But de zlatan

Ca m’a bluffé :
Vidéo

Y a pas a dire ils se sont fait zlataner les anglais^^
merci pour la video j ai pas eu le temps de voir ca aujourd hui

C’est Antoine Bauza! :shock:

Très joli.
Mais ne vaut pas le but de Rooney contre Man City l’année dernière.

http://www.divertissonsnous.com/2011/02 … ster-city/

timbur dit:Très joli.
Mais ne vaut pas le but de Rooney contre Man City l'année dernière.
http://www.divertissonsnous.com/2011/02 ... ster-city/

Heu, le but de Zlatan me parait autrement plus difficile (et dingue) que le but de Rooney. Pour moi y'a pas photo. :)

Nan, mais attention : le but de Zlatan est superbe, c’est certain. Mais je pense qu’il il impressionne surtout par la distance qui le sépare des cages. Sinon, les cages en question ont été désertées par un gardien aux pâquerettes, il n’a personne au marquage, il a le temps de voir le ballon arriver, de préparer son geste et d’ajuster sa bicyclette. C’est presque un retourné de “défenseur” qu’il exécute là, lorsque ces derniers veulent dégager le ballon.
Donc je répète, tout cela est superbe (surtout pour l’impressionnante précision), mais…
Le but de Rooney, pour moi c’est un vrai but d’attaquant, le geste un peu fou du gars qui n’est théoriquement pas en position d’atteindre le ballon mais qui veut à tout prix y parvenir pour fusiller le goal. Ça va à 200 à l’heure et ça fait mal. :pouicgun:

Mais dans les deux cas, c’est pour voir ce genre de chose qu’on regarde du foot. :pouicok:

s’ils commencent a jouer au foot comme dans Oliv et Tom ou Shaolin Soccer, ca promet ! ;)

A

c’est un but génial, mais effectivement ça fait un peu “gag” (sans être péjoratif). Je préfère largement son but contre la france à l’euro

Pas amateur de foot pour un sou, je suis un peu étonné du bruit que fait ce but : on a un vague exploit personnel d’un joueur laissé seul au point de chute du ballon, avec une défense dans les choux et un gardien qui fait une mauvaise sortie. Alors ok, c’est surement super compliqué techniquement, mais ça me laisse complètement froid.
Je comprend pas qu’on glorifie autant les exploits personnels dans un sport collectif.

En fait, il faut surtout féliciter Ruffier… Sans la suspension de Zatlan suite à son kung-fu sur Ruffier, je suis sure qu’il serait naturellement allé au contact du goal… et du coup, il n’aurait pas pu être en avance sur le ballon relancé par le gardien…

Moi je dis il a eu pas mal de bol. Des centaines de gestes fous et presque désespérés “allez j’y vais, on verra bien” comme celui-ci sont tentés par les footballeurs. Souvent ça rate et on trouve ça normal. Mais quand ça marche, on crie au génie. Non, c’est que de la moule.

beri dit:Moi je dis il a eu pas mal de bol. Des centaines de gestes fous et presque désespérés "allez j'y vais, on verra bien" comme celui-ci sont tentés par les footballeurs. Souvent ça rate et on trouve ça normal. Mais quand ça marche, on crie au génie. Non, c'est que de la moule.

disons que c'est comme en jeu de plateau, le coup de bol arrive souvent au même. Ce n'est pas le premier but de Zlatan qui parait improbable (et je dis ça sans être forcément fan du gars). La balle est attendue, la frappe préparée, directe, propre. De la réussite forcément, mais du talent aussi.
But plus impressionnant que celui de Rooney par la distance et l'angle excentré.
marrante effectivement la comparaison avec Bauza, lui aussi gars un gars qui dans son domaine a juste eu du bol d'avoir eu une bonne idée pour 7 wonders ;)

Ce but d’Ibrahimovic est impressionnant, mais il fait oublier qu’avant ça, il en a mis trois autres, tous dans des styles différents.
Coller quatre buts à l’Angleterre en un match, c’est balaise.

beri dit:Moi je dis il a eu pas mal de bol. Des centaines de gestes fous et presque désespérés "allez j'y vais, on verra bien" comme celui-ci sont tentés par les footballeurs. Souvent ça rate et on trouve ça normal. Mais quand ça marche, on crie au génie. Non, c'est que de la moule.

Ca, c'est l'éternelle question : exploit, génie, moule ? Et quand ça rate, c'est de la malmoule ou un geste mal dosé, mal réalisé ?

Je ne crois pas trop à la chance. Pour jouer moi-même au foot, on tente des gestes qu'on a visualisé un 10ème de sec avant ledit geste. La coordination parfaite, l'expérience, le fait qu'aucun élément exogène n'intervienne (rebond pourri, déséquilibre par un adversaire, etc...) font que ça marche ou pas.

En clair, y a pas de hasard, soit le geste est dosé parfaitement, soit il ne l'est pas. Dans la mesure où on a atteint l'objectif précis du geste, pas quand on veut faire un centre et que ça rentre là, pour la coup, par hasard :wink:
ocelau dit:disons que c'est comme en jeu de plateau, le coup de bol arrive souvent au même.

+1
Les attaquants de génie ont curieusement plus souvent que les autres le ballon qui retombe au bon endroit. Les gardiens de génie sont plus souvent que les autres sauvés par la transversale etc...
On peut penser que c'est de la chance, en fait c'est du talent !

hahaha.

Mais sur ce genre de geste il y a évidemment une part de chance. C'est la raison pour laquelle ne les tentent que les gars doués et en pleine confiance.
Et lui il est très doué et très en confiance. Il a pas fini de scorer des buts de moule hein...

Moi je kiffe aussi sur le même match enchaînement poitrine-volée en pleine surface....C'est presque plus difficile à faire.
Mais celui-ci fait parler parce qu'il est original. PERSONNE ne tente ça. Et on s'en fout de savoir si c'est de la moule ou quoi, c'est juste que PERSONNE a l'idée de faire ça
viking dit:PERSONNE ne tente ça. Et on s'en fout de savoir si c'est de la moule ou quoi, c'est juste que PERSONNE a l'idée de faire ça

+1 C'est tout à fait ça!

Rappelez-vous (ceux qui peuvent), le but en talonnade arrière de Madjer. Des dizaines de joueurs l'ont refait, mais Madjer l'a inventé. Il l'a visualisé et réalisé parfaitement en une fraction de seconde. Un concentré de création et de technique.

C'est ce qu'a réussi Ibrahimovic. Mais ce but est extraordinaire, non seulement parce que il en a mis 3 autres :shock: :shock: :shock: mais parce que ils ont ratatiné l'Angleterre.

Il faut avoir un sens du but impressionnant pour faire ce geste, loin du but, excentré, de dos et malgré tout le ballon retombe derrière la ligne de but , le défenseur ne peut juste pas sauver ce but. :shock:

Moi ce que je trouve fou c’est l’ensemble de son oeuvre mercredi.

4 buts différents, toute la palette d’un attaquant de fou ( reprise demi-volée en pleine course, coup franc de plus de 30m!), sans compter qu’il aurait pu en mettre 7 ou 8 !

Non, franchement,sa perf de mercredi, sport co ou pas, est vraiment extraordinaire. :shock:

viking dit:

Mais celui-ci fait parler parce qu'il est original. PERSONNE ne tente ça. Et on s'en fout de savoir si c'est de la moule ou quoi, c'est juste que PERSONNE a l'idée de faire ça

Je te plussoie d'autant plus que la semaine dernière en ligue des champions, il tente un ciseau avant. C'est un geste qu'on ne voit quasiment jamais et le pire, c'est qu'il aurait pu marquer!