[Endeavor]
Salut
les critiques et le mecaniques de ce jeu me font dire qu’il pourrait vraiment me plaire…
Par contre, je me demandais ce qu’il donnait à deux joueurs ?
MErci
C’est mou sans la variante Silent Fleet et hyper violent sur la petite carte avec cette variante.
Je ne crois pas avoir testé sur la grande carte.
Donc en résumé oui, ça tourne, mais faut pas avoir un adversaire susceptible.
ok cette variante fait partie de l’edition 2018 ?
on aime ici l’interaction forte !
Merci
Elle date même de la première version mais le gros apport de cette édition ce sont 2 plateaux différents selon le nombre de joueurs (2-3 et 4-5.) Après Endeavor c’est mieux à plus.
Ca ne me viendrait pas l’idée de jouer à ce jeu à 2 joueurs. Mais : Je joue pas souvent à 2, j’ai jamais essayé celui la à 2.
Endeavor est pour moi un jeu qui est très très bon à 5, bon à 4, jamais joué à 3. (ni à 2…)
À 3 entre joueurs habitués il est très bon également : chaque joueur sait ce qu’il ne faut pas laisser aux autres (effets d’aubaine évités), je trouve que cette config marche très bien.
Je parle du plateau côté 2/3/4 joueurs.
Après, si tu as un peu de patience, une “nouvelle mouture” arrive bientôt (l’an prochain sauf erreur) : Endeavor : Deep Seas.
Le gameplay de base reste le même, avec une transposition du thème au fond des océans et un plateau modulaire qui se construit en cours de partie (et des capacités asymétriques, et d’autres trucs…)
C’est passé en financement participatif il y a peu, c’est en cours d’impression : https://gamefound.com/fr/projects/age-of-gaming/endeavor-deep-sea
znokiss dit :Après, si tu as un peu de patience, une "nouvelle mouture" arrive bientôt (l'an prochain sauf erreur) : Endeavor : Deep Seas.
Salut
trop tard !
Sébastien
bast92 dit :À 3 entre joueurs habitués il est très bon également : chaque joueur sait ce qu'il ne faut pas laisser aux autres (effets d'aubaine évités), je trouve que cette config marche très bien.
Je parle du plateau côté 2/3/4 joueurs.
je confirme pour la config 3 joueurs : un soir, après une première partie d'Endeavor à 3 (entre connaisseurs du jeu), alors que sur d'autres tables les jeux n'étaient pas terminés, nous nous sommes regardés et avec des sourires entendus, on a remis ça tout de suite, la première partie ayant été intéressante et plus tendue qu'on ne l'avait pensé. Après, je reconnais que j'ai quand même une préférence pour le jeu à 4 et 5.
La meilleure config je trouve c’est à 4 sur le plateau 2/3/4. Y a pas assez de place donc les coups de p… pleuvent et on parvient à analyser les 3 jeux adverses pour leur pourrir la vie.