne sais pas si c'est permanent.

Impossible de voir/modifier son avis directement depuis la fiche d'un jeu apparemment (on voit juste qu'on a laissé un avis sur la gauche mais on n'y a pas accès directement). L'ergonomie des nouvelles fiches est très bien par contre

La section 'sujets' liste les sujets de forums liés au jeu, mais le filtre n'est pas très malin.
Pour 'argo' on se retrouve avec tous les sujets de 'cARGO noir' ou de 'zARGOs', etc.

Visiblement seul le posteur original d'un sujet forum peut l'attacher/détacher d'une fiche de jeu, ce qui est un problème.
L'idéal serait dans la fiche du jeu, section 'sujets', de pouvoir sélectionner et détacher les sujets non reliés au jeu, et de pouvoir y ajouter des sujets au besoin (car il arrive qu'on parle du jeu dans un sujet sans le nommer dans le titre du sujet forum.)

C'ets déjà un beau pas dans al bonne direction, de lier sujets forums et fiches du jeu, en tout cas! :-)

ehanuise dit:La section 'sujets' liste les sujets de forums liés au jeu, mais le filtre n'est pas très malin.
Pour 'argo' on se retrouve avec tous les sujets de 'cARGO noir' ou de 'zARGOs', etc.

Oui c'était déjà le cas avant. Ca n'est pas trop gênant vu que le nom du jeu est généralement dans le titre du sujet, mais il y a certains cas où on se retrouve avec une floppée de sujets qui n'ont rien à voir si le nom du jeu est contenu dans un autre, comme pour Argo. D'ailleurs je ne retrouve pas la section "sujets" sur les fiches, où est-elle passée ?

Je viens de me rendre compte que les liens sur les textes de présentations ont disparu : par exemple dans le texte "une extension de 7 Wonders" aucun lien ne renvoie  vers la fiche de 7 Wonders.
 

bonjour à tous

j'ai parcouru le site et je n'ai trouvé nulle part ou il est décrit comment rajouter des images en "ressource" sur une fiche de jeu
De plus , parfois , sur certaines fiches de jeu quand on clique sur "photos & vidéos" rien ne s'affiche alors qu'il est indiqué 7 ( exemple avec le jeu "da go cheese")
merci encore d'avance pour votre aide
ludiquement votre

:)
 

rebonjour
j'ai encore une petite question : comment ajouter un nom d'auteur qui n'est pas déjà dans la base de données, car à chaque fois que j'essaye de l'écrire par moi même, il ne se sauvegarde pas et s'efface : pour l'instant les seuls noms qui restent sont ceux déjà importés dans la base de donnée ?
merci pour votre aide ... encore

:)

 

Bonjour,

j'ai noté aussi la disparition de la section de TT consacrée aux récompenses. Ceci va-t-il être remis en place ?

xqwix dit:Bonjour,

j'ai noté aussi la disparition de la section de TT consacrée aux récompenses. Ceci va-t-il être remis en place ?

Cher Monsieur,

Oui, 95% de ce qui était sur la V4 va revenir.

Bien à vous

Monsieur Phal

dragtoon dit:rebonjour
j'ai encore une petite question : comment ajouter un nom d'auteur qui n'est pas déjà dans la base de données, car à chaque fois que j'essaye de l'écrire par moi même, il ne se sauvegarde pas et s'efface : pour l'instant les seuls noms qui restent sont ceux déjà importés dans la base de donnée ?
merci pour votre aide ... encore

:)

 

Cher Monsieur,

Peut-être un bug, nous allons aller voir.

Bien à vous

Monsieur Phal

merci pour votre réponse rapide
pour ce qui est d'ajouter des images dans les ressources et de les voir ( car pour l'instant quand on clique sur "photos & vidéos" les images n'apparaissent pas, peut etre ai je loupé la section qui en parle ou cela viendra avec le temps
merci en tout cas de prendre le temps d'essayer de répondre à un maximum de personnes
courage

:)
 

Je pense ne pas avoir posté au bon endroit donc je recommence ici au cas où (Désolé Monsieur Phal, ce n'est pas pour vous presser).

J'ai écrit, je crois, 59 avis. Bizarrement, sur certaines fiches de jeu, il est écrit :"Donnez votre avis" alors que je l'ai déjà fait. Quand je vais sur mon profil je me rends compte alors que certains de mes avis ne sont attribués à aucun jeu. Comme si j'avais écrit un avis dans le vent.

Pour tous les avis : je n'arrive pas à les éditer.

Enfin, dans nos profils il est possible de trier nos avis. TRI : Recommandé, Dernier, Positif, Négatif. Cela ne marche pas !

Voilà ce que j'ai pu constater pour le moment ! Bon courage !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,

La page n'est pas très belle, mais on va travailler dessus. Depuis la home, en descedant un peu, vous avez les derniers avis et un bouton pour aller ici : cliquez là !

Presque 200 évaluations faites en 5h ! Un record je pense.

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci pour ce retour, j'ai bien retrouvé mes petits.

Petite suggestion pour cette page : serait-il possible d'ajouter un filtre pour n'avoir que les évaluations avec un commentaire ?

La page a déjà épousé la charte depuis hier, ça ne chaume pas !