C'est la cata...on est 7...

Salut les amis,
il faut croire que je suis un bon commercial…ma soiree jeux intimiste de samedi prochain affiche 7 joueurs au compteur :frowning:
Alors la j’ai vraiment besoin d’un conseil : un jeu a 7, kubenbois (pas 7 Wonders -que j aime bien- par exemple) qui ne soit pas un party games et qui ne fassent pas trop jeu vaisselle.
Ca existe ca ?

Caverna.

Exactement parfait pour un game of throne

Mauvais Karma dit :Caverna.
Tu l as essayé a 7 MauvaisKarma ? Il fonctionne bien pas trop d attente alors entre les tours ?
Tog dit :Exactement parfait pour un game of throne

C'est pas 6 GOT ?

peloponnes
diplomacy

ppRaistlin dit :
Tog dit :Exactement parfait pour un game of throne

C'est pas 6 GOT ?

Si 
Je sais pas pourquoi .. sans doute parce que j'ai une grosse envie d'y jouer :)

ppRaistlin dit :
Tu l as essayé a 7 MauvaisKarma ? Il fonctionne bien pas trop d attente alors entre les tours ?

Ha non, jamais essayé à 7 et je t'avoue que je ne m'y risquerais pas, dans ton cas moi je ferais 2 tables mais comme ta demande est un jeu pour 7.
C'est pas tellement le temps d'attente qui serait pénible vu que tu fais une action et puis c'est le suivant, mais c'est vraiment le temps de jeu global qui me rebute.

Sinon tu as aussi Eclipse avec extension il me semble qui doit se jouer à 7.

Mauvais Karma dit :
ppRaistlin dit :

Ha non, jamais essayé à 7 et je t'avoue que je ne m'y risquerais pas, dans ton cas moi je ferais 2 tables mais comme ta demande est un jeu pour 7.
C'est pas tellement le temps d'attente qui serait pénible vu que tu fais une action et puis c'est le suivant, mais c'est vraiment le temps de jeu global qui me rebute.

Sinon tu as aussi Eclipse avec extension il me semble qui doit se jouer à 7.

Je ferai 2 tables en temps normal..mais la ce sont de vieux copains qui se reunissent et on a envie de jouer ensemble :). Les bieres et la pizza peuvent aider a passer le temps entre les coups :). MAis je voudrais pas trop qu ils boivent quand meme :)
Eclipse avec l extention. Je crois aussi Dominant Species.. Faut pas que je rate mon coup :)

@Tog : jamais joué a GOT :) faudra que jessaie :P

Junta aussi parfait pour 7
et comme ca la prochaine fois tu aurais moins d’amis

Tog dit :Junta aussi parfait pour 7
et comme ca la prochaine fois tu aurais moins d'amis

aahaha :) excellent. Je vais regarder Junta. Je connais pas

Horreur à Arkham
Mais je trouve cela long et chiant à un trop grand nombre

Un peu plus ancien
Les Chevaliers de la Table Ronde

Tog dit :Horreur à Arkham

Et puis c'est pas trop kubenbois.

A part Caverna je doute qu’il existe de “vrai kubenbois” pour 7.
J’adore Caverna et je n’y ai joué qu’à 5. Mais à 5 cela a duré plus de 3 heures sur une table immense et heureusement que 4 joueurs sur 5 connaissaient déjà le jeu !
Une partie de Caverna à 7 c’est plus une expérience de l’extrème qu’une soirée jeux mais si tu sens tes partenaires motivés pour 4/5 heures d’aménagement de cavernes pourquoi pas ?
Quand nous sommes 7 le jeu qui marche bien ici est “Nuns on the run”; ce n’est pas un party game mais c’est quand même léger (niveau 7 Wonders) et loin du kubenbois.

Mauvais Karma dit :
Tog dit :Horreur à Arkham

Et puis c'est pas trop kubenbois.

Exact...
J'avais zappé ce critère.
Effectivement à 7 joueurs ça limite
Junta n'entre pas trop dans le critère non plus ;(

Personne connait les règles de Caverna mais nous sommes motivés. Je m attends bien a 5h de jeu la facile…
Du coup en vrai kubenbois : Caverna. Eclipse avec l extension. Dominant Species je crois aussi
Tout ca  minquiete :slight_smile:

Ah si j’y pense !!
Si tu peux te procurer Fische Fluppen Frikadellen de F Friese, il peut se jouer jusqu’à 15 !
J’ai fait une partie à 15 l’an dernier et c’était excellent : c’est un jeu de commerce à l’allemande.
Il faut une boite/5 joueurs et les joueurs sont sur trois tables et changent de table en fonction de l’évolution du jeu et des transactions.
Sans doute pas facile à trouver mais si tu es amené à renouveler des soirées avec beaucoup de joueurs ça peut valoir le coup.

FFF est une vraie curiosité en effet, ce n’est pas complètement un kubenbois mais une sacrée expérience ! Par contre il est déjà quasi introuvable, alors en dénicher 2 boîtes…

A mon sens Caverna sera pénible à 7
Des kubenbois dans cette config je n’en connais pas d’autres et a vrai dire, je doute que ça existe. Il faut regarder du côté de l’ameritrash, et tenter Twilight Imperium III
Plus éloigné de la gestion : Thunder Alley, Grand Prix, Formule Dé

Dominant Species, c’est 6 max (et c’est un excellent jeu).

Peloponnes (aussi excellent) me parait tout indique, mais il te faudra 2 extensions pour jouer a 7.