Ca fait vachement mal un torticoli

Ben oui, j’ai choppé ça hier matin, et ben depuis, je suis complètement handicapé…
Pads moyen de prendre un truc sur la table sans me faire mal.

Je savais que c"était douloureux, mais à ce point :(

Tout de même un point positif : je peux pas aller au bureau ;)

alors, bonne journée malgré ce truc pas sympa qui fait mal et gêne bien !!!

Y’a des degrés variables de torticoli.
Moi je suis un habitué…des cervicales relativement mal fichues en sont la cause.
Bon courage !

Cher Monsieur Blue,

Oui c’est ballot, surtout si vous aviez prévu d’aller à Rolland Garros :lol:

Bien à vous de bon rétablissement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Blue,
Oui c'est ballot, surtout si vous aviez prévu d'aller à Rolland Garros :lol:
Bien à vous de bon rétablissement
Monsieur Phal

:lol:
Oui, ça le fait moyen :roll:

Au moins, j'ai commencé à peinturlurer mes figurines des chevaliers de la table ronde...
C'est assez sympa à faire en fait, le résultat est plutôt pas mal (pour mon niveau hein)...

Je connais ça, et je te souhaite bon courage. Une fois, j’en ai eu un tellement fort qu’il me fallait entre 5 et 10 minutes pour me lever de mon lit.

D’un autre coté, si ça peut te consoler, sache qu’une sciatique, c’est pire !

torticolis [tRtikli] n. m. Position anormale de la tête et du cou s’accompagnant d’un raidissement musculaire douloureux.

Bon surf . :wink:

Si tu as une pommade antiinflammatoire genre Nifluril, ou bien genre myolastan (mais attention ca endort), ca pourrait te soulager.

arthemix dit:Je connais ça, et je te souhaite bon courage. Une fois, j'en ai eu un tellement fort qu'il me fallait entre 5 et 10 minutes pour me lever de mon lit.
D'un autre coté, si ça peut te consoler, sache qu'une sciatique, c'est pire !

et la cruralgie, encore pire (c'est la cuisse aussi mais devant)

Par contre si t'avais prévu de regarder Rolland Garros plutôt que d'y aller, c'est bien parce que pas boulot.

le seul arrêt de travail de ma vie était dû à un torticolis…
je pouvais tourner la tête à gauche, mais pas la faire revenir… :(
le relaxant musculaire m’avait décalqué, seul le kiné m’a sorti de là (en 10 séances)
une horreur.

C’est un faux mouvement où une position (de travail, en voiture, devant l’ordi :roll:…) qui t’a bloqué ?

Ybkam dit:
je pouvais tourner la tête à gauche, mais pas la faire revenir... :(

C'est la même chose que j'ai, mais là, ça se calme...
C'est due (d'après le médecin) à un effort physique que j'ai fait (samedi, j'ai déplacé un tas de pierre d'à peine 500 kg, pas grand chose quand même), plus la fatigue et un coup de froid dessus.
Ybkam dit:le seul arrêt de travail de ma vie était dû à un torticolis...

Ah, moi, j'en ai eu plusieurs un bras démis (ça, c'est la douleur la plus atroce que j'ai pu avoir), une vertèbre cassée, une entorse au pied.
L'entorse et le torticoli sont les plus longues, parce que ça m'empèche de me déplacé, les autres, c'était une simple journée pour aller à l'hopital pour consulter.

Ah ca, une luxation d’épaule, c’est pas dur à remettre, mais rien qu’à voir (et entendre) les gars à qui on le fait, j’ai mal pour eux.
Sinon, plus gore, une plaie de la main à recoudre. Brrrrrr. Quoique une fois (véridique), durant une de mes gardes, un gars vient avec une plaie dans le gras de la main; et là au cours de l’interrogatoire il me sort : “vous savez, si ma femme m’avait pas engueulé, jme s’rais recousu tout seul au fil de pêche…c’est c’que j’fais d’habitude.” :shock: :shock: :shock:

Il existe une réelle recrudescence des torticolis liés à l’utilisation de l’ordinateur, dans son lieu de travail ou non
c’est la position statique prolongée du cou qui peut provoquer cela et pas obligatoirement un faux mouvement :roll: