C'est aussi en France

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070820/t … b6f_1.html
Le point commun entre moi nordiste et un martiniquais c’est que nous sommes tous les 2 français.

Pensons un peu à eux qui ont tout perdu… toute la vie économique liée à la production de banane réduite à 0… pas glop. :(

Oui, et ca risque d’etre encore plus violent en Jamaique puis au Mexique…

Etant de ce coté là de l’atlantique, je suis assez concerné par ce genre d’evenement meteorologique.

Dean est passé sur la martinique en categorie 3. Un monstre. ayant une amie la bas, j’ai donc pu suivre ca de près, tout en regardant constament les images satelites… J’avoue que j’ai eut tres mal pour la martinique.

La jamaique vient de se prendre Dean en pleine poire, categorie 4. tout aussi puissant que Katrina. sauf que c’est pas la Nouvelle Orleans donc pour sur, on en parlera moins. mais les degats sont bien reels.

En ce moment meme, Dean vient de passer Categorie 5. Une seule solution: fuire.

La peninsule du Yucatan s’etait pris Wilma en 2005. cette salope etait resté 3 jours en stationnaire sur eux, en categorie 3-4. Un coup dur pour l’economie. Et la. Dean à l’intention de repasser au meme endroit. Autant dire que la, je pleur pour les mexicains… Ca va vraiment etre une catastrophe.

Ayant vecu un cyclone de categorie 2, j’ai suffisement chier dans mon froc et pleuré sur la devastation que ça a pu causer…

Katrina restera dans l’histoire parce que c’est tombé sur la nouvelle Orleans. Le petit bled paumé et maintenant rasé en Jamaique restera meconnu…

Pour rappel, Dean est le premier gros cyclone de la saison… qui se termine en Novembre… Je fais donc la listes du necessaire de survie… parce que 2 semaines sans eau et electricité sous les tropiques, mieux vaut etre bien préparé…