shark…mais je sais pas ce que cela donne à 2.
Je préconiserai Indonésia. Il est vrai qu’au niveau de la durée, c’est un peu long, lais dans le genre jeu de capitaliste où il faut amasser des sous, je ne vois pas mieux
Age of steam
Hé oui biens sûr “Age of Steam” la Rolls des jeux de thunes !
La Rolls des jeux tout cours !
Il y a aussi “Khronos” qui est très bien, pas un jeu de gestion,
mais le but est de finir le plus riche.
Il a comme gros avantage par rapport a “Age of Steam” ou “Mull+Money”
d’être disponible dans nos échoppes… ![]()
Lord Kalbut dit:J'oublies toujours qu'Age of steam n'est plus édité
Il a comme gros avantage par rapport a "Age of Steam" ou "Mull+Money"
d'être disponible dans nos échoppes...
Je plussoie sur Mull + money au vu de la description faite du destinataire dudit cadeau. C’est un jeu d’initiation facile et je pense qu’il s’y retrouvera en terrain connu ![]()
Les sites d’enchères les plus courants, ou les sites de magasins en ligne, devraient permettre de le trouver sans trop de difficulté.
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Les sites d'enchères les plus courants, ou les sites de magasins en ligne, devraient permettre de le trouver sans trop de difficulté.
Malheureusement, un peu, quand même...
En tous cas, je cherche toujours (certes peu activement) le mien...
scand1sk dit:Malheureusement, un peu, quand même...
En tous cas, je cherche toujours (certes peu activement) le mien...
Damned ! Au temps pour moi...
Encore un qu'il ne va pas falloir que je tarde à chercher alors...
Don Lopertuis
Merci pour vos réposnes mais beaucoup d’entre vous me citent des très bons jeux mais que l’on ne plue acheter dans le commerce. Du coup, je ne sais pas comment je peux les acheter…
![]()
Galahad dit:Pour deux joueurs uniquement, il y a le très bon Medici VS Strozzi.+1 ! vraiment excellent, ce que ses notes ne reflètent pas
ou simplement Medici
Il y en a un qui est en vente, mais je ne sais pas ce qu’il vaut car je n’ai pas pu encore le tester. Il est très récent (sorti cet été) : Owner’s Choice.
Je cite une description :
Owner’s Choice est un jeu de plateau dans lequel les joueurs achètent et vendent des actions de 4 sociétés pour faire des profits. En tant qu’investisseur dans une ou plusieurs sociétés, vous pouvez gagner de l’argent en recevant des dividendes ou en vendant vos actions à un prix plus élevé que le prix d’achat.
Cependant, lorsque vous atteignez la majorité dans une entreprise, vous devenez le président de la société et déterminez comment les actions vont évoluer. Le président peut lancer un dé pour payer des dividendes à l’ensemble des actionnaires de l’entreprise ou tenter d’augmenter la valeur de l’action de l’entreprise. Mais le président peut aussi choisir de lancer un dé pour accroitre ses propres revenus
C’est votre choix : rester un investisseur ou devenir président de l’entreprise.
Si tu veux jeter un coup d’oeil aux règles, c’est ici.