C'est eul fête d'euch Nord !

courage, mon pote !
Va te tremper les miches dans la Mer eud’Nord, ça te rafraîchira et tout ira mieux !
:lol: :lol:

Bien à toi mon ami Tita machin chose

:wink:

ici il fait moins de 10° je suis sûr alors la mer… :) Y a plu, il fait froid, c’est l’été dans le nord ;)

Salut euch’grodegue

si té veux avoir kô, baigne teu din l’central, té va vire cha récauf !

tizotte té deuch’nord, té parle comme mi

ravise bien euch l’écran et achi teu bin sut’ cayelle sinon té va ker…

ché eul tric trac deuch’Nord !! 8)

ben si in’ avo un forum à nous ichi, y n’a grandmin qu’arretero de s’deminder quo quin dit. Y ravisse eul’dico pour vire quo quché, mais ya qu 'eul wassingue qu’yapparait ! Mais ichi, in parle nin d’wassingue :lol:

mi cha va j’comprin tout ;) mais j’arrivero pas a parler toudi comme cha.

et du’qté vient tizotte ? té d’quel coin ?

Lillois d’adoption depuis 4 ans, Supporter acharné du RC Lens, (Mi, ché l’RC Lens queuj’préfère), je ne peux que comprendre, mais incapable d’écrire ou de parler.

Mais je vous aime, Chtis !

Pour les autres : S’il n’y a qu’une chose à faire en février à Dunkek’, c’est l’carnaval et notamment le rigodon au Rosendael ! Moi qui connait ceux du Brésil, je peux vous dire qu’un coup de hareng dans l’pif par une jolie blonde d’1,80 mètres, à moustache, ça vaut 10 !!

Allez, rdv en février prochain !!

Faites un tour sur le site de masquelour, vous verrez les tronches et l’ambiance ! Ne loupez pas ça !

j’habito din ché weppes al’ bassée mais j’suis v’nu quer un tiot peu d’soleil ichi parce que t’eul sait la haut (nan pas tout in haut deuch 'terri !) y 'na pas grand min ! min grand père yéto deul’fosse 13 et sin père chéto un copain à edmond tannière (din m’lampiste, y cose d’min machu qu’avo in piano, ben ché li eum’narrière ! :wink: )

d’ailleurs si té veux canté euch’ledmond té peu vire touteché paroles ichi :Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes

Ceulà qu’ja quère ché “Les femmes d’à ch’t’heure” où qui dit “Bin eune femme voyez vous, si in réfléchit bien, ça s’occupe’d’tout et ch’est bon à rien.” :lol:

et si vousotte ché ch’ti vous passote à frontignan, ben v’nez m’vire, in boira eun tiote mousse :wink:

thierrysix dit:
et si vousotte ché ch'ti vous passote à frontignan, ben v'nez m'vire, in boira eun tiote mousse :wink:

bon, ok, on amènera l'picon pour mettre dans la bière, et on causera d'la fosse 13 et des Terrils aménagés en piste de ski et du Racing.

ahhhh ca m’a donné envie d’écouter Renaud tout ça “tout tin haut deuch’ terril” , faut que j’retrouve mon cd de renaud canté el nord

Merci Thierrysix :)

titalight dit:ahhhh ca m'a donné envie d'écouter Renaud tout ça "tout tin haut deuch' terril" , faut que j'retrouve mon cd de renaud canté el nord

Moi aussi :D :D :D
quand un chtimi est d'sorti, quoi qu'i fait, a vous avis,
I bo un d'mi, I bo un d'mi,
...................................

:D

Excellent, Mr Titalight :wink:

mais c la fête des nordistes ou quoi ;)

comme on dit, on chasse le naturel, il revient au galop :stuck_out_tongue:

allez hop, un d’mi pour m’gamelle

ben mi aussi, eun pinte d’in m’gif !
Eh ludo ! eud 'ou quté ti ? parce que ché pas à lyon qu’in cante “i bo un d’mi !” !?

Oh putiang, salette, et nous à MArseille c’est l’OM et le 51 qu’on aime.
LEs filles sont belles et la mer est bleue, comme le ciel.

shikomi dit:Oh putiang, salette, et nous à MArseille c'est l'OM et le 51 qu'on aime.
LEs filles sont belles et la mer est bleue, comme le ciel.

Macarel ! ques aquo?
Un marseillais chez les franchimands !
bienvenue din eul'nord !
Ah ! nous aussi, on aime les filles et le calanques de Massilia !
Et si tu vas un jour chez les chtis tu verras que una caneta a pas jamaï escanat un vinhairon :wink: et que meme au 51 les franchimands, ils tchuquent, ils t'espemteront...

Salut à ter tous,
j’voulo just’ dire qu’ichi in Normandie ctau pas tant chaleureux qd’un l’Nord…

Bientôt 15 ans d’exil et mon patois qui fout le camp… obligé d’aller ‘aux 3 brasseurs’ la copie sur un parking de cinéma en pensant à la vraie taverne lilloise…

ben moi, il me semblait que Dunkerque, c’est la Flandre maritime et pas le Nord ch’ti, justement.

mais bon, ma chère et tendre en parlerait surement mieux que moi … :lol:

Zoid dit:ben moi, il me semblait que Dunkerque, c'est la Flandre maritime et pas le Nord ch'ti, justement.
mais bon, ma chère et tendre en parlerait surement mieux que moi ... :lol:

et oui mais on parle chti des flandres maritimes à celles de l'intérieur,jusqu'a l'avesnois sans oublier nos voisins du pas de calais (plus ordinairement appelés les boyaux rouches! ) :lol:

et comme dans toutes les langues régionales existent des variations du langage selon l'endroit où tu te trouves, sans que cela ne patisse a la fonction primordiale : se comprendre et partager !

les “piccolo molo”

Bon un tiot peu d’pub pour eul group’ eud’min cousin et d’amis a mizotte qui jouent bientot pres de chez vous avec marcel et son orchestre !

4 chansons a telecharger dont : “din min pat’lin”

>>>> ICI <<<<