10 janvier, St Guillaume…
Bon bah c’est le plus approchant…
Bonne fête aux guillaumes de tric trac (montiage, de mémoire, sinan je sais pas)
Et presque sur la route c’est dans le fosse.
Ok, je sors
Oui bah moi aussi je m’appelle guillaume, alors bonne fete a moi.
Et moi je connais quelqu’un qui s’appelle Guillaume. Comme quoi le monde est petit !
Jesuska dit:10 janvier, St Guillaume...![]()
Bon bah c'est le plus approchant...![]()
Ben, si y a pas de Saint Guilhem, y a pas de Saint Guilhem.
Tu va pas nous en faire une choucroute.
T'avais qu'à t'appeler "Fête Nat" ou "Imprimerie Durand 27600 Limoge", t'aurai eu ton nom sur le calendrier
Ou alors, t'as qu'à devenir Saint toi-même !
Ok, c'est mal parti...
ps.
De toute façon, y a beaucoup de Saints, c'est des mecs qu'on a donné à bouffer aux lions, à l'époque ou on savait s'amuser.
Richard dit:Jesuska dit:10 janvier, St Guillaume...![]()
Bon bah c'est le plus approchant...![]()
Ben, si y a pas de Saint Guilhem, y a pas de Saint Guilhem.
Tu va pas nous en faire une choucroute.
T'avais qu'à t'appeler "Fête Nat" ou "Imprimerie Durand 27600 Limoge", t'aurai eu ton nom sur le calendrier
Ou alors, t'as qu'à devenir Saint toi-même !
Ok, c'est mal parti...
ps.
De toute façon, y a beaucoup de Saints, c'est des mecs qu'on a donné à bouffer aux lions, à l'époque ou on savait s'amuser.
saint guilhem le désert c'est un bled dans l'héraut, donc le saint guilhem existe.
Il est juste trop modeste pour s'afficher dans un calendrier. C'est pour ça que je n'ai pas acheté le calendrier tric trac. Si y'a mon prénom dedans, je l'achète!
Petit-fils de Charles martel, Guilhem naît en 752 Élevé avec les enfants de Pépin le Bref il se fait remarquer par son habileté dans les armes et se lie d'amitié avec l'un d'eux qui deviendra Charlemagne. Lorsque Charlemagne monte sur le trône en 768, il est un de ses meilleurs lieutenant qui conquiert l'aquitaine. Ayant perdu sa femme il aspire à la solitude. Il accompagne Charlemagne à Rome, qui se voit remettre une relique déposée à Jérusalem. Charlemagne offrira ensuite cette relique à son protecteur qu'il déposera dans l'abbaye. Cette relique exposée dans la crypte est portée en procession chaque année le 3 mai. Guilhem se rendra célèbre en délivrant la région de "Don Juan" redoutable sarrasin qui terrorise la région qu'il transperce d'un seul coup d'épée
Est e que ça veut dire que la Saint Guilhem c'est plutôt le 3 mai. En tout cas pas de lions pour saint Guilhem, juste une fâcheuse propension à casser de l'arabe... J'en connais un qui va continuer à se faire appeler jESUSKA;;;
mais non mais non pas casser de l’arabe
délivrer la veuve et l’orphelin du méchant don juan, voila ce dont il faut se souvenir! bon ben je change officiellement de date de fête!
Je l’aime bien moi ce saint guilhem