Bonjour à tous,
Voila une nouvelle idée de jeu qui tourne pas mal mais je voulais savoir si des choses semblables existaient, j’ai cherché un peu sur les forum et dans les fiches mais je n’ai rien trouvé du même genre.
Voici le principe de base:
Il s’agit de cartes de couleurs qui se recouvrent partiellement, un peu comme des dominos que l’on pourrait superposer
ca vous fait penser à quelque chose ?
Bonne journée à tous
JP
Flix Mix ?
des jeux avec des principes de superpositions et d’ensemble il y en a pas mal, mais je ne sais pas si ça correspond à ta recherche. Quelques idées :
Schokoly
Stratopolis
Gang of Lama
United square
Die Hängenden Gärten
ouhaou c’est du rapide,
merci pour la référence, je ne connaissais pas, il y a l’idée de superposition mais Flix mix est un jeu de rapidité
Mon idée s’oriente davantage vers un jeu de stratégie mais très simple
merci en tout cas pour cette réponse
JP
merci pour toutes ces réponses
ca donne un aperçu des différentes possiblités à partir d’idées proches
mais toujours assez loin de mon idée, pour l’instant
Il y a Columba, le dernier jeu de Laurent Escoffier qui utilise ce principe. Après il est thématisé sur les pigeons, mais le principe de base du jeu est la superposition de cartes pour développer son territoire…
marrakech bien sur !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=8976
Le proto “la dernière quéte” de RV Rigal utilise ce principe.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=15305
sur le forum, il y a déjà quelqu’un qui travaille déjà sur un projet, très très similaire.
Je crois que c’est Aqua, l’auteur du proto.
Regarde bien.
merci je vais aller voir ca
merci pour le lien car effectivement c’est ce qui s’en rapprocherait le plus, je n’avais pas vu ce post au moment où il était sorti
ca a l’air de n’avoir pas été trop exploré comme piste ( à part le proto de Aqua/Angel qui ont fait un beau boulot d’équipe pour le faire évoluer !!!)
Merci
moi j’ai un proto qui s’appelle Frenzy color sur ce principe.
http://zeblate.com/?category_name=frenz … ion-de-jeu
Si je suis ton énoncé de base (des cartes de couleur qui se recouvrent partiellement) ça me fait penser à Marrakech (sauf que ce sont des tapis de couleurs).
djip dit:Il s'agit de cartes de couleurs qui se recouvrent partiellement, un peu comme des dominos que l'on pourrait superposer
ca vous fait penser à quelque chose ?
Plus récemment, l y a aussi KOLORY
bonjour djip,
je bosse depuis 1 an 1/2 voir 2 an bientôt sur un jeu comme tu le décrit. Il y a un vieux topic dans le forum “color’line”. Et le jeu est en test chez des éditeurs et pris sous l’aile d’agents.
donc pour moi cette idée est forcement uber géniale!!
a voir comment tu développe cela
il y a aussi le fabuleux Bloom de Laurent Escoffier et David Frank.
djip dit:à part le proto de Aqua/Angel qui ont fait un beau boulot d'équipe pour le faire évoluer !!!
Pour rendre à César ce qui lui appartient, Engel a fait un travail considérable ces derniers temps sur Pyromino alors que je n'ai plus trop le temps de m'en occuper (ni de m'occuper de quoi que ce soit concernant les créations ludiques...

Mais j'espère trouver le temps de m'y remettre bientôt !