Ca manque de baston !

Gestion + affrontement. Essayer donc les 4X.

scythe semble être un bon début.

surtout il faudra que tu finisses par l’évidence même:
Parmi toutes les suggestions, c’est Éclipse qui pour moi sera au dessus du lot.

Chakado dit :Un truc genre Eclipse, peut-être ? Il y a une partie gestion et une partie baston, c'est costaud mais quand même infiniment moins qu'un Twilight Imperium.

Je pense qu'effectivement parmi les jeux cités Eclipse est le plus proche dans le rapport ressources/baston

Essaie peut être Le parrain​​​​​.

Je me suis permis de rattacher le jeu qu’il te faut !

Et pourquoi pas Kemet ?
C’est de la baston pure et dure façon Risk (mais on choisit une carte au lieu de lancer des dés), ya de la gestion de troupes, de mana (je sais plus comment s’appelle la ressource), on construit une pyramide et on achète des pouvoirs et on fait même du contrôle de zone pour générer plus de mana.

Bonjour

kemet fait aussi partie de ma short liste, mais je sais pas pourquoi je n’arrive pas à me lancer dans cet achat !

sebastien

1 qui n’a pas été cité : kitara. 2 à 4 joueurs. 

Scythe enorme +1, avec une préférence pour 4 ou 5 joueurs.

Skuthus dit :Je me suis permis de rattacher le jeu qu’il te faut !

J'ai joué à Baston à l'époque... c'est pas tout à fait ce que cherche Kauderni quand même. 

Bon. mes dernières propositions : Clash of Culture donc (pour de la civ'),  dans un autre genre Serénéssima (la réédition de Méditerranée) et encore plus différent... Carson city.  Voilà...

Je pense à Antique de Mac Gerdt. Ou Shogun.

De mémoire Shogun y’a pas de gestion ressource (quel jeu merveilleux !  :smiling_face_with_three_hearts: J’adorerais y rejouer !)

Comme cité plus haut, il y a Runewars qui est très sympa mais il faut du temps. On peut encore en trouver chez le Meeple orange en édition révisée.

Sinon, Civilization: une nouvelle aube et son extension Terra Incognita (je recommande vivement l’extension). Il y a un peu de baston avec les armées de l’extension et de gestion de resources. Ca se situe entre un Rise of Tribes et un Runewars pour la complexité.

KAUDERNI dit :Bonjour

kemet fait aussi partie de ma short liste, mais je sais pas pourquoi je n'arrive pas à me lancer dans cet achat !

sebastien

Kemet j'aime énormément, mais pour le coup il n'y a que le volet "baston" par rapport à ce que tu recherches.
La seule gestion concerne la ressource des points de prières, dont tu as besoin pour te déplacer / recruter / acheter des nouveaux pouvoirs de baston.
Finalement, si, on pourrait presque assimiler cela à de l'économie... Mais clairement, tu n'es pas là pour planter du lin au bord du Nil, et fabriquer des papyrus, tu es là pour démonter la tronche de tes adversaires et aller contrôler leurs zones.
On est un peu dans le même style que Cyclades.

Ce topic “ça manque de baston” lié au jeu Baston ? Intéressant !

Clash of cultures et Kemet sont de loin mes 2 meilleurs “eurobaston”. La gestion est entièrement tournée vers la capacité à potentiellement faire plus mal aux autres qu’ils ne peuvent nous en faire.

Nexus ops. Dice wars et kharnavz. Memoir 44

Ressources a memoire 44 ?