[ça dénonce] Ludidice

https://ludidice.wordpress.com/

Entre, entre, n’ai pas peur. Regarde comme c’est joli et chatoyant… tiens, prends un TicTac et installes-toi, on est bien ici. C’est bon d’ailleurs, les TicTac. La chose est bien faite, parce qu’on les voit à travers la boite, et rien que de les voir (ou d’entendre le “crlc crlc” des dragées), ça donne envie d’en gober un.

Mais revenons à notre site, là, que j’étais en train de dénoncer à corps et à cris.

Ludidice, disais-je. Ludi…qui ? Ludoquoi ? … mais enfin si, vous la connaissez ! Dexter269, ça vous dit quelque chose ?

Une joueuse invétérée qui truste régulièrement le haut du podium des “challenges 100 jeux joués dans l’année”, jugez plutôt :
  • 228 jeux joués en 2018, 268 en 2019, 273 en 2020… En 2021, au bout d’à peine 2 mois, c’était déjà 199 parties de 69 jeux différents qu’avait enquillé Dexter269.

Un palmarès qui fait preuve d’une pratique assidue et d’une disponibilité à jouer qui en fait baver plus d’un, moi le premier.
Mais je m’égare une fois de plus, revenons à nos moutons.
Dexter n’écrit pas seule, et est accompagnée de son acolyte CanardZarb, l’autre plume du blog, qui signe également tout un tas d’articles creusés et bien foutus.

Donc oui, il semble que ça joue beaucoup. Mais attention, n’allez pas croire que notre équipe est du genre à papillonner et croquer les jeux tel un Bobby ses Pringles lorsqu’il poste sur le forum.

Non non non, nos amis sont du genre patients et consciencieux.

C’est d’ailleurs affiché bien clair en beige sur blanc sur leur site :
La spécificité de LudiDice ?
Présenter les jeux en détails et émettre un avis après plusieurs parties (minimum 4-5) et ne pas se précipiter à rédiger un article après une unique partie.

Tout est dit. Pas de précipitations, tout en profondeur, l’amour du travail bien fait, de la belle ouvrage.

Mais surtout, s’il y a un domaine où Dexter269 est experte, c’est bien le monde du Roll’n Write.

Vous ne me croyez pas ?

Regardez sur sa table :

Tout, tout, vous saurez tout sur le Roll’n Write chez Ludidice ♪.

Vous avez dégoté un jeu bizarre, imprimé sur du papyrus artisanal, découpé à la main et vendu dans une boite en noix de coco véritable ? Si c’est un jeu où il faut jeter des dés et cocher des trucs, pas de panique, il sera chroniqué chez Ludidice.

Mais encore une fois, ne pensez pas qu’elle s’arrête à cette mécanique. Sur ce blog, tout y passe, au gré de leurs envies semble-t-il. Du filler qui détend au gros jeu qui tâche.
Tiens justement, un peu entre les deux, c’est Everdell qui est à l’honneur dans le dernier post, article qui illustre superbement le haut de ce topic.

Je ne peux que vous encourager à aller le lire, c’est bien écrit, c’est frais et ça donne envie de lire la suite.
Tiens d’ailleurs, où j’ai posé ma boite de TicTac ?

Je confirme : c’est bien écrit, c’est bien mis en page et les photos rendent honneur aux jeux testés 

Bug dans la matrice

Vous allez la faire rougir 

Des Pringles, où ça ?
Super blog en vrai.

Bobby, zen !

Y’a pas trek12 sur sa table, c normal doc ? 
Si elle teste bcq les R&W, elle a du casquer ces dernieres années la dame ! je compatis ^^

Oh merci znokkis !  (oui, j’ai rougi)

Ta présentation m’a bien fait rire ! 

Ma collection de paper & pencil est pire que celle en photo maintenant  Mais je me soigne, j’en ai pas acheté ce mois-ci  Mais j’en ai dans le viseur 

Et comme tu le dis, je n’écris pas seule. Mon compagnon (CanardZarb) est mon relecteur attitré et surtout mon partenaire numéro 1 pour jouer. Sans lui, il ne pourrait pas y avoir de blog (ou alors, je devrais me mettre assidûment au solo). Il a aussi écrit quelques articles sur des jeux qu’il aime beaucoup, comme celui sur Everdell (même si l’avis a été rédigé à 4 mains).

En tout cas, merci d’avoir mis le blog en avant yes 

Mon message va paraître bizarre, mais quelqu’un a des nouvelles de Dexter269/Ludidice ?
Le blog n’est plus mis à jour depuis le 28 avril (grand dommage…) et on ne la croise plus ici alors qu’elle était plutôt active et prompte à apporter des précisions sur pas mal de sujets.

Je pensais justement à elle ce matin (j’ai pris les applis Cartographers et Très futé )

Pareil je m’interrogeais également !

Rien posté non plus sur twitter depuis le 28 avril.
Mais après plus d’un mois d’interruption, elle est revenue avant-hier (le 6 juin) sur Instagram et Facebook.
Elle a dû avoir un mois de mai compliqué, ou très chargé. (“Un mois de mai très peu ludique”, dit-elle).

Soyez donc rassurés.

Bon, on attendra le petit post dans “Hier j’ai joué à…”

Bonjour à tous.

el payo et prunelles m’ont fait savoir qu’on avait remarqué mon absence ici et sur le blog donc je poste vite-fait un message.
Malheureusement, le mois de mai a été compliqué pour moi car j’ai perdu un proche mail Le temps et l’énergie m’ont manqué pour jouer et encore plus pour être en ligne. Ne vous inquiétez pas, ça reviendra assurément car ça fait vraiment du bien de se changer les idées en jouant.
En tout cas, ça me touche beaucoup que certains s’interrogeaient sur mon absence.

À bientôt.

Dexter269 dit :Bonjour à tous.

el payo et prunelles m'ont fait savoir qu'on avait remarqué mon absence ici et sur le blog donc je poste vite-fait un message.
Malheureusement, le mois de mai a été compliqué pour moi car j'ai perdu un proche mail Le temps et l'énergie m'ont manqué pour jouer et encore plus pour être en ligne. Ne vous inquiétez pas, ça reviendra assurément car ça fait vraiment du bien de se changer les idées en jouant.
En tout cas, ça me touche beaucoup que certains s'interrogeaient sur mon absence.

À bientôt.

Bon courage Dexter269 et prends soin de toi auprès de tes proches...

Tout le meilleurs pour la suite, Dexter.