C'est lent, mais qu'est ce que c'est lent !

Monsieur Phal dit:Oui, il faudrait que je reboote la machine... Je sais pas pourquoi, mais la mémoire se remplie... je reboote, et au bout de 5 jours, ça rerame...

Qu'est ce qui tourne sur cette machine ?

Il y a une sacré fuite quand même là... :?

Cher Monsieur Blue,

Ben rien à part le serveur web et mysql, et l’architecture du site n’a pas bougé depuis 5 ans :?

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Blue dit:Il faudra p'tet penser un jour à changer le forum...
:twisted:

Faudrait p'tet penser a changer de techno ? :twisted:

Quoi comment ca je viens d'en tartiner une page d'etats d'ame a ce sujet dans la cage au troll y'a pas 5 minutes :roll:

Faudrait peut être arrêter de se prendre pour un administrateur, et laisser monsieur Phal gérer son serveur comme il l’entend. :lol:
C’était ma minute raleur.

thespios dit:Faudrait peut être arrêter de se prendre pour un administrateur, et laisser monsieur Phal gérer son serveur comme il l'entend. :lol:
C'était ma minute raleur.

M'enfin si dans un bistrot, les alcoolos au bout du comptoir ils peuvent pas donner leur avis meme si le taulier il leur a pas demande ... mais ou va-t-on ???

C'est ma minute "mais oui on sait que Phal il fait de son mieux et qu'il la connait sa base de donnees ,," ..

d'un autre cote moi j'voudrais pas dire ... mais quand on y reflechit serieusement ... c'etait mieux avant ... si si ... y'a des theories sur le sujet ! :wink:
jpp dit:
d'un autre cote moi j'voudrais pas dire ... mais quand on y reflechit serieusement ... c'etait mieux avant ... si si ... y'a des theories sur le sujet ! :wink:

C'est vrai qu'à l'époque où on discutais par tam tam, c'est bien... :roll:

:twisted:

Cher Monsieur,

L’Hébergement
Le site fonctionne sur un Bi Pentium III 1 GHz doté de 1 Go de mémoire PC133 et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5 sur une carte Mylex. Le forum est pour sa part sur deux machines, un serveur web composé d’un Bi Xeon 3.06 GHz, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5, ainsi qu’un serveur BDD architecturé autour d’un bi Athlon MP 2200+, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 5 disques SCSI 15 000 tpm en RAID 5.
Les trois machines fonctionnent sous Linux, Apache et MySQL, le site étant hébergé par Serveur Express alors que c’est Ayzo Networks qui a en charge les deux serveurs du Forum.

à votre avis, c’est quel site ça et combien de visiteurs et pages vues ? :lol:

Le jour où TT en arrive là, j’aurais intéret à avoir fait ce qu’il faut pour faire entrer des sous :lol:

TT est sur un Pentium 4 à 3.06 GHz avec 1 Go SDRAM DDR et un pauvre HD de 40go en IDE :lol: et avant, c’était pas mieux :P

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

c’est sûr que ça calme…
pendant un moment, j’ai cru que vous nous aviez boosté TT !!

Monsieur Phal dit:à votre avis, c'est quel site ça et combien de visiteurs et pages vues ? :lol:
Le jour où TT en arrive là, j'aurais intéret à avoir fait ce qu'il faut pour faire entrer des sous :lol:
...
Monsieur Phal

N'oubliez pas Monsieur Phal qu'il y a quelques visiteurs (peut être beaucoup) qui ont signalés le fait qu'ils seraient prêt à vous faire un petit don pour le fonctionnement du site ! :lol:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
L'Hébergement
Le site fonctionne sur un Bi Pentium III 1 GHz doté de 1 Go de mémoire PC133 et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5 sur une carte Mylex. Le forum est pour sa part sur deux machines, un serveur web composé d'un Bi Xeon 3.06 GHz, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5, ainsi qu'un serveur BDD architecturé autour d'un bi Athlon MP 2200+, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 5 disques SCSI 15 000 tpm en RAID 5.
Les trois machines fonctionnent sous Linux, Apache et MySQL, le site étant hébergé par Serveur Express alors que c'est Ayzo Networks qui a en charge les deux serveurs du Forum.

à votre avis, c'est quel site ça et combien de visiteurs et pages vues ? :lol:

Moi qui suis un grand expert .. je proposerais une telle archi pour un site qui aurait a gerer de l'ordre de 35 Millions de pages vues et 6.5 million de visites mensuelles (sous reserve que les stats Xiti Avril 2005 soient correctes)

:lol: :lol:

Si le site existe depuis mai 1997, ça me paraît pas mal comme montée en charge :lol: .

Cher Monsieur,

Bande de Geek :lol:

Monsieur Phal

:shock:

26 millions de messages ils ont !

Au taux de croissance de TT, c’est pour quand le 26 millionnième message ? :lol:

Cher Monsieur Phal,

J’ai bien noté que le site fonctionne sur un Bi Pentium III 1 GHz doté de 1 Go de mémoire PC133 et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5 sur une carte Mylex. Le forum est pour sa part sur deux machines, un serveur web composé d’un Bi Xeon 3.06 GHz, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5, ainsi qu’un serveur BDD architecturé autour d’un bi Athlon MP 2200+, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 5 disques SCSI 15 000 tpm en RAID 5, et que les trois machines fonctionnent sous Linux, Apache et MySQL, le site étant hébergé par Serveur Express alors que c’est Ayzo Networks qui a en charge les deux serveurs du Forum.

Laissez moi vous dire que c’est bien fait pour lui. Décidément je ne comprends plus rien du tout dans ces forums.

Bien à Mylex de SCSIment

Monsieur Lapin, binaire.

Cher Monsieur Slim,

S’il n’y a pas un hacker bedonnant se prennant pour dieux qui vient effacer les messages, je dirais 100 à 150 ans :lol: Y’a plus d’informaticiens que de joueurs de JdS :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:... bedonnant ...

Ahaaaaaa ! ceci serait donc un indice ? :)

D"un autre coté, depuis le début, l’objectif de TricTrac n’a pas changé : nous fournir les dernières informations indépendantes nous permettant de guider nos choix en jeux de société, et plus particulièrement en ce qui concerne les pièces détachées qui composent le coeur du jeu de société.

Cher Monsieur Arthémix,

Oui, du bon bois peint en vert :lol:

Monsieur Phal

arthemix dit:D"un autre coté, depuis le début, l'objectif de TricTrac n'a pas changé : nous fournir les dernières informations indépendantes nous permettant de guider nos choix en jeux de société, et plus particulièrement en ce qui concerne les pièces détachées qui composent le coeur du jeu de société.

Ah enfin un message de non initié ... que je peux comprendre !

bon c'est vrai que ça rame un peu, mais je vois ce problème sur la plupart des site ou je me ballade ...

Tous les français se sont-ils mis au net ???? :lol:

enfin bon c'était juste pour faire avancer le schmililiblick :!:
bon je :arrow:

Aujourd’hui c’est l’enfer chez moi. Au moins 5-10 secondes par page. Pas vous ?