[Byzantium]
bonjour, j’ai un petit doute sur un point de règle.
L’armée arabe on peut la placer sur n’importe quelle ville arabe ? Occupé ou non ? ça prend une action ??
Dans le doute on le jouait par l’affirmative à toutes ces questions.
Lorsqu’on pille une ville, reçoit l’argent du pillage avant ou après le contrôle de la ville ? C’est à dire je peux me servir de l’argent du pillage pour payer le cube de contrôle ?
Et donc si je choisi de ne pas contrôler la ville, je prend les points de victoires, et les bezants que je mets dans le camp concerné, c’est tout.
Enfin, que se passe t il si j’ai mon armée byzantine rouge, sur une ville byzantine jaune, et que j’attaque avec mes arabes rouges cette ville jaune ? Mon armée byzantine doit fuir ?
r0ck dit:bonjour, j'ai un petit doute sur un point de règle.
L'armée arabe on peut la placer sur n'importe quelle ville arabe ?
oui
Occupé ou non ?
oui
ça prend une action ??
non, en fait tu déclares un mouvement d'armée, tu crée ton armée et tu la déplaces ensuite.
Lorsqu'on pille une ville, reçoit l'argent du pillage avant ou après le contrôle de la ville ? C'est à dire je peux me servir de l'argent du pillage pour payer le cube de contrôle ?
Hum, je ne sais pas trop en fait ... Il me semble que les règles ne sont pas suffisamment précises sur ce point.
Et donc si je choisi de ne pas contrôler la ville, je prend les points de victoires, et les bezants que je mets dans le camp concerné, c'est tout.
Choisir de ne pas contrôler la ville ? C'est impossible.
Enfin, que se passe t il si j'ai mon armée byzantine rouge, sur une ville byzantine jaune, et que j'attaque avec mes arabes rouges cette ville jaune ? Mon armée byzantine doit fuir ?
Non, tu n'as pas le droit d'attaquer. Tes armées n'ont jamais le droit de s'attaquer, tout comme tu ne peux attaque une de tes villes avec tes troupes (quelles quelles soient)
Je crois (?) que tu n’as pas le droit de déclarer une attaque si tu ne peux fournir le cube à poser sur la ville…
Lorsqu'on pille une ville, reçoit l'argent du pillage avant ou après le contrôle de la ville ? C'est à dire je peux me servir de l'argent du pillage pour payer le cube de contrôle ?
Hum, je ne sais pas trop en fait ... Il me semble que les règles ne sont pas suffisamment précises sur ce point.
Il reste que ce point à éclaircir, merci pour les réponses.
Juste une dernière chose, lors d'un renfort armée, si on fait passer un cube de l'armée arabe, vers l'armée byzantine, ce sont les byzantins qui payent, on est d'accord, mais les 3 bezants vont dans la banque générale, ou
r0ck dit:Juste une dernière chose, lors d'un renfort armée, si on fait passer un cube de l'armée arabe, vers l'armée byzantine, ce sont les byzantins qui payent, on est d'accord, mais les 3 bezants vont dans la banque générale, ou
j'imagine que la fin de ta phrase donnerait "dans le trésor arabe". Là je ne vérifie même pas, ça va forcément à la banque, sinon tu crée un mouvement perpétuel (hop trois bezants arabes qui passent chez les bizantin et puis qui reviennent et qui y retournent, etc.). Je refuse de croire que ce soit possible dans un Wallace
fabericus dit:Je crois (?) que tu n'as pas le droit de déclarer une attaque si tu ne peux fournir le cube à poser sur la ville...
Si, lorsque tu n'as plus de cubes de ta réserve tu dois en prendre deux de ta fiche d'armée, l'un d'eux va servir à noter la possession et l'autre va dans les pertes (et évidemment il n'y a pas besoin de payer).
Sinon pour savoir si on touche les sous avant ou après le contrôle de la ville, je dirai plutôt avant .. tu attaque, la ville baisse de 1, tu touches tes sous (ensuite si la ville est à zéro on la remet à 1), puis tu dois poser le marqueur de contrôle.
A priori, on touche les sous après l’attaque.
Je reprends la phase de la FAQ de BGG :
“Attacker gains VP and Bezants equal to
the number of new city tokens (gain zero VP and Bezants)”
Et de toute façon, la règle est simple non ![]()
Donc, rien n’empêche de prendre le contrôle après avoir reçu les sous, cool.
Merci à tous pour votre apport ![]()
r0ck dit:Donc, rien n'empêche de prendre le contrôle après avoir reçu les sous, cool.
Je dirai même : tu recois d'abord les sous de ton attaque réussie et ensuite tu prends le contrôle de la ville en posant un cube de ta couleur dessus.
NB : tu dois d'abord prendre ce cube de ta reserve ou bien en payant. Si tu ne peux pas, alors tu prends 2 cubes de ton armée, tu en poses 1 sur la ville et tu défausses le second dans les pertes (il est possible que ton armée disparaisse si elle n'avait plus que 2 cubes).