But de zlatan

Et je pense aussi que s’il avait raté on en parlerait quand même (cf. les chefs d’oeuvre inachevés de Pelé)

Il en a marqué 4, dont le dernier qui est exceptionnel et on trouve à redire …

C’est vrai que le personnage n’est pas sympa, mais quand même !

Moi de toute façon Zlatan m’impressionnera le jour où il peindra comme CCCP.

Je suis réellement content qu’il ait réalisé ce quadruplé contre les Anglais… Pour la sympathie naturelle que m’inspire les Britons, d’une part, et parce que le même exploit réalisé à Lorient ou Nice aurait fait ricaner ceux qui stigmatisent la faiblesse insigne du championnat français !

C’est juste exceptionnel. Oui c’est clairement du génie, par la réalisation certe, mais surtout par l’idée: tous les attaquants auraient tenté contrôle puis lob éventuellement.
C’est l’idée même de tenter ce geste qui est géniale. Quant à la réalisation…mazette, le ballon n’aurait pas pu être mieux frappé

Ha oui rien a dire cela vaut bien un milliard d’euros, peut-être même deux.

:^:

A chaque fois que quelqu’un réussit une bicyclette c’est toujours le plus beau but du match, de la semaine, du mois, de la saison (rayez les mentions inutiles). On devrait obliger les joueurs à courir systématiquement à reculons histoire d’assurer le spectacle. En plus de beaux buts en ciseau on aurait aussi de jolies pelles.

But exceptionnel d’intelligence et d’inventivité.

djoul dit:
Je comprend pas qu’on glorifie autant les exploits personnels dans un sport collectif.

Tout simplement parce que ce but ça n’est pas l’équipe qui le marque mais ZI (ça ne veut pas dire zone industrielle) tout seul. Même ses équipiers doivent le penser.
Tout simplement parce que ce but est plein de créativité et que j’ai toujours beaucoup de respect pour les créatifs, dans quelque domaine que ce soit (art, sport, sciences, techniques, médecine…), ce sont eux qui font avancer le monde (celui du foot en l’occurence…).
On peut ne pas aimer le personnage, ce qui est un peu mon cas, mais lui reconnaître du talent, ce qui doit être le cas d’une très grande majorité de connaisseurs du milieu footballistique.
Ne pas faire cas de talents individuels dans un sport co c’est un peu se voiler la face.

djoul dit:Pas amateur de foot pour un sou…

Ah , je comprends mieux !

Ceci dit, la même problématique existe dans les autres sports co.

Denis dit:

Ne pas faire cas de talents individuels dans un sport co c'est un peu se voiler la face.

C'est clair! On l'a encore vu ce weekend sans lui!!! C'est bien marrant en tous cas!!!
Je dis ça mais si à l'OL y'aurait pas Licha se serait plus difficile.
Denis dit:Ne pas faire cas de talents individuels dans un sport co c'est un peu se voiler la face.

Ah mais je ne dis pas qu'il faut oublier les talents individuels dans les sports co, ou les passer sous silence, mais on nous rabache les oreilles depuis plusieurs jours avec ce but, en nous le présentant comme le but de l'année/décennie/siècle. Pour moi, si ce but est ce qui se fait de mieux dans le foot, je comprend mieux pourquoi je n'aime pas ce sport : je préfère 100 fois une grosse action collective à ça (tout en reconnaissant que c'est impressionnant techniquement).
djoul dit:
Denis dit:Ne pas faire cas de talents individuels dans un sport co c'est un peu se voiler la face.

Ah mais je ne dis pas qu'il faut oublier les talents individuels dans les sports co, ou les passer sous silence, mais on nous rabache les oreilles depuis plusieurs jours avec ce but, en nous le présentant comme le but de l'année/décennie/siècle. Pour moi, si ce but est ce qui se fait de mieux dans le foot, je comprend mieux pourquoi je n'aime pas ce sport : je préfère 100 fois une grosse action collective à ça (tout en reconnaissant que c'est impressionnant techniquement).

Pas d'accord avec ton raisonnement Djoul !:wink:

Ou en serait le basket sans Michael Jordan? Le hand français sans Jackson Richardson, le foot sans Zidane, le hockey sans Wayne Gretzky ou encore le Rugby sans Wilkinson ou Lomu en son temps, ?

Les talents individuels hors-normes font avancer les sport co à tous les niveaux. Technique bien sûr, mais aussi en termes d'image et de popularité.

On a jamais autant parlé de la ligue 1 que depuis que Zlatan y a mis les pieds. Et ce, en France ou à l'étranger...

Je ne fais pas de différence avec les sports individuels: imagine le tennis sans federer, le golf sans Tiger Woods, etc.

Et je ne parle pas de sports plus confidentiels qui n'existent aux yeux du grand public que par les noms de Kelly Slater, Ronnie O Sullivan, Shaun White,Tony Hawk, etc.

Le sport a besoin de champions ! Alors ne boudons pas notre plaisir...
djoul dit:je préfère 100 fois une grosse action collective à ça (tout en reconnaissant que c'est impressionnant techniquement).

Pour Djoul et pour le plaisir : PSG-Nantes 95

J’ai pensé à la même action que toi Xavo

Oui moi aussi. C’est bizarrement l 1ère action qui m’est venu pouvant illustrer le but “collectif” exceptionnel dont parle djoul. Ça date de 95…

Oh bien sûr des beaux buts collectifs on en voit souvent, mais ceux qui marquent les esprits sont rares…

Ah le belle époque du FCNA avec Ouedec, Pedros et Loko à l’attaque. Je vois que ce fameux but a en tout cas marqué les esprits puisque tout le monde y pense encore :D

Apparement, il aencore fait une p*** de passe ce soir d’après ce que j’ai entendu à la radio

Dans les Guignols ce soir, un homme désespéré a tenté de se suicider en se couchant devant Zlatan.
Quant Zlatan parti, rien n’arrête Zlatan.

dardar dit:Oui moi aussi. C'est bizarrement l 1ère action qui m'est venu pouvant illustrer le but "collectif" exceptionnel dont parle djoul. Ça date de 95...
Oh bien sûr des beaux buts collectifs on en voit souvent, mais ceux qui marquent les esprits sont rares...

Ben dans celui-ci de Nantes en 95, on a les deux... L'action est monstrueuse, mais les gestes sur le mouvement sont techniquement hyper talentueux. Des buts collectifs, le Barça d'il y a 3 ans avec Eto'o en pointe en a mis des brouettes, mais sans ce petit plus qui marque (j'ai souvenir de pas mal de buts finis ras de terre car tout le monde y compris le gardien était hors de position, énorme à réaliser, mais qui ne marque pas les esprits pour 20 ans)
Espinha de Bacalhau dit:Le but de Mexes mérite-t-il un thread en propre, ou simplement de figurer dans la rubrique zlatanesque ?
Pour moi, il est plus fort que celui de Zlatan, car le goal était dans ses buts. Ou plus inconscient. Ou plus moulesque.

Pour info:
http://www.youtube.com/watch?v=1_uqeQViw7M
et rappelons que Mexès est défenseur.
beri dit:
Espinha de Bacalhau dit:Le but de Mexes mérite-t-il un thread en propre, ou simplement de figurer dans la rubrique zlatanesque ?
Pour moi, il est plus fort que celui de Zlatan, car le goal était dans ses buts. Ou plus inconscient. Ou plus moulesque.
Pour info:
http://www.youtube.com/watch?v=1_uqeQViw7M
et rappelons que Mexès est défenseur.

Je suis d'accord, d'autant plus qu'il a sur lui la pression d'un adversaire.