C'est quoi un lecteur lambda ?

Voilà plusieurs fois que je lis, notamment dans les sujets Dino Boom et Mais… où sont passées les filles que le lecteur lambda est perdu sur Tric Trac.

Je ne voudrais pas parler fort, mais je me demande à quoi on le reconnait, l’ami lambda.
Est-ce quelqu’un qui n’est pas dans tous les bons coups ludiques français ?
Et bien, moi (je vais parler de mon cas car c’est celui que je connais le mieux :lol: ),

Frédérick, il n’y a pas longtemps, dit:Je n’ai jamais joué avec Bruno Faidutti, Monsieur Phal, BdC, Docteur Mops, Reiner Knizia, Matthieu d’Epenoux, Ludo le gars, Krazey, Céranor, Rody, Descartes, Asmodée, Days of Wonder et les autres…

Dans ce cas, je suis lambda, mais je comprends très bien le forum, sauf lorsqu’il y a des discussions techniques, et cela ne me gêne pas.

Tout TT (comprendre Tric Trac pour l’ami lambda qui peut-être se reconnaitra) n’est pas parfait. Loin de là. Il y a pleins d’endroits paumés qu’on ne sait pas où c’est, dont on a peur de ne jamais revenir et tout :lol: , mais de là à prendre l’internaute pour un lambda…

Si lambda vient rarement sur TT (et que c’est à ça qu’on le reconnait), je voudrais préciser qu’il y a des spécalistes lambda.

Mais si lambda ne vient pas souvent et qu’on le reconnait car il n’a jamais entendu les noms de Knizia et Faidutti, alors dans ce cas… il peut aussi se débrouiller :D
Si si.

Par exemple, bien qu’il y a paeu je ne savais pas ce qu’était le truc bessonien dans le cinéma, et bien, j’ai voulu avoir le synopsis de Kill Bill (qui n’est pas un jeu français… heu un film français), et bien je l’ai trouvé ! Et j’aime même trouvé quand devrait sortir le 2 dans une news.

Pourtant, question ciné, je suis très lambda.

Quiconque a déjà eu à faire à moi sait que l’informatique et moi font 3, mais je trouve l’information sur les sites grâce au bouton magique “rechercher”.

Et si je cherche les paroles d’une chanson, je vais sur google, je trouve les paroles. Si le site est bien fait, je peux avoir un lien vers toutes les chansons de l’auteur en cliquant sur son nom, justement. Je me ballade et tout, et si ca se trouve, j’ai même pas vu la page d’acceuil.

Là, je suis très très lambda mais je m’en sors.
Si le site me plait parce que je trouve l’info dont j’ai besoin (même en ne pigeant rien à la page d’accueil), je vais l’appréhender peu à peu, ce site.

Bref, dites moi qui est lambda et comment lambda ne trouve pas les renseignements qu’il veut.

Pour l’instant, je ne parviens pas à comprendre les débats concernant l’ami lambda, que je suis prêt à renseigner.

A mon sens le lecteur lambda c’est comme le français moyen, il n’existe pas c’est juste une moyenne statistique :)

Cher Monsieur Frédérick,

Hooo que voilà un post qui me plait, mais alors, vous ne pouvez pas imaginer :lol:

Pour beaucoup, à partir du moment où l’on dit “j’utilise ce site” on est plus lambda et donc, ça fait 3 ans que Tric Trac voit sont traffic gonfler de gens qui ne sont plus lambda après 3 clics de souris. C’est ce que j’essaye d’expliquer , mais personne, à par le Docteur Mops, me comprend (mais c’est parce que c’est mon ami de 22 ans (c’est pas son age :lol: )

Mais, je reconnais qu’il y a des efforts à faire dans certain secteur. Et cette angoisse qui pousse à dire qu’il faut prendre soin de celui qui découvre le site nous fait plaisir (avec le Mops) parce que finalement, ça montre que Tric Trac compte un petit peu :oops:

à oui, un dernier truc, je suis très lambda aussi, je n’ai pas vraiment ce que l’on peut appeler un grande culture ludique… :roll: Et je ne fréquente des gens du monde ludique que depuis la création de Tric Trac…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

salut!
je suis arrivé la par hasard et je suis mais alors…
complètement paumé!

(désolé hein fallait la faire :oops: )

Lambda dit:salut!
je suis arrivé la par hasard et je suis mais alors....
complètement paumé!

Ca sentirait pas le Jesuska ça? ;)
Ou le Krazey tiens.

Cher Monsieur Jesusklambda,

je suis arrivé la par hasard et je suis mais alors…
complètement paumé!

M’aurait étonné tiens :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Malgré le fait que j’ai raté mon “Bac Pro Tric Trac”, j’arrive à m’en sortir sur le forum et, quand je ne sais pas, je demande.

Je ne sais pas utiliser la base 8, je demande.
Je ne comprends pas, tant pis, je survivrais.

Je suis certainement un internaute lambda (voir moins car la moyenne est élevée), mais je m’en sors.

S’il y a un lambda qui se reconnait, qu’il me contacte par Message Privé, appelé MP par les autres lambda.

Moi, je parle fort pour dire que je suis peut-etre lambda (je ne cerne pas la définition) mais que je comprends.
Ca va merci, et vous ?

Edit (comprendre : j’ai édité ce message grâce au bouton “Editer” disponible pour modifier l’un de ses message): je n’avais lu que le post d’Elv, fiouuuuuu…

complètement paumé!

:lol: :lol:
Frédérick dit:S'il y a un lambda qui se reconnait, qu'il me contacte par Message Privé, appelé MP par les autres lambda.

Déjà 216 mp reçus :shock:

Non je déconne.
Lambda es-tu là ?

Je me la garde que je danse la lambda que lorsque... non rien... :lol:
Frédérick dit:Plein de choses intelligentes...

... et je suis complètement d'accord avec lui ! (sauf pour le coup de la base 8 ).
Arrêtons de penser à la place des autres, surtout en les prenant pour des lambdas !
D'ailleurs, dans "lambda", il y a "lamb"... Mêêê... Y'a pas de Mais !
arthemix dit:D'ailleurs, dans "lambda", il y a "lamb"... Mêêê...

[mode pourissage desujet ON, comme dirais l'autre]
Je te l'échange contre un blé et une brique.
[mode pourissage desujet OFF]

joueur lambda : joueur qui aime se trémousser sur des rythmes d’été en buvant de l’orangina viens avec moi sur la piste et sous la boule à facettes, on va se la jouer lambda (Victor Hugo)

MrGirafe dit:joueur lambda : joueur qui aime se trémousser sur des rythmes d'été en buvant de l'orangina viens avec moi sur la piste et sous la boule à facettes, on va se la jouer lambda (Victor Hugo)

Hé l'aut' hé, y'm'pique ma blague à 2 sous :lol:
T'avais même pas le droit :cry: . Bouh.
:wink:

Donc un lambda c’est quelqu’un qui n’est pas membre? Non c’est pas ça!

C’est quelqu’un qui n’est pas professionnel du ludique? Je sens que ej chauffe là!

Alexa dit:Donc un lambda c'est quelqu'un qui n'est pas membre? Non c'est pas ça!

C'est "monsieur ou madame tout le monde", en gros. Qui est ...euh ... comme tout le monde, quoi. Comme toi et moi.
ReiXou dit:
Alexa dit:Donc un lambda c'est quelqu'un qui n'est pas membre? Non c'est pas ça!

C'est "monsieur ou madame tout le monde", en gros. Qui est ...euh ... comme tout le monde, quoi. Comme toi et moi.

Dis pas ça, malheureux ! Y a en qui vont pas apprécier que tu sois un lambda :wink:
elv dit:
complètement paumé!

Ca sentirait pas le Jesuska ça? ;)
Ou le Krazey tiens.

c moi ...
mais ça aurait pu etre krazuska!!!!