Buntspatz - Vol des moineaux HABA

Grande époque des braderies dans le Nord, et de l’achat de jeux pr la ludothèque… Mais bien sûr, les règles de jeux ne sont pas toujours présentes!
Je cherche donc la règle du jeu pour petits “Vol des Moineaux” (HABA)…
A priori pas très compliqué (un loto amélioré) mais bon, je suis perfectionniste!

Marrant… j’ai déposé aussi une demande sur le site d’HABA, hier…

J’ai eu la surprise de recevoir cette apm un coup de fil d’une charmante dame d’HABA France, qui m’a demandé plein de renseignements sur le jeu (réf, nom allemand…).

Apparemment ce jeu n’a jamais été importé en France. Le nom est en plusieurs langues sur la boîte, mais j’habite à la frontière belge, et peut-être vient -il de Belgique.

Et elle m’a même dit qu’elle allait essayer de voir en Allemagne s’ils avaient encore quelque part cette règle de jeu.

Bon, d’accord, j’ai fait deux ans d’allemand dans ma vie, avec une moyenne de 3/20… Mais je trouverai bien une âme charitable qui me traduira la règle, qi je la reçois!

Hello

Je sais qu’on a ce jeu à la ludo. Si tu peux patienter jusqu’à demain, j’y passe après le boulot, je récupère la règle et je te la scanne pour demain soir.

A+
PtitJu

Génial! un grand merci :))

Règle déjà reçue! merci beaucoup :)

Et oui, Haba vient aussi de m’envoyer la règle… mais en allemand.

Sur la page, on voit bien pourtant que la règle de la boîter était multilingue, dont une version en français. Mais, bon , fallait tourner plusieurs pages!

Enfin, merci quand même, Madame Haba, c’est le geste qui compte :) et comme de toutes façons un gentil trictracien m’avait répondu il y a deux mois déjà!