J’ai récupéré chez ma belle mère un jeu mais je ne sais pas ce que c’est et donc pour trouver les règles… Voici les photos du jeu :

Ca ressemble au solitaire mais ce n’est pas tout à fait pareil… Le quadrillage n’est pas le même.
ici ca fait :
…* *
… * * *
* * * * *
* * * * *
* * * * *
… * * *
… *
alors que le solitaire c’est plus :
… *
… * *
* * * * * *
* * * * *
* * * * *
… *
… * *
Enfin si ma mémoire est bonne pour ce qui est du solitaire
De plus les lignes du quadrillage formé par les trous ne sont pas vraiment droites. Remarquez ça vient peut-être du fait que le jeu est artisanal. Les billes semblent être des graines un peu comme l’awele.
Bon si ca se trouve c’est un jeu hyper connu mais moi je vois pas… Donc si vous avez une idée de ce que c’est et de la manière dont ca se joue…
C’est bien en solitaire, les quatre billes en plus constituant une variante je crois…
arthemix dit:C'est bien en solitaire, les quatre billes en plus constituant une variante je crois...
Le solitaire français correspond à la photo et comporte donc 37 trous : il est décrit ainsi dans les ouvrages du XIXème siècle comme "la grande encyclopédie des jeux" de Moulidars. Son origine remonterait au XVIIème siècle et aurait été inventé par un prisonnier de la Bastille, selon le même auteur.