Buzz ou pas buzz ?

Monsieur Phal dit:Bon sang, avec l'avalanche de projets participatifs à la Kickstarter et autres Ulule, ceux qui n'aiment pas la com en avance vont souffrir le martyre. :)

C'est un peu ça, oui. :) Mais, j'adhère pas mal à la pensée de Shaudron qui a pour moi assez bien résumé le truc. Du coup, à la longue, j'arrive de plus en plus à me "raisonner" et ne pas m'enflammer trop vite, trop tôt. :)

Le buzz fait parti des règles du jeu. Il faut bien faire de la com et attirer l’oeil des futurs acheteurs. IL faut l’accepter et ne pas s’emballer.
Il a au moins un avantage, c’est d’éveiller l’intérêt des joueurs. Du moins, moi je fonctionne ainsi.
Il me faut encore beaucoup de temps avant que j’achète la boîte. Le passage par une image du matériel, une vidéo d’une explication et d’une partie, le retour de certains joueurs qui ont déjà acheté le jeu sont des étapes obligées. Donc, pour ma part, je ne suis pas pressé et vue la masse qui sort, je conseille aux trictraciens de prendre du temps pour bien choisir ces jeux.
Donc, pour finir, le buzz six mois avant la sortie ou quatre mois, c’est pareil pour ma part.

Voir avancer un projet six mois en avance est, pour mon humble personne, similaire à du buzz.
Heureusement que tous les créateurs ne nous tiennent pas au courant de chaque nouvelle version de règles, de plateaux…

Il y a un projet de Boelinger en ce moment qui fonctionne comme ça. J’y regarderait bien à deux fois avant de l’acheter.