… J’ai un ami qui aimerait se lancer, un bon gros joueur qui n’a encore jamais acheté aucun jeu, se contentant de parasiter les miens
voici ses critères :
- De deux joueurs à plus, avec un intérêt égal quelques soient le nombre de joueurs
- Plateau avec cartes permettant d’influencer le jeu (?)
- Durée moyenne 1h30
- Budget de 45/50 euros
- Stratégie et/ou Gestion
- Interaction entres joueurs
En sachant qu’il a bien aimé RFTG, Dominion, Carson city, Nostra city, The boss…
Si vous avez des idées, je suis preneur ![]()
Merci d’avance !
Horreur à Arkam ?
Je dirais Mission planète rouge de Faidutti, facile à apprendre ; ou encore Chaos dans le vieux monde, plus long mais il faut aimer le background. Ces deux là ne se jouent cependant pas à deux.
Sans cartes, mais avec beaucoup d’interactions et assez rapide au final : Age of Empire III.
Don Lopertuis
- Agricola, sauf pour l’interaction entre joueurs.
* Starcraft, sauf que ce n’est peut-être pas trop stratégie (et ce n’est pas gestion du tout ou presque) et plus long que 1h30 à plein de joueurs.
* Le trône de fer? (que je ne connais pas encore) sauf que c’est sans doute beaucoup plus long que 1h30.
* La vallée des mammouths, avec variante conviviale (= arrêt de la partie dès qu’un joueur est éliminé) pour ne pas durer 3 plombes.
* Bientôt, il y aura Ares Project qui pourrait correspondre.
* 7 Wonders, mais avec une interaction à la RFTG; dure moins de 1h30.
Ah oui je confirme 7 wonders, il a vraiment adoré
pour le reste, j’attends d’autres propositions, on étudie tout ce qui nous tombe sous la main ![]()
Cyclades remplit toutes les conditions citées.
Dominant Species (budget un peu +élevé)
puerto rico sans aucun doute !
mrf
Assyria ![]()
Ohlala mais Amyitis, mOnsieur, Amyitis !!
puerto rico sans aucun doute !
Il devrait être obligatoirement dans toutes ludothèques... un MUST!
Troyes
Cyclades aussi. ![]()
Aliens frontiers !
Il répond a tous les critères …
La Havane mais c’est 45 minutes…
+1 pour cyclades
+2 pour Cyclades également ![]()
Trône de Fer, parce que.
Shogun (ou Wallenstein), idem.
Cyclades, itou.
Yggdrasil pour tout ça en format coop.
Puerto Rico aussi très bien mais plus gestion.
Tu peux le lancer sur du Stronghold pour du 2 ou 4 ou encore sur du Summoner Wars pour du cartes/combat/stratégie (aussi 2 ou 4).
Sinon tu lui proposes du 7 Wonders avec Leaders (j’aime vraiment beaucoup cette extension).
Chaos dans le Vieux Monde, ça le fait mais c’est à 4 uniquement, je trouve ça déséquilibré lorsque le nombre n’y est pas.
Dungeon lords et Dungeon twister !
Pour faire dans les nouveautés : Olympos ?
Je n’ai pas encore essayé la variante pour deux (j’en ai quand même entendu beaucoup de bien), mais sinon il est excellent de trois à cinq.
Sinon, oui, Puerto Rico (pas de cartes) ou Caylus (pas de cartes non plus), ou encore Megawatts, tous les trois des must-have pour les jeux de gestion… !