C'est bon de rire parfois ...

... enfin sauf qu'ils ont bouton rouge avec un champignon dessiné dessus :?


SEOUL (Reuters) - Un article publié sur un site internet nord-coréen administré par l'Etat fait l'éloge des qualités du leader national Kim Jong-il, qui n'oublie jamais le moindre numéro de téléphone, le profil de carrière d'un de ses cadres ou une seule ligne d'un code informatique.
Kim Jong-il se lève à l'aurore chaque matin afin de s'adonner à ses exercices quotidiens de gymnastique mémorielle, pendant lesquelsil s'assoit et récite avec enthousiasme des choses telles que les numéros de téléphone de tous les employés de l'Etat, peut-on lire sur le site "Uri-Min-jok-kiri" (www.uriminzokkiri.dprkorea.com), qui signifie "Parmi notre Peuple".
"Je connais toutes les lignes de code informatique et les numéros de téléphone que les employés utilisent actuellement", aurait déclaré le "Cher Leader".
En 2002, Kim Jong-il aurait surpris un groupe de responsables nord-coréens qui assistaient à une réunion en récitant par coeur leur numéro de téléphone "à la vitesse de l'éclair", précise le site.
Une autre fois, alors qu'il visitait un cimetière, il aurait suffit qu'il jette un coup d'oeil à chaque tombe pour se rappeler des actions, des caractéristiques, des goûts et des membres de la famille de chacun des morts inscrits sur des centaines de stèles.
La propagande nord-coréenne ne manque jamais de raconter les réussites ahurissantes de son "Cher Leader".
Ainsi Kim Jong-il pilote des avions de combat, écrit des opéras, produit des films et détient un record inégalé dans les annales du golf: avoir réussi onze trous du premier coup lors du premier parcours qu'il ait jamais fait.
La Corée du Nord s'assure qu'aucune critique n'est formulée à l'encontre du chef du régime communiste et qu'aucune loi n'est bafouée.

Je ne peux que vous conseiller de lire le carnet de voyage du canadien Guy Delisle, sous forme de bande dessinée, à l'occasion d'un boulot de quelques mois pour un studio d'animation (qui soutraitait en Corée du Nord) :
http://www.bdnet.com/Pyong%20Yang/fiche_serie.htm

C'est exceptionnel, et ça vaut largement le prix élevé du livre. Je suis en train de le relire depuis deux soir, et c'est absolument ahurissant. C'est raconté de manière désabusée et totalement hilarante.

Et si vous aimez, vous pouvez lire ses précédentes aventures dans Shenzen ( http://www.bdnet.com/Shenzhen/fiche_serie.htm ), un voyage studieux et assez fou pour un autre travail d'animation.

Il y a aussi un vieux strip-tease "une délégation de haut niveau" (des deputes belges en visite en corée du nord) , c'est .... hallucinant . Je crois même que y avait eu un mini scandale en Belgique à cause de ça .

Uruvela dit:Il y a aussi un vieux strip-tease "une délégation de haut niveau" (des deputes belges en visite en corée du nord) , c'est .... hallucinant . Je crois même que y avait eu un mini scandale en Belgique à cause de ça .


Plus qu'un mini-scandale si je me souviens bien. Au moins un des membres de la délégation avait du démissionner.
Pour résumer, disons que certains de ces parlementaires avaient, face camera, pris un peu trop facilement fait et cause pour ce régime communiste dur.

Moi, je trouve normal qu'un mec aussi brillant soit à la tete de son pays. C'est sa place.
Je ne comprend pas ce qui vous choque ou vous fait faire du mauvais esprit.
Lajalousie peut etre ?