[modo] ceci est une digression sur les forces vives bordelaise suite à l’organisation d’un WE ludique, début du sujet cliquez ici ![/modo]
Rody dit:Bordelais, remuez-vous un peu !
J’ai pas l’impression que les bordelais se bougent beaucoup;

[modo] ceci est une digression sur les forces vives bordelaise suite à l’organisation d’un WE ludique, début du sujet cliquez ici ![/modo]
Rody dit:Bordelais, remuez-vous un peu !
Je le constate aussi, malheureusement.
J’ai l’impresion qu’ils préfèrenet jouer dans leur coin, sans essayer de voir ce qui se passe autour.
J’aimerais bien vivre à Lyon, pour le coup. Les gens ont l’air plus sociables…
J’ai tendance à dire que les Bordelais sont plutôt casanier.
Ils n’aiment pas vraiment jouer contre des personnes qu’ils ne connaissent pas, et qu’ils ne désirent pas connaître.
Enfin, c’est une occasion de faire connaissance…non ?
Il n’y a que le premier pas qui coute.
Et puis, cerise sur le gateau, nous aurons notre dieu vivant parmi nous.
C’était moi l’invité pas connecté.
alors moi , j’hesites , j’ai bien envie de faire Parthenay cette année !
Je vois si je peux me couper en 2 et je vous dis ça! (Je vous garde la tête promis ! )
A +
j’habite talence et je veux bien me remuet avec ma moitié d’ailleurs
mais étant un joueur dédutant (suis tombé dedans avec la guerre de l’anneau) je ne suis pas tres au fait de ce qu’il ce passe dans le monde ludique.
d’ailleur si quelqu’un pouvait me dire si ya un asso sur bordeaux
ou des evenements frequent je serais vivement interessé;)
car joué chez moi c’est bien mais vu que je suis etudiant et que j’ai un tout petit appartement ca limite un peu le nombre de joueur
dunbad dit:j'habite talence et je veux bien me remuet avec ma moitié d'ailleurs
mais étant un joueur dédutant (suis tombé dedans avec la guerre de l'anneau) je ne suis pas tres au fait de ce qu'il ce passe dans le monde ludique.
d'ailleur si quelqu'un pouvait me dire si ya un asso sur bordeaux
car joué chez moi c'est bien mais vu que je suis etudiant et que j'ai un tout petit appartement ca limite un peu le nombre de joueur
dunbad dit:j'habite talence et je veux bien me remuet avec ma moitié d'ailleurs
mais étant un joueur dédutant (suis tombé dedans avec la guerre de l'anneau) je ne suis pas tres au fait de ce qu'il ce passe dans le monde ludique.
d'ailleur si quelqu'un pouvait me dire si ya un asso sur bordeaux
car joué chez moi c'est bien mais vu que je suis etudiant et que j'ai un tout petit appartement ca limite un peu le nombre de joueur
merci beaucoup pour vos reponses ;o)
je suis pas trop disponibles le samedi soir (faut rentrer voir les parents, normal ils payent les etudes ) mais j’essayerais de passer et d’amener mes jeux hehe
Pour réserver la salle, il faut s’y prendre à l’avance. On a besoin de connaitre aproximativement le nombre de personnes présentes et la date.
juste pour info : sur bordeaux il y a PLEIN de joueurs seulement au lieu de se plaindre de leur insociabililité faudrait peut etre faire plus de pub. et sutout aux bons endroits.
Ce n’est helas pas en postant simplement sur trictrac(que peu de gens connaissent a part les habitués-vu que je viens moi meme de le decouvrir) que tu va rameuter du monde.
d’abord y a les magasins de cartes/figurines
-les armes de legende a begles
http://armesdelegende.monsite.wanadoo.fr/
-jeux mage’inn a bordeaux centre
mais la plus grande potentialité réside dans Diomède:
c’est un bar/jeux de société situé non loin du megarama
ou pour 10 euros par soiréé tu as repas/jeux de plateau à volonté
et je peux dire que ca ne désemplit pas/autant pour le cararctere casanier des bordelais/y a meme des parties de loup garous a +20 personnes c assez magistral.
voila pour un départ,j’espere que cela t’aidera rody.
et si tu veux faire des soirées jeux y a AUCUN PROBLEME
justement on est un petit groupe de joueurs inconditionnels(on joue principalement a magic mais on est quand meme de bons drogués-poker,jeux de plateau,jeux de cartes,jeux de stratégies,jeux vidéos-tout y passe)
le seul probleme parfois c un endroit ou squatter.Alors si tu as des plans jeux n"hésite pas tu m’appelles et je rapplique avec 3-4 potes pour faire un puerto rico,un colossus arena ou un mille bornes.
just mail me.
a++
C’est rigolo, car ces gens on n’en entend très peu parler. Malgré la pub : la pub est sans aucun problème relayée dans les centres d’animation, les ludo et la plus grosse boutique de jeux de Bordeaux.
Il y a des soirées jeux gratuites (ou presque pour certaines) organisées mensuellement sur Bordeaux, par exemple, et on ne voit pas ces soit-disant “joueurs”.
Et tu m’excuseras un peu, mais les joueurs de jeux de cartes à collectionner (les principaux clients de Jeux Mag’in et Armes de légende) sont plus que souvent trop mono-maniaques. Et ce n’est pas eux que je souhaite réunir en priorité.
Tu es sans-doute une exception, mais bon…
Concernant Diomède, n’oublie pas à qui tu t’adresses, hein
Je les connais plus que bien, étant un gros fournisseur de leur ludothèque
Je n’ai pas l’impression que tu ais bien compris quel public on cherche à regrouper… ni le genre de manifestations que cela pourrait être.
Concernant ce point :
Alors si tu as des plans jeux n"hésite pas tu m’appelles et je rapplique avec 3-4 potes pour faire un puerto rico,un colossus arena ou un mille bornes.
le probleme c que justement la pub n’est relayé QUE dans des centres d’animation.Elle ne s’adresse donc qu’a des habitués et c’est la que le bas blesse.
tu dis que tu ne souhaite pas réunir les joueurs de CCG et c’est bien triste.Faut arreter de cataloguer les gens comme ca,s’il est vrai que la plupart des joueurs de Magic sont des drogués(moi y compris) ca n’empeche pas le moins du monde de s’interresser a toutes les formes de jeu.Pour ma part j’essaie d’initier ces pretendus “mono-maniaques” a part exemple puerto rico et le feedback est des plus prometteurs.(je pense d’ailleurs que lorsqu’on joue a MAgic on est un joueur dans l’âme)
C’est dommage d’avoir des a priori car tu t’alienne un pool de joueurs potentiels,il ne faut donc pas se plaindre du manque de joueurs sur bordeaux.
-Concernant Diomède, n’oublie pas à qui tu t’adresses, hein -
désolé j’ai oublié que je m’adressai à un dieu vivant…
bon bin si tu les connais si bien ca coute quoi de leur filer des tracts pour cette réunion?
au vue de leur gentillesse ca m’etonnerai qu’ils refusent en plus ils doivent connaitre des hardcore gamers
-Je n’ai pas l’impression que tu ais bien compris quel public on cherche à regrouper… ni le genre de manifestations que cela pourrait être. -
excuse moi en effet je croyais que tu cherchais des joueurs.
apres tu cherche peut etre seulement des hardcore gamers
dans ce cas c’est de l’élitisme alors NE TE PLAINS PAS qu’il n’y ait personne a tes manifestations.
-Je retiens ta proposition, mais je me pose tout de même une question : pourquoi ne vous bougez-vous pas lorsque des soirées sont organisées ??? C’est l’occasion de tester les dernières nouveautés, de rencontrer d’autres joueurs, etc.
Il y a 2 soirées les 2 premiers vendredi de mai et il y a Historine qui fait des samedi soirs jeux.-
Le probleme c que PERSONNE ne sait ou sont organisés ces soirées a part justement les habitués, c’est juste un probleme de communication.
je te le redis,il suffira peut etre de mettre un ou deux tracts chez mage inn ou diomede pour que ca bouge.
Mais ou sont donc ces soirées les 2 premiers vendredi de mai?
