c'est le meilleur jeux de gestion que j'ai jamais essayé

purée, hier j’ai fais une partie d’un jeu, genre le jeu que j’attends depuis au moins 1O ans.
Les règles sont simples mais cache un énorme potentiel stratégique. Le principe c’est de construire des bâtiments dans une ville pour devenir le plus riche. Pour ça il faut négocier avec les autres joueurs pour essayer d’être propriétaire de terrain du même quartier car sinon il est impossible de construire. Une part de hasard contrôlé, car notre avatar est un meeple finement sculpté dans du métal qui se déplace avec deux dés sur le plateau. Mais si on fait un double on rejoue un tour. Par contre au bout de trois double, le joueur reçoit une pénalité.
L’éditeur a déjà réalisé plein de stand alone pour avoir des cartes de différentes villes afin de varier le gameplay.
Sérieux, je pense que ce jeu va être vendu en million d’exemplaire partout dans le monde.

Je suis déjà ailleurs…

Monopoly d’avril !

Ils sont pas super subtils et originaux les poissons d’avril cette année :mrgreen:

Ouais, c’est plutôt des baleines d’avril, en fait.
Et pour le premier qui vient me dire que la baleine n’est pas un poisson : Milou.

Moi j’aime bien.

Je le trouve pas mal celui-ci.
Il y a plus d’originalité que le sempiternel sujet sur Full Metal Jacket.

Je pense avoir vu une démo de ce jeu ! Ca avait l’air très chouette mais les règles étaient compliquées… En plus il fallait lancer des petits objets blancs et noirs en murmurant des prières ! Trop sataniste pour moi désolé

J’ai fait une partie sur le proto et y’avait une case “prison”, mais je crois qu’ils ont décidé de l’enlever…

Rimsk dit:J'ai fait une partie sur le proto et y'avait une case "prison", mais je crois qu'ils ont décidé de l'enlever...

Dommage, c'était la plus intéressante tactiquement :mrgreen:

Le créateur vient de modifier son jeu suite à une plongée en eaux profondes.