C'est pour quel âge ?

Dites monsieur Monsieur Phal, je viens de m'apercevoir d'un truc et j'aimerais savoir si c'est une coïncidence ou si c'est volontaire...

Alors voilà, je clique sur les nouveautés et je tombe sur Les petites crapules pagaille dans le bus !

Je n'ai pas encore vu le jeu.
Mais sur la photo, il semble que le jeu soit conseillé à partir de 7 ans.

Dans la fiche saisie par le Docteur des lieux, il se trouve que l'âge indiqué est "de 7 à 12 ans".

Y a-t-il un rapport avec le sujet lancé par Bruno Faidutti à propos de l'avis de Krazey sur Gulo Gulo ?
Ou c'est qu'un hasard :? ?
Ou bien encore, si je possédais la boîte, je verrais que c'est écrit de 7 à 12 ans sur un côté qu'on voit pas sur la photo...

En gros, y a-t-il désincitation à ce que les adultes donnent leurs avis ?

Merci du renseignement

Cher Monsieur Frédérick,

Ben, je ne sais pas, la boîte est chez le Docteur Mops et c'est lui qui a fait la fiche... Je pense qu'il vous répondra mieux que moi dès qu'il sera là...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

T'en fais pas Frédérick, ce soir je vais le tester ! :wink:

Surtout que le descriptif me fait envie :P

Oui il y a bien marqué "à partir de 7 ans sur la boite" :)

Cette restriction d'âge n'est en rien une indication pour freiner les avis adultes :) Sa fonction est simplement d'indiquer que le jeu est ciblé sur un public jeune.
D'ailleurs, il me semble (de mémoire) que sur leur site officiel, Tilsit indique des tranches d'âges mini, mais aussi maxi alors que ce n'est pas le cas sur les boites.

Cette tranche est bien sûr une estimation et ne doit pas être prise au pied de la lettre (ou du chiffre en l'occurence).
En règle générale, on connait maintenant assez bien les processus cognitifs qui permettent d'évaluer l'âge de départ chez les petits. Un jeune de 3 ans est vraiment différent d'un de 5. Plus l'âge avance, plus les choses se tassent et on arrive à des évaluations qu'il faut corriger par la personalité de l'enfant.

L'âge limite supérieur est lui beaucoup plus flou. Il ne s'agit plus d'impossibilité ou de difficulté mais plutôt de l'intérêt que l'on peut porter au jeu.
Cela permet juste de dire que le jeu est ciblé sur une tranche d'âge, pas qu'il est interdit d'y jouer quand on est plus vieux. Manquerait plus que ça :)

Bon. Merci pour ces renseignements.

Mais je dois vous avouer que votre réponse est, comment dire, v'voyez ?
J'ai pas vraiment le sentiment d'avoir eu de réponses aux questions du 1er post (est-ce une coincidence? Les adultes sont-ils les bienvenus pour donner leurs avis ? (ce qui est différent de jouer)).

Mais comme je suis pas du genre à polémiquer... je vais me contenter de votre réponse.

Merci

Bon de toutes façons Krazey va pas se gêner, c'est pas trop trop son genre :wink:

Cher Monsieur Frédérick,

Je pense que c'est une coïncidence, je doute que le Docteur Mops pense à Monsieur Krazey quand il fait ses fiches :lol:

Vous avez le droit de donner votre avis sur un jeu pour enfant, Monsieur Krazey aussi d'ailleurs, maintenant qu'on sait qu'il n'a pas d'enfants... :wink:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Pour le coup, cette réponse est très claire et répond totalement à mes interrogations :P

Comme ça c'est sûr que ça vous embête pas 8)

Message privé Krazey : Mais si le Docteur pense à toi. Pas vrai Docteur Mops ? Tout le temps même :oops: :lol:

En fait je dois bien l'avouer, Krazey est un pseudo que j'utilise quand j'ai envie de dire des trucs méchants :lol:
J'en ai un aussi pour dire des trucs bètes, un autre pour dire des trucs imcompréhensibles. Mais là je vous laisse deviner lesquels 8)

C'est trop bête, j'ai pas pu le tester hier soir... :cry:

Je suis vraiment déçu, un jeu qui paraissait, si subtil, si fin, si ... :lol:

Docteur Mops dit:En fait je dois bien l'avouer, Krazey est un pseudo que j'utilise quand j'ai envie de dire des trucs méchants

Une fin à la Scoubidou :D

On t'as reconnu Docteur Krazey :twisted: