je voulais juste dire par rapport à l’agenda que l’on trouve sur le site (excellent!!) de Rody, que pas mal des “rencontres” proposées ne sont pas “gratuites”. Je m’explique: Ze Zem, Diomède et d’autres proposent du jeu mais payant, et même si c’est peu, en 2 ou 3 soiréeson a payé l’équivalent du jeu; et je comprends que ceci puisse rebuter certains budgets, moi le premier.
Rody disait: “Il y a des soirées jeux gratuites (ou presque pour certaines)”
où sont les gratuites, mis à part Jeux Mage’inn (chez qui je n’ai aucune action d’ailleurs) et Historine le samedi soir?
Comme tu dis Rody “la plus grande boutique jeux de Bordeaux” devrait peut-être aussi proposer des initiaitions ou découvertes…en soirée quand les joueurs sont dispos…(Jeuixmageinn font un bel effort vers le jeu de société alors que ce n’est franchement pas leur clientèle première)
cela dit j’espère être de la fête en juillet, et comme il faut un début à tout c’est peut-être pas la peine d’être 50…
Alors bordelais…
Un petit correctif concernant Historine. Ce n’est pas gratuit. Il y a une énorme cottisation à payer : 15€/an. Par contre, n’importe qui peut venir essayer une ou deux fois gratuitement.
Nemoadd dit:Un petit correctif concernant Historine. Ce n'est pas gratuit. Il y a une énorme cottisation à payer : 15€/an. Par contre, n'importe qui peut venir essayer une ou deux fois gratuitement.
Oui, ça c'était le "presque" gratuit.
Tout comme les soirées mensuelles de Ludoludik.
La soitrée au grand park le 3ème vendredi de chaque mois (le 13 mai pour le mois de mai) est gratuite.
Et les 2 derniers événements sont relayés aussi en boutique avec affiches/prospectus... (sauf historine, mais ça devrait changer, je suppose).
Rody dit:D'ailleurs, si vous pouviez le topic en deux, Monseur Phal, ce serait top.
Pour Dunbad : à la boutique, il n'y a pas d'affiche (je n'ai jamais parlé d'affiches), c'est moi qui en parle aux clients que je sens potentiellement intéressés (pas ceux qui achètent uniquement Elixir parce qu'ils y ont joué chez le voisin, par exemple).
Vrai. Suis passé voir rody une paire de fois, y'a ptète pas d'affiche mais on a causé de diomède. La pub est faite.
En tous cas, chaud la discussion. Ca chambre toujours comme ça dans les soirées jeux à Bordeaux.

ElGrillo dit:En tous cas, chaud la discussion. Ca chambre toujours comme ça dans les soirées jeux à Bordeaux.(un petit intrige avec rody et darkyoda, j'arrive...)
Non, je te rassure, mais uniquement car y'a pas grand monde...

cela n’a pas trop de rapport avec votre polémique mais est ce que vous connaissez le café ze zem???
on m’en a dit beaucoup de bien et il parrait qu’il propose et explique que des jeux de plateau
quelqu’un y ai déjà allé???
Ben oui, il fait partie de la liste d’endroits où l’on peut jouer à Bordeaux :
http://jeux2rody.free.fr/news_actualite … Rechercher
et vous avez déjà testé??? si oui est ce bien???
C’est très sympa (ambiance et personnel) !
Peut-être un nouveau venu dans l’univers ludique bordelais : On cherche activement un emplacement pour un deuxième INTERLUDE CAFE avec une idée d’ouverture fin 2005…
On descend sur place 3 jours en fin de semaine pour voire quelques affaires à reprendre.
Ca se précise, c’est bien
Pensez à faire un petit tour à la boutique
Avec plaisir…
On t’inviterait avec plaisir à déjeuner ou dîner… Est ce enviageable ???
On est là de vendredi après-midi à dimanche matin…
bon je ne suis plus bordelais depuis 4 ans …mais je descend en vacances la bas assez souvent. je trouve dommage que vous vous preniez plus ou moins la tête alors que le jeu se fait de plus en plus une bel place sur bordeaux. Moi qui suit dans un endroit assez mort niveau jeu… je regrette d’autant plus bordeaux maintenant.
pendant l’été on descendra certainement, je retournerai a descartes voir ce rody que je ne connais que par TT car je suis partie quand il ne bossait pas encore la bas.
Et puis j’irais faire un tour au café jeu car c’est une idée que j’aimerais peut etre mettre en place chez wam, et puis dans d’autres boutiques et surtout dans les ludos.
Tu habites ou Jacobims?
Si ce n’est pas indiscret, bien sur!!!..
en normandie prés de caen.
ceci dit c’est indiscret comme question
mais bon j’adore les indiscretions!!! je suis abonné à voici et gala surtout que mine de rien ils ont de bonnes critiques de jeux.
jacobims dit:en normandie prés de caen.
ceci dit c'est indiscret comme question![]()

jacobims dit:mais bon j'adore les indiscretions!!!! je suis abonné à voici et gala surtout que mine de rien ils ont de bonnes critiques de jeux.
Moi, je trouve que les critiques de Minute et de National Hebdo sont plus finement étayées que celle de Voici...

Désolé de faire remonter ce vieux sujet de plus d’un an mais, je pense que la première chose à faire pour les bordelais joueurs et inscrits sur ce forum serait de se faire connaître afin qu’on puisse les tenir informés des évènements à venir. Inscrivez-vous sur la mappemonde :
http://www.mappemonde.net/bdd/trictrac/monde.html