[Byzantium]
Un doute m’assaille. On peut lors de sont tour acheter un cube dans la réserve de perte pour 3 bezants. Mais peux-t-on acheter plusieur cube lors de même tour. Si oui, peux-t-on les distibuer dans plusieurs endroits?
Merci pour vos réponses ![]()
Et ben…ta question m’a fait transpirer !
…
Oui, moi aussi tu m’as fait douté du coup !
Et puis Palf est passé et je viens de lui poser la question…
Alors c’est simple (enfin, si j’ose dire
)…seule l’action “Renforcement” (p.21, point B “Renforcer son armée”) te permet d’acheter jusqu’à 3 cubes d’un coup. Les autres actions te permettent d’acheter seulement un cube à la fois. On paye avec le trésor de l’armée qui bénéficie des cubes. Tu ne paye évidemment rien quand cela provient de la réserve perso (mais la limite reste à 3 pour l’action renforcement…que tu peux dans ce cas placer ou tu veux, avec la limite particulière pour les troupes d’elites) et il est interdit de faire passer (même en payant) des cubes de la réserve générale à la réserve perso .
Tiens nous au courant de tes parties…
(il y a un topic sur le sujet).
Le Zeptien dit:Et ben...ta question m'a fait transpirer !...
Oui, moi aussi tu m'as fait douté du coup !
Et puis Palf est passé et je viens de lui poser la question....
Alors c'est simple (enfin, si j'ose dire)....seule l'action "Renforcement" (p.21, point B "Renforcer son armée") te permet d'acheter jusqu'à 3 cubes d'un coup. Les autres actions te permettent d'acheter seulement un cube à la fois. On paye avec le trésor de l'armée qui bénéficie des cubes. Tu ne paye évidemment rien quand cela provient de la réserve perso (mais la limite reste à 3 pour l'action renforcement...que tu peux dans ce cas placer ou tu veux, avec la limite particulière pour les troupes d'elites) et il est interdit de faire passer (même en payant) des cubes de la réserve générale à la réserve perso .
Tiens nous au courant de tes parties...(il y a un topic sur le sujet).
Merci beaucoup pour ta réponse
On est sur une belle partie bien serrée pour le moment, on termine cet après-midi sans aucun doute en tête.
Attention aux Bulgares !!
Le Zeptien,
Voyant, marabout, exorciseur (mais uniquement à Byzantium…)
sebduj dit:On est sur une belle partie bien serrée pour le moment, on termine cet après-midi sans aucun doute en tête.
N'oublie pas de nous la raconter sur le post dédié aux compte-rendus de Byzantium dans "De la stratégie"...