Bonsoir,
J’ai un soucis: lors d’une recherche, seuls les noms des jeux/auteurs/News s’affichent, aucune photo… Du coup ça rend la recherche très compliquée.
Exemple: pour Elysium, deux jeux portent le même nom, il faut donc y aller à tâtons…
Je précise, je suis sur tablette Apple.
Cheers!
Je plussoie & enrichi !
Quand on fait une recherche :
> les visuels sont très petits, mais ils apparaissent sur la droite donc ça va…
> ce serait génial que les réponses soient ordonnées par contre, actuellement les jeux sont mélangés aux vidéos, aux articles, éditeurs, utilisateurs…
> la fenêtre de réponse est beaucoup trop haute, pour aller jusqu’en bas on doit scroller sur l’ensemble de la page… et du coup on ne voit plus l’image en haut à droite.
Je rajouterai qu’un petit auto-focus sur le champ de recherche une fois qu’on a cliqué sur la loupe serait top, pour ne pas avoir à cliquer sur le champ avant de taper. Même si ce n’est évidemment pas vital.
Bonjour,
Je ne sais pas si cela est prévu ou même que cela existe peut être mais serait il possible d’effectuer des recherche par filtre durée, age, nbr de joueur des jeux présent dans la base de tric trac.
Je trouve dommage de pas pouvoir voir par exemple tous les jeux de type 10 ans + ; 2-4 joueurs ; 30 minutes
Si cela est déjà présent et que je n’ai pas trouvé, je m’excuse pour la question sinon est ce que vous le prévoyez ?
Cordialement
Bonjour,
1 - Différence de jeux retournés lors de recherche grace à la loupe et grace aux menu jeux de société
Concernant le moteur de recherche, accessible grâce à la loupe du menu supérieur, je trouve bizarre que les résultats obtenus pour les jeux ne soient pas les mêmes que les résultats obtenus lors de la recherche effectuée à partir de “jeux de société → trouver un jeu”.
2 - Pertinence des résultats de recherche du menu jeux de société
J’en profite aussi pour souligner le manque de pertinence des résultats de recherche, tous comme l’étaient ceux de la version 4. 32 résultats c’est bien, mais c’est aussi bien peu quand ces résultats ne sont pas les plus pertinemment retournés.
Exemples : lorsque je cherche depuis “Jeux de Société → Trouver un Jeu” le jeu “Age of Steam”, j’obtiens 32 résultats, mais aucun d’eux ne correspond au jeu de base “Age of steam”. J’obtiens des extensions au milieu d’autres résultats plus farfelus. Le premier étant par exemple “King of Tokio : Space Penguin”.
Ne faudrait il pas, dans les retours de recherches effectuées, d’abord retourner les résultats correspondant exactement le texte saisis, puis ensuite retourner les résultats contenant tous les mots saisis dans le titre, etc. etc., bref, ajouter à cette recherche un système de calcul de pertinence des résultats ?
Autre exemple : Il m’est impossible de retrouver grace à ces deux recherches le jeu “la jonque”
Hello,
Je trouve que l’accès au moteur de recherche n’est pas du tout mis en avant, c’est dommage.
Ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde, et je pense que vous pourrez vérifier grâce à votre outils d’analytics, mais le moteur de recherche est, pour moi, la principale porte d’accès aux fiches de jeu.
Le champs de recherche devrait être visible sans avoir à cliquer sur la loupe.
Et effectivement les résultats en autocomplétion devraient être mieux présentés, classés par type. Le fin du fin, pouvoir écarter certain type de résultats grâce à des checkbox.
Bon courage aux dev, car je sais quelle quantité de travail représente la mise en ligne d’un tel site.
Un filtre serait peut être bien vu au final, où l’on peut cocher Jeux, Auteurs, Sociétés, News ou Vidéos, histoire d’affiner la recherche suivant nos envies!
Et bien moi je ne trouve plus grand chose avec ce moteur de recherche de jeux.
Déjà il faut deviner qu’il faut appuyer sur sa touche “entrée” pour lancer la recherche (la loupe ne sert à rien elle n’est que décorative)
Et surtout les réponses sont plus que vagues.
Par exemple 7 wonders, cela me propose tous les réponses content “7”. Il me faut faut des tonnes de pages pour trouver tout ce qui correspond à 7 wonders.
D’ailleurs je cherchais le playmates et je ne l’ai jamais trouvé.
Bref je vais sur Google. Dommage mais je pense que l’avenir des sites web sera un peu comme ça…
Chucks dit :Bonjour,
1 - Différence de jeux retournés lors de recherche grace à la loupe et grace aux menu jeux de société
Concernant le moteur de recherche, accessible grâce à la loupe du menu supérieur, je trouve bizarre que les résultats obtenus pour les jeux ne soient pas les mêmes que les résultats obtenus lors de la recherche effectuée à partir de "jeux de société -> trouver un jeu".
2 - Pertinence des résultats de recherche du menu jeux de société
J'en profite aussi pour souligner le manque de pertinence des résultats de recherche, tous comme l'étaient ceux de la version 4. 32 résultats c'est bien, mais c'est aussi bien peu quand ces résultats ne sont pas les plus pertinemment retournés.
Exemples : lorsque je cherche depuis "Jeux de Société -> Trouver un Jeu" le jeu "Age of Steam", j'obtiens 32 résultats, mais aucun d'eux ne correspond au jeu de base "Age of steam". J'obtiens des extensions au milieu d'autres résultats plus farfelus. Le premier étant par exemple "King of Tokio : Space Penguin".
Ne faudrait il pas, dans les retours de recherches effectuées, d'abord retourner les résultats correspondant exactement le texte saisis, puis ensuite retourner les résultats contenant tous les mots saisis dans le titre, etc. etc., bref, ajouter à cette recherche un système de calcul de pertinence des résultats ?
Autre exemple : Il m'est impossible de retrouver grace à ces deux recherches le jeu "la jonque"
Bonsoir,
En ayant lu l'article sur l'amélioration du moteur de recherche et après avoir difficilement retrouvé ce sujet, voici quelques retours concernant mes remarques précédentes :
Concernant Age of steam, c'est presque parfait. J'obtiens enfin le jeu que je cherchais (Ce space penguin va me manquer). Par contre, je trouve toujours aussi bizarre que l'ordre des résultats obtenus ne soient pas le même suivant qu'on utilise la loupe ou le menu jeu de société -> chercher un jeu.
Concernant La jonque, toujours pas de résultat concluant quel que soit le mode de recherche utilisé.
Pour les autres jeux que j'ai pu lire sur cette page, 7 wonders donne de bons résultats via jeu de société -> chercher un jeu mais laisse encore à désirer en utilisant la loupe (le jeu tombe en milieu de page). Pour Elysium, les zooms à coté des miniatures est nickel, je ne l'avais pas remarqué avant mais ca permet d'éviter les confusions sur les jeux de même nom et le résultat de la recherche est parfait.
Bon courage.