Quelqu’un peut me dire quel est leur boulot ?
Gérer les locaux (en gros), c’est à dire les baux, les relations avec le bailleur, les sociétés d’entretien, etc. et être responsable de tout le mobilier.
Il y a un équivalent en français ?
On appelle souvent ça les “services généraux”
Je ne vois pas d’autre appelation.
Donc pour le manager : responsable des services généraux (je suppose)
Allez je complète un peu ma première réponse :
Je pense qu’on dit plutôt “facilities manager”
Ils sont responsables en plus de tout ce que j’ai cité des déménagements (internes au locaux = relocalisation d’une équipe par exemple ou bien externe avec recherche et négociation pour trouver de nouveaux locaux).
Toujours en gros, ce sont eux qui sont en charge du “poste de travail” des employés, ils sont à ce titre, je crois, représentants d’office au CHSCT des entreprises qui en ont un.
Je pense que ça doît être sur cet aspect ergonomie du poste de travail que tu dois avoir affaire à eux dans ton boulot, Xavo.
Merci beaucoup
bigsam dit:Je pense qu'on dit plutôt "facilities manager".Euh, je suis pas trop sûr de moi, mais je crois que dans cette expression "facility" est adjectif de "manager" et en anglais les adjectifs sont toujours au singulier, même s'ils désignent en fait un pluriel...