Après le regain de forme de l’an passé ( Amsterdam, Robin des Bois, Frankenstein, et autres Kheops…) l’éditeur que l’on disait moribond va sortir sous peu " Le petit chaperon rouge" (pour les juniors) Mars (gestion lourde semble-t-il) et Machi ( développement).
En tout cas chacun pourra se réjouir du renouveau de l’éditeur français!!
Mon article sur Frankeinstein:
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index … &Itemid=39
Le petit chaperon rouge est l’exclusivité annuelle de Tilsit chez Eveil et Jeux. Les deux autres, c’est pour octobre si tout se passe bien.
Mars ?
Un lien ?
Non.
Si Tilsit sort un Mars, alors c’est qu’ils n’ont plus de coup de barre, puisque ça repart… !
croisons les doigts et souhaitons leur bonne chance!
Je sais que Bruno Faidutti (à moins que ce soit Serge Laget) avait un jeu dans les cartons, concocté avec Thierry Gislette (le tenancier de la boutique Descartