Ca faisait longtemps :)

Ce matin, alors que je ne m’y attendais pas (plus), voilà que la phrase culte est revenue, sans prévenir, comme ça, paf paf.

J’étais là, en train d’expliquer à mon collègue les grands principes de Dream Factory (acheté ce week-end avec small world), et de montrer les images du matos, quand soudain un autre collègue débarque.

Il semble s’intéresser vaguement au jeu, et demande : “ah mais donc là on ne peut pas faire les films qu’on veut alors ?” “Bah non, t’as une série de films déjà créés et tu choisis dans la liste” lui dis-je… Et là paf, sans prévenir : “oui donc c’est comme le monopoly ton truc”

Arghh, je l’avais pourtant déjà eu celle-ci, quand mon jeu avait un dé à lancer, quand mon jeu avait des ptites cases tout autour de plateau, mais alors là, je ne m’y attendais pas :)

Bref, ça m’a bien fait rire, je voulais vous faire partager mon désarroi le plus total :kingboulet:

Ahah, joli !!

Qu’on le dise de Sword & Skull ça passe encore … :

Moi ce que j’adore c’est que la personne te dit ça tout fièrement en fait !
Genre “tu vois je maitrise aussi les jeux de société” :mrgreen:

cho7 dit:
Il semble s'intéresser vaguement au jeu, et demande : "ah mais donc là on ne peut pas faire les films qu'on veut alors ?" "Bah non, t'as une série de films déjà créés et tu choisis dans la liste" lui dis-je... Et là paf, sans prévenir : "oui donc c'est comme le monopoly ton truc"

:

bon ceci dit c'est pas tellement faux non plus :lol:

Dans le genre désarroi :

La semaine dernière, mon fils, GS emmène quelques jeux à l’école :
Les chevaliers de la tour, Mon premier Carcassonne et Reine rainette.
Enfin, des jeux accessibles et pas trop difficile à expliquer… pour cet âge, et par une maîtresse un minimum motivé. Un choix de jeux en plus qui était en rapport avec le thème de l’année (chevaliers etc…).

Résultat : Dr Maboul (trop difficile pour cet âge, par ailleurs, à mon avis) vainqueur par K.O.

Je vous dis pas la déception du fiston…

Et en plus j’ai dû rejoué à Dr Maboul à la maison :bonnetpouic:

guiom dit:Dans le genre désarroi :
La semaine dernière, mon fils, GS emmène quelques jeux à l'école :
Enfin, des jeux accessibles et pas trop difficile à expliquer... pour cet âge, et par une maîtresse un minimum motivé. Un choix de jeux en plus qui était en rapport avec le thème de l'année (chevaliers etc...).
Résultat : Dr Maboul (trop difficile pour cet âge, par ailleurs, à mon avis) vainqueur par K.O.
Je vous dis pas la déception du fiston....
Et en plus j'ai dû rejoué à Dr Maboul à la maison :bonnetpouic:

Moi je dis que Looping Louis lui aurait fait sa fète au docteur Maboul :lol:

Tiens rigolo cette discussion.
Hier, je discutais avec un collègue à propos des mes soirées du vendredi soir au club de jeu. “Et tu joues à quoi? Monopoly toute la soirée?” Alors, je lui explique qu’en faite, il y a beaucoup mieux que le Monopoly et que même mon fils a laissé tomber au bout de deux parties… “Yspahan, c’est quand même mieux” ;-)
Sinon, le fiston, il a pris “Looping Louis” pour l’école, jeudi dernier. C’était tout de même mieux que le Docteur Maboul. A priori, gros succès au CP…

lepatoune dit:
cho7 dit:
Il semble s'intéresser vaguement au jeu, et demande : "ah mais donc là on ne peut pas faire les films qu'on veut alors ?" "Bah non, t'as une série de films déjà créés et tu choisis dans la liste" lui dis-je... Et là paf, sans prévenir : "oui donc c'est comme le monopoly ton truc"

:

bon ceci dit c'est pas tellement faux non plus :lol:

ouai bah tu sors -> []

:mrgreen:

Au CM1, Looping Louis vainqueur par KO (dès les première secondes du premier round) du Monopoly.

Unanimo mis de côté car cela faisait “trop” réfléchir

Monopoly lui était jugé trop long

Mes CM2 ont joué à diamant (impérissable celui-là), la fièvre de l’or et les loups-garous de thiercelieux. J’ai même converti un élève à la fièvre wargamesque avec dragon noir 2 :^:

en CE2, Marrakech est très bien passé, mais déception pour la course des tortues (c’est dur le bluff à cet age)

“Ca ressemble au monopoly”
Sans doute une des phrases que j’entend le plus à la boutique, récemment de la part de quelqu’un qui regardait Snow Tails … :shock:

on a tous nos perles :

j’avais quelques figurines en plomb en train de sécher sur une meuble avant de les finir quand le voisin venu chercher un outil m’a lancé :

“- ta copine aussi collectionne les fèves ?”

:shock:

Gazzo dit:on a tous nos perles :
j'avais quelques figurines en plomb en train de sécher sur une meuble avant de les finir quand le voisin venu chercher un outil m'a lancé :
"- ta copine aussi collectionne les fèves ?"
:shock:

M'a fallu un moment avant de la comprendre celle-là ; c'est trop loin l'épiphanie... :lol:
un collègue de cho7 dit:"oui donc c'est comme le monopoly ton truc"

C'est tout de même incroyable de constater à quel point le Monop' est/reste l'arbre qui cache la forêt ludique pour bon nombre de gens. On voudrait faire une comparaison dans un autre domaine que ça ne marcherait pas vu que la moyenne des gens ont une culture un minimum plus large... Genre "Oui, de la même manière que ta toute nouvelle mercedes c'est un peu comme une Ford T" ou "Oui, comme le dernier Mac sous Linux, c'est un peu comme un Commodore 64" ou encore "Oui, comme ton iPod c'est un peu comme un tourne-disque"...

Ou genre “oui, les Japonais c’est un peu comme des chinois en fait.”

J’avais un embryon de piste, mais si ce sont des Chinois de Chine, ça ne marche plus…

Petit HS :

Petimuel dit:La paresse, c’est presque aussi fort que la vie. Céline.
En passant : Un souci / des soucis ; quant à ; quelle qu’elle soit, quel qu’il soit, quel que soit / quelque-chose ; je jouerai demain (futur) / je jouerais bien à ça (subjonctif présent).

Où as-tu trouvé cette orthographe pour “quelque chose”? Je ne l’ai jamais vu (ce mot) qu’écrit sans trait d’union…

guiom dit:Dans le genre désarroi :
La semaine dernière, mon fils, GS emmène quelques jeux à l'école :
Enfin, des jeux accessibles et pas trop difficile à expliquer... pour cet âge, et par une maîtresse un minimum motivé. Un choix de jeux en plus qui était en rapport avec le thème de l'année (chevaliers etc...).
Je vous dis pas la déception du fiston....
Et en plus j'ai dû rejoué à Dr Maboul à la maison :bonnetpouic:

Pareil, la semaine dernière mon fils me demande des jeux pour le dernier jour de classe (CE1).
La veille on fait rentrer dans la boîte de la course des tortues : Risk express, 6 qui prend, non merci, schotten totten, cache tomate et la course des tortues. On fait une répétition pour l'explication des règles, tout est OK.
Tout enjoué et avec hâte le soir je lui demande à quoi il avait joué. Il me répond un peu triste : "ben, y a que Arthur qui a joué avec moi à la course des tortues. Tout le monde voulait jouer au monopoly monde avec le lecteur de carte électronique d'Audran..." :|

Yep…

M’est arrivé la même chose en jouant au Havre ! Un ami passe et bim, le couperet !!!

Petimuel dit:
J'avais un embryon de piste, mais si ce sont des Chinois de Chine, ça ne marche plus...

OSS 117 Rio ne répond plus! (Pas de mérite je l'ai vu hier soir...) :kingboulet: