[Byzantium]
Je suis en train de lire les règles.
Il est noté que si Constantinople est attaquée, seul le joueur incarnant l’empereur peut user de sa milice.
Vous confirmez donc que le joueur qui a l’empereur peut défendre constantinople (avec sa milice byzantine) ?
Je demande parce que mis à part cette petite phrase dans un coin des règles, c’est mentionné nulle part ailleurs.
merci d’avance ![]()
benben dit:Vous confirmez donc que le joueur qui a l'empereur peut défendre Constantinople (avec sa milice byzantine) ?
Si fait, messire, c'est précisément cela, et c'est le seul à le pouvoir faire. Autrement dit, si un joueur caresse l'ambition d'assiéger Constantinople, il aura tout intérêt à prendre le contrôle de l'empereur, afin de ne pas avoir à subir la défense de la milice.
Je sais, c'est lâche et bas.
Ouaip, je confirme aussi puisqu’à ma première partie j’ai fait l’erreur de passer au travers de cette règle, ce qui a permis une prise de Constantinople un peu trop aisée pour donner la victoire à ce joueur :]
merci les gars ![]()
Au final on s’en sort pas trop mal, j’ai juste fait juste une petite erreur dans les règles… Lors des mouvements de cubes on ne peut pas mettre plus d’un cube sur chaque unité d’élite. Nous on en mettait jusqu’à 3…
benben dit:Au final on s'en sort pas trop mal, j'ai juste fait juste une petite erreur dans les règles... Lors des mouvements de cubes on ne peut pas mettre plus d'un cube sur chaque unité d'élite. Nous on en mettait jusqu'à 3...
Ah oui.. Et puis il y a aussi pas plus de 3 dés pour attaquer avec je sais plus quelle armée non ? Même si t'as 5 bonhommes..
George Abitbol dit:benben dit:Au final on s'en sort pas trop mal, j'ai juste fait juste une petite erreur dans les règles... Lors des mouvements de cubes on ne peut pas mettre plus d'un cube sur chaque unité d'élite. Nous on en mettait jusqu'à 3...
Ah oui.. Et puis il y a aussi pas plus de 3 dés pour attaquer avec je sais plus quelle armée non ? Même si t'as 5 bonhommes..
On jette un dé par cube dans les troupes de base, majoré à trois dés.
On rajoute un dé par unité d'élite, quel que soit leur nombre.
Meeeuuhhh dit:George Abitbol dit:benben dit:Au final on s'en sort pas trop mal, j'ai juste fait juste une petite erreur dans les règles... Lors des mouvements de cubes on ne peut pas mettre plus d'un cube sur chaque unité d'élite. Nous on en mettait jusqu'à 3...
On jette un dé par cube dans les troupes de base, majoré à trois dés.
On rajoute un dé par unité d'élite, quel que soit leur nombre.
Ouai, ça c'était ok