C'est la cata...on est 7...

À 7 je partirais sur un Chevalier de la table ronde ou bien un Vegas.
Caverna à 4 je dis pas, mais à 7 plutôt me défenestrer !  (du rez-de chaussée ça fait moins mal)
A 7 tu as le temps de faire la vaisselle, la sécher et la ranger entre chaque tour (certes cela dépend aussi des joueurs).

Sinon un classique Poker.
Ou bien Wall Street, il est super > 6 joueur ! Ne sort pas assez chez moi, on est rarement plus de 6 et quand on l’est c’est avec des partygamers qui le trouvent un poil trop complexe…

En apéro Bang Des, Diamant, Mow, Perudo (avec les dès de Vegas on monte à 7j).

Pas trop kubenbois tout ça désolé. Bon jeux ! 

Ps : et un monopoly ? blush mouhahahahaaaaaarg

Et bien voila :slight_smile:
Première partie d’un kubenbois a 7 : Eclipse, notre 1 ere partie a tous.
Alors d abord le jeu : il est e.x.c.e.l.l.e.n.t. Le soir, après la partie, j ai acheté dans la foulée Rise of the Ancient et Ship Pack One. Je cherche Shadow of the Rift mais je ne le trouve pas. Il va y avoir d autres parties. C est sur. C est vraiment excellent. Vraiment :). Epique.

Alors evidemment, erreur a ne pas faire : jouer a 7 a un kubenbois que personne ne connait :). On multiplie par 2 la duree…tant pis…
Pour résumer, on a commencé a 19h : 1h d’explication de règle (tout le monde ne comprend pas a la meme vitesse surtout que j avais bossé la règle dans la matinée donc je n’etais pas tres fluide) et …attention…7 grosses heures de jeu :slight_smile:

Nous avons tous adoré mais certains joueurs (suivant leur race de départ) ont trouvé le temps un peu long entre leurs coups au debut. Un regle qu ils avaient oublié a accentué ce fait : on peut defausser la tuile suite à une exploration. Du coup ils posaient systematiquement des tuiles avec des anciens et se bloquaient le jeu (a cause des ressources) les 3 premiers tours (ne pouvant pas attaquer immédiatement).
Mais globalement à la fin, la biere et les pizzas aidant, on a tous une grosse envie d y revenir.

Je crois, j espere ne pas me tromper, qu Eclipse peut se jouer a 9 de maniere fluide sans trop de downtime si tous les joueurs connaissent le jeu…on ne sent pas le temps passer. Cela doit etre epique. Je le conseille donc (mais a partir de la 2 eme partie bien sur :slight_smile: )

Et pour l apero… BOOM BOKKEN.

Autant vous passerez même pas au kubenbois😉

Sinon tu tentes Terra Mystica à 7 joueurs 
Pratiquement tout le matos pour tenter l’expérience, il te manquera juste quelques pions « magie » à remplacer par autre chose pour 2 des joueurs.
C’est une configuration extrême, les blocages sur plateau sont importants, cela avantage certains peuples, mais c’est jouable et dans un temps plutôt contenu.

Je valide aussi pour Caverna, c’est long mais ça le fait si tes amis sont des kubipousseurs 

Terra Mystica a 7 :slight_smile:
L extension est obligatoire du coup ?

A propos d’Eclipse, un expert pourrait il me repondre sur des points de règles sur ce jeu ? (posté dans le forum adhoc). On retente une partie demain soir a 7 :slight_smile: en connaissant le jeu :slight_smile: et j aimerai etre sur de tous les points
Merci