Anonymous dit:le probleme c que justement la pub n'est relayé QUE dans des centres d'animation.Elle ne s'adresse donc qu'a des habitués et c'est la que le bas blesse.
tu dis que tu ne souhaite pas réunir les joueurs de CCG et c'est bien triste.Faut arreter de cataloguer les gens comme ca,s'il est vrai que la plupart des joueurs de Magic sont des drogués(moi y compris) ca
n'empeche pas le moins du monde de s'interresser a toutes les formes de jeu.Pour ma part j'essaie d'initier ces pretendus "mono-maniaques" a part exemple puerto rico et le feedback est des plus prometteurs.(je pense d'ailleurs que lorsqu'on joue a MAgic on est un joueur dans l'âme)
C'est dommage d'avoir des a priori car tu t'alienne un pool de joueurs potentiels,il ne faut donc pas se plaindre du manque de joueurs sur bordeaux.
bon bin si tu les connais si bien ca coute quoi de leur filer des tracts pour cette réunion?
Le probleme c que PERSONNE ne sait ou sont organisés ces soirées a part justement les habitués, c'est juste un probleme de communication.
je te le redis,il suffira peut etre de mettre un ou deux tracts chez mage inn ou diomede pour que ca bouge.
Mais ou sont donc ces soirées les 2 premiers vendredi de mai?
Je suis surpris (et déçu) que si peu de (vrai) joueurs se manifestent sur Bordeaux pour venir jouer et découvrir de nouveaux jeux de plateaux !!!
Stéphane.
Citation:
Comme, je l’ai dit : l’inf oest clairement relayée dans la plus grosse boutique de Bordeaux.
OK dans ce cas je passerai te voir si je peux
Citation:
Je ne suis absoluement pas persuadé de ça, justement, cotoyant ces joueurs tous les jours.
Mais c’est une autre histoire.
Je n’ai pas d’a priori
en traitant les joueurs de Magic de monomaniques tu fais un a priori.
Citation:
Prêtes moi les sous, et je fais des tracts… rigolo
bon deja c pas en ayant un ton méprisant que ca va faire avancer les choses moi je poste juste pour aider apres si tu craches dessus…
c’est vrai que imprimer UNE affiche et demander a Diomede de la mettre devant l’entrée c trop dur excuse moi.
Citation:
Allo, la terre, allo ? Y’a quelqu’un ?
Le public de Jeu machin n’est pas visé. Ce sont des soirées jeux de plateau et non de figurines et de JCC.
Tu as du mal avec ça, hein ?
ma suggestion principale reste quan même diomède
a chaque fois que j’y suis allé y avait au moins 30 personnes qui jouaient A DES JEUX DE PLATEAUX donc je me permet de te faire parvenir l’info pour t’aider et tu réponds avec mépris.
Citation:
Rentre dans les boutiques qui proposent du jeu de plateau… et pas que du JCC (tu n’as l’air de connaître que les plus petites, c’est étrange…).
Va sur mon site…
a bon c’est etrange d’habiter plus près de begles que de bordeaux centre excuse moi c’est plus pratique pour moi d’aller en banlieue qu’en centre ville.
bon bin ma suggestion tiens toujours
c’est dommage d’en arriver a une prise de bec qlors qu’au final je ne souhaite que comme toi qu’il y ait plus de rencontre sur bordeaux.
PS:ton site est tres sympa
darkyoda dit:
a bon c'est etrange d'habiter plus près de begles que de bordeaux centre excuse moi c'est plus pratique pour moi d'aller en banlieue qu'en centre ville.
bon bin ma suggestion tiens toujours
c'est dommage d'en arriver a une prise de bec qlors qu'au final je ne souhaite que comme toi qu'il y ait plus de rencontre sur bordeaux.
Euh juste une question chez descartes a bordeaux rue st cathrine (je c pas si yen a d’autre) c’est affiché ou les rencontres ludiques et autre evenement ?? j’y passe de temps en temps et j’ai jamais rien vu (suis pi etre miro) ou alors c’est pas affiché bien en vu ?
Cher Monsieur,
Dites, il va finir par voyager ce topic, de la rencontre à ici et bientôt dans aux bonnes affaires et p’tet même dansla cage aux trolls
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal
D’ailleurs, si vous pouviez le topic en deux, Monseur Phal, ce serait top.
Pour Dunbad : à la boutique, il n’y a pas d’affiche (je n’ai jamais parlé d’affiches), c’est moi qui en parle aux clients que je sens potentiellement intéressés (pas ceux qui achètent uniquement Elixir parce qu’ils y ont joué chez le voisin, par exemple).