Ce week-end, j’ai joué à un jeu de plateau en bois, mais je n’ai pas son nom.
Je n’ai pas pris de photo, mais je vais essayer de vous le décrire.
Il s’agit jeux de plateau à deux avec information complète (ce n’est pas un jeu d’adresse)
On m’a dit que c’est un vieux jeux (datant du moyen age?)
On a un plateau avec des fentes dans lesquels on peut mettre des “bâtons”.
Au début du jeu le joueur dispose d’une dizaine de bâton de sa couleur qui sont disposés de son côté dans certaines fentes.
Tour à tour chaque joueur déplace un de ses bâtons en le faisant pivoter par une des intersection sur lesquels il repose dans une fente libre adjacente.
Je ne suis pas sûr d’être clair, mais si vous connaissez ce jeu, alors ce qui suit va vous éclairer.
Quand après un mouvement on ferme un zone on compte le nombre de bâtons de chaque couleur sur la périphérie de la zone. Les bâtons de la couleur minoritaires sont retirés du jeu.
Le vainqueur est le premier à remporter 7 bâtons à son adversaire.
Si vous avez une idée: mettez un lien avec une photo que je vous confirme.
Merci!
ça me fait penser à Polygone :
la fiche TT => http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … x=polygone
m’enfin, 2004, c’est pas le moyen âge, si ?!..
Qui sait une “réédition”
La description est sans aucun doute celle de Polygone.
Et ce n’est pas la réédition d’un jeu du moyen âge, le type qui t’a vendu ça pour un jeu médiéval s’est soit bien foutu de toi, soit fourré le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
Cela dit, c’est un jeu admirable, indispensable à posséder quand on aime les jeux abstraits.
OUi c’est ça. En effet, c’est pas un jeu du moyen age, contrairement à ce que m’avait expliqué la personne en face de moi.
Mais bon, ça n’enlève rien à son intérêt!
Merci encore.