[Buzz] le yaourt à 2 euros

Si vous avez 5 minutes et deux euros pour aider :
Mobilisation en ligne pour sauver une laiterie
Dans un contexte économique particulièrement morose, certaines entreprises en difficulté n’hésitent pas à jouer la carte d’Internet. C’est le cas de Paris lait, une laiterie traditionnelle de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), menacée de fermeture et qui tente de sauver son activité en créant le “buzz” sur la Toile. Afin de préserver les cinquante emplois de cette laiterie produisant essentiellement des yaourts, Christophe Gaudy, son directeur, décide de lancer le 7 février une opération solidarité par le biais du site :
http://www.ilfautsauverparislait.fr/
Objectif : encourager les internautes à acheter un yaourt au prix symbolique de deux euros.
Idéalement, il faudrait un million d’euros pour permettre à la société de traverser les six prochains mois et de retrouver une certaine pérennité. L’élan de solidarité fonctionne, en partie grâce aux médias, et notamment à un passage au journal télévisé. Le site passe d’une seule commande par semaine à cent, ce qui représente pour l’instant un total de 10 000 euros. La ministre de l’égalité des territoires, Cécile Duflot, a appelé mardi dernier dans un tweet à sauver “la dernière laiterie d’Ile-de-France”. Décidément plein de ressources, le chef d’entreprise a également sollicité l’aide du footballeur britannique David Beckham, en lui envoyant un courrier postal. La nouvelle recrue du PSG avait promis de verser son salaire de joueur à une association. En attendant une réponse de la star, des négociations sont en cours avec les Restos du cœur, pour que l’association passe une commande importante.
(info LeMonde.fr de ce jour)

Personnellement, je trouve qu’un mec qui se démène autant pour sauver sa boîte, il mérite bien 5 minutes et 2 euros. Autant relayer son action. :)

Lu sur le site du Monde:

L’une des revendications fortes des syndicats de la fonction publique et des agents qui avaient voté massivement pour François Hollande en mai 2012 serait en passe d’être exaucée. La ministre de la fonction publique, Marylise Lebranchu, a annoncé que le gouvernement allait proposer d’abroger le jour de carence des fonctionnaires dans le prochain budget, mis en place par le gouvernement Fillon fin 2011.
Une mesure qu’elle estime “injuste, inutile et inefficace. Elle est humiliante pour les agents. Le gouvernement proposera de l’abroger par la prochaine loi de finances”, a-t-elle affirmé dans une interview aux Echos jeudi. Selon elle, “l’impact budgétaire du jour de carence est très limité, de l’ordre de 60 millions d’euros pour l’État”.

Puisque 60 millions d’euros ce n’est semble-t-il pas grand chose pour l’État ce même État peut bien donner un million à la laiterie.

Un gars qui se démène autant pour sauver sa boîte, il mérite bien une aide de l’état.

C’est vrai quoi, on ne va quand même pas laisser un anglais sauver des yaourts français.

Kouynemum dit:En attendant une réponse de la star, des négociations sont en cours avec les Restos du cœur, pour que l'association passe une commande importante.

Et on peut acheter des yaourts puis offrir sa commande à une association caritative ce qui est une très bonne idée je trouve.
Enpassant dit:
Kouynemum dit:En attendant une réponse de la star, des négociations sont en cours avec les Restos du cœur, pour que l'association passe une commande importante.

Et on peut acheter des yaourts puis offrir sa commande à une association caritative ce qui est une très bonne idée je trouve.

En général, elles n'acceptent pas de la part des particuliers des produits périssables.

J’avais compris que c’était la société qui envoyait la commande à l’association.

Enpassant dit:J'avais compris que c'était la société qui envoyait la commande à l'association.

Oui mais de ce que j'ai compris de l'opération avec les restaus du cœur :
Beckham ferait un don à l'asso qui passerait alors une commande de yaourts.

en tant que particulier, sur une toute petite commande, ça ne me paraît pas faisable.