Ca rame grave

Dans le menu en haut de page, y’a écrit “Connexion” ou “Déconnexion [Denis]” ?
Si c’est la première solution, il faut que tu cliques sur dessus, que tu rentres ton login et password, et que tu coches rester connecté.

Cher Monsieur Denis,

Alors, j’ai observé un peu la machine, ce qui pose problème, ce sont les recherches dans le forum ! Les requêtes sont de plus en plus lourdes et il suffit qu’un certain nombre d’internautes fassent une recheche dans le forum pour que ça bloque des connexions… La table est énorme, je vais chercher si on peut la limiter, ce couillon de phpbb stocke tous les mots :shock:

Pour le compte denis qui est pris, vous avez dû perdre votre mot de passe… Vous voulez que je vous le change ? Contactez moi en MP ou par mail.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Test : on dirait que ça marche.

Yes! Merci Arthémix pour tes explic. et à M’sieur Phal aussi. J’avais pas fait la manip. de connection, j’espère m’en rappeler pour la prochaine fois. Pourvu que je ne mange de l’espace à TT avec mes bêtises :oops: .

Cher Monsieur Denis,

Je confirme, on dirait bien que ça marche :wink:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:ce couillon de phpbb stocke tous les mots :shock:

On a eu le même problème sur un autre forum un peu plus gros (35,728 sujets - 318,781 messages). Les admins ont supprimé pas mal de mots dans la fameuse table fourre-tout, car à force d'argot, de termes techniques, acronymes et fautes d'orthographe, elle était devenur gigantesque et la recherche ne marchait plus du tout. Comme quoi c'est mal de faire des fôtes :wink:
Le risque après c'est que bcp de recherches n'aboutissent plus.

On doit quand meme pouvoir enleve les “le, la, et, du , des, a”
J’y connais rien mais je pense que ca doit prendre plein de place de beaucoup trop non ?? :roll:

Agartha

agartha dit:On doit quand meme pouvoir enleve les "le, la, et, du , des, a"
J'y connais rien mais je pense que ca doit prendre plein de place de beaucoup trop non ??

Si mes souvenirs sont bons il ya une limite sur la longueur des mots (en caracteres) mais c'est loin d'etre ideal, Goa n'a que trois caracteres.
Bref faut purger et parfois à la mano.... :(

Pour la place oui et non... pour faire court, ca depend de la taille de la table et en plus si celle-ci est trop importante les index (ce qui classe les données) deviennent énormes et la recherche forcement lente
Cheesegeek dit:Si mes souvenirs sont bons il ya une limite sur la longueur des mots (en caracteres) mais c'est loin d'etre ideal, Goa n'a que trois caracteres.

Oui, c'est 4 caractères minimum. Je ne peux pas rechercher mes messages par exemple :wink:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Denis,
Alors, j'ai observé un peu la machine, ce qui pose problème, ce sont les recherches dans le forum ! Les requêtes sont de plus en plus lourdes...

J'aurais besoin d'une petite précision Monsieur Phal :
Si j'ai bien compris, la fonction recherche dans le forum consomme trop de ressources. Si c'est vraiment le cas, pourriez vous me faire parvenir au plus vite la potion magique pour apprendre aux utilisateurs à utiliser la fonction recherche sur les forums PHPBB.

Parce que généralement, c'est l'un des premiers griefs fait aux utilisateurs de PHPBB, et ca apparaît toujours en note ici le là dans les posts, voir même dans les signatures des modos.

Alors je suis prenneurs de LA solution miracle, ensuite je la revend, et je m'achète la ludothèque de mes rêves. :lol: :lol:

Cher MOnsieur thespios,

Ben, comment dire, la solution est écrit sur la boîte :lol: Il faut utiliser les AND et autres OR pour affiner la recherche et éviter les truc du style “le meilleur jeu de la un de” :P

Monsieur Phal