C'est lent, mais qu'est ce que c'est lent !

Depuis plusieurs jours déjà, que ce soit chez moi ou au boulot, mais qu’est ce que c’est lent l’accès à Tric Trac. ça vous le fait aussi ?

boul dit:Depuis plusieurs jours déjà, que ce soit chez moi ou au boulot, mais qu'est ce que c'est lent l'accès à Tric Trac. ça vous le fait aussi ?

Moi c'est niquel ... :oops: (enfin la maintenant)

Mais par période il arrive que ça rame ...

Pareil que toi Hervé.
Ce matin de là maintenant, c’est particulièrement catastrophique, mais depuis plusieurs jours, il me faut entre 10 sec et 1 minute :shock: pour accèder à une page après avoir cliqué sur un lien…
La machine a l’air de souffrir !!!
Je vous raconte pas quand les nabots trollesques du dernier mot approcheront de la 1000e page :roll:

C’est lent pour moi aussi depuis 2 jours.
30 secondes par page environ.

Y a des moments ou c’est bon (mais c’est rare) et la plupart du temps c’est très lent. Là pour cliquer sur Tric Trac Index du Forum par exemple, ça a mis 12 secondes pour s’afficher avec un ADSL 1024 chez Wanadoo.

Cher Monsieur,

Oui, il faudrait que je reboote la machine… Je sais pas pourquoi, mais la mémoire se remplie… je reboote, et au bout de 5 jours, ça rerame…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Ha oui, le mois d’aout 2005 est aussi le mois du record de visites/visiteurs/pages vues de tric Trac depuis sa création…

Si je déactive le stockage des mots du forum, p’tet que ça va moins ramer :roll:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :evil:

Allez y - VITTTTTTE, rebootez :lol: :P

ce matin, ça va, mais les deux jours passés, c’était une horreur sur la plupart des sites, pas seulement TT :(

Cher Monsieur,

Bon, je viens de regarder un peu, y’a en gros 3 appels de pages dans la même seconde avec des pointes à 5 ou 6… ça en fait de la requette et des octets à envoyer :?

Pour ceux qui aiment les chiffres :
pas loin de 4 millions de requetes SQL par jours
4 439,68 connexion à la base par heure
2,5 millions de pages vues ce mois d’aout

ça explique un peu pourquoi des fois ça rame (même si je pourrais optimiser un chouillat) :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

bigsam dit:Je vous raconte pas quand les nabots trollesques du dernier mot approcheront de la 1000e page :roll: ......

En temps que nabot trollesque, je m'insurge contre cette cabale menée contre le dernier mot ! D'ailleurs, si le serveur était obligé de lire les 10 000 messages du dernier mot à chaque fois qu'il affiche une page, ça fait longtemps qu'il se serait suicidé.

Sinon, c'est vrai que ça rame un peu depuis quelques jours. Pourtant cet été, après l'upgrade du serveur, c'était vraiment wawawoum...
Monsieur Phal dit:Si je déactive le stockage des mots du forum, p'tet que ça va moins ramer :roll:

Hou ça c'est mal, on pourra plus rien trouver dans le forum après :shock:
shingouz dit:
En temps que nabot trollesque, je m'insurge contre cette cabale menée contre le dernier mot ! D'ailleurs, si le serveur était obligé de lire les 10 000 messages du dernier mot à chaque fois qu'il affiche une page, ça fait longtemps qu'il se serait suicidé.
Sinon, c'est vrai que ça rame un peu depuis quelques jours.

Oui mais toi, tu es un nabot trollesque à long nez, ça compense :wink:
Je sais bien qu'il n'y a pas de différence à appeler la dernière page du dernier mot par rapport à n'importe quel autre topic.
je pensais plus au rush pour être le premier de la 1000e page que je pressens déjà, des centaines de pages à l'avance :wink:. ça va y aller les messages à la minute !!!

Ce matin c’est l’horreur de chez moi. Soit les pages mettent tres longtemps, soit elles ne vienet pas du tout.

Cher Monsieur,

c’est mieux là ?

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
c'est mieux là ?
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal

Oui ça a l'air mieux ! :D

Ben là ça semble pas mal. :D

C’est dingue ça, d’être toujours obligé de vous mettre la pression :twisted: :P :lol:

Il y a une amélioration sensible…

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Monsieur Phal dit:
Pour ceux qui aiment les chiffres :
pas loin de 4 millions de requetes SQL par jours
4 439,68 connexion à la base par heure
2,5 millions de pages vues ce mois d'aout

Il faudra p'tet penser un jour à changer le forum...
:twisted: