C’est vrai qu’on est tous le non-joueur de quelqu’un !
Par exemple, j’ai du mal à amener au jeu de Trictrac ceux qui se disent des joueurs … donc, pour moi ce sont des non-joueurs
Et pourtant : Quel jeu ![]()
Alors … soyez joueur ! Au moins, essayez ![]()
le terme non joueur ne nous plait pas ? changeons en !
Ludocandide
joupeur (j’ai remarqué que souvent les gens qui joue peu ont un peu peur de se lancer : "j’y connait rien, je vais etre nul, ça doit etre super compliqué ,ect…)
ludirien (le jeu ça lui dit rien , il connait pas)
Et pour celui qui refuse de jouer (il ailme pas ça ou autre)
le ludhanon
ou plus optimiste le ludnotyet (pas encore mais on y arriverra un jour a le faire jouer , on y arriverra!)
Quand la langue française fait defaut, on peut faire un emprunt a droite ou a gauche :
-bretspieler ou boardgamer ce sonne bien, non ?
Asthaniel dit:Quand la langue française fait defaut, on peut faire un emprunt a droite ou a gauche :
-bretspieler ou boardgamer ce sonne bien, non ?
non !
et quand la langue française fait défaut, on emprunte certes, mais on s'emploie vite à remplacer ! (c'est la linguiste qui parle ! computer c'est devenu ordinateur, windsurf c'est devenu planche à voile etc. certain mots restent, on est d'accord, mais la plupart sont changés car la langue est vivante
dans "vous dites" ou la cage, je sais jamais, on est en train de parler de "jidéiste", je trouve ça super bien
Peut on parler des personnes s’adonnant au jeu de société “moderne” comme un ensemble homogêne ayant une même pratique ? On peut supposer que certains joueurs ne pratiquent que des jeux de gestion long et compliqués et qualifient les joueurs ne pratiquant que des jeux courts ou que des jeux d’ambiance comme étant des non joueurs. Ces deux types de joueurs peuvent également se retrouver dans une communauté telle que celle de ce forum.
On serait bien toujours le non-joueur d’un autre.
Peut on qualifier quelqu’un de non joueur alors que le jeu peut paraitre indispensable à la formation de l’individu en dehors du jeu de société exclusivement ?
Le fait d’être joueur ou non qualifie t il l’activité du jeu de société ou la capacité à s’adapter aux règles spécifiques du moment mises en place par le jeu ?
En gros, le non-joueurs peuvent ils avoir quand même l’esprit joueur sans pratiquer le jeu de société ?
chumb
drax dit:le terme non joueur ne nous plait pas ? changeons en !
Ludocandide
joupeur (j'ai remarqué que souvent les gens qui joue peu ont un peu peur de se lancer : "j'y connait rien, je vais etre nul, ça doit etre super compliqué ,ect...)
ludirien (le jeu ça lui dit rien , il connait pas)
Et pour celui qui refuse de jouer (il ailme pas ça ou autre)
le ludhanon
ou plus optimiste le ludnotyet (pas encore mais on y arriverra un jour a le faire jouer , on y arriverra!)
Justement, le jour ou le post qui voulait qu'on ce trouve un nom pour nous décrire (je sais plus il est ou) va donner des résultats, on pourra arreter de parlé de non-joueur, mais de non-(nom qu'on va ce donner).
Parce qu'il ya une grande difference entre les gens qui viennent sur ce forum et les autres moins passionné. La personne qui m'a donné gout au jeu est un joueur, selon MA définition. Mais il ne connait aucun jeu qui est sorti depuis les 10 dernieres années, le Spiel der Jhars semble lui etre une compagnie qui vend des pots, et ne connait presque aucun jeu qui ne ce construit pas. (devriez voir son Othello, on y joue a cause du mathos tellement il est génial)