[Byzantium]
Voilà…après 5-6 parties à 2 joueurs, l’intérêt du jeu à 2 joueurs est franchement remis en question…
Je suggère ces aménagements. il me ferait plaisir de recevoir vos commentaires…
chaque joueur contrôle deux familles (une principale (avec armée) et une secondaire (sans armée mais possibilité de milice)
Un joueur ne peut jamais attaquer sa famille secondaire.
Chaque fois qu’un joueur prend contrôle d’une cité avec sa famille principale, il doit le faire avec sa secondaire (avec cette dernière, aucun pt de victoire n’est attribué)
Chaque fois qu’un joueur prend contrôle d’une cité avec sa famille principale par une attaque, il peut décider d’en prendre contrôle avec une de ses familles. La famille secondaire n’en retire pas de pts de victoire mais les bezants suite au pillage.
Chaque fois qu’un joueur prend une action spéciale avec sa famille principale, il doit le faire avec sa secondaire (avec cette dernière, les actions spéciale dont elle peut bénéficier sont les fortifications, les développements. Les autres actions spéciales peuvent être prises sans bénéfice. La seule action spéciale qui n’est jamais prise par une famille secondaire est l’attaque des bulgares.
Tour 2 et 3
Les revenus tout confondus des familles secondaires (byzantin ou arabe confondus) peuvent être utilisés pour recruter de la milice (ces unités sont placées dans l’empire choisi par le joueur sur son plateau d’armée. Les familles ppales pourraient aussi utilisées leurs revenus (attention à respecter les trésors ) pour recruter des milices en faveur de leur famille secondaire respective). L’inverse n’est pas possible.
Ces milices servent à défendre les familles secondaires.
Attention : Chaque perte d’unité de milice d’une famille secondaire occasionne une perte d’un pt de victoire dans l’empire respectif. L’entretien de ces unités se fait avec les bezants de la famille secondaire ou avec les bezants de la famille ppale du trésor concerné (l’inverse n’est pas possible). Advenant l’impossibilité de payer, les règles normales s’appliquent.
Il n’y pas de maximum quant au nombre de cubes disponibles pour les familles secondaires.
Voilà!
H
Simplement pour spécifier un détail (ça semblait moins clair après relecture)
À chaque fois qu’un joueur décide de prendre le contrôle d’une cité ou prendre une action spéciale, il le fait 2 fois. Une fois avec sa famille principale et une fois avec sa famille secondaire.
H.
je fais remonter le post…
Si quelqu’un a le goût de faire du pouce sur cette idée…
Merci
H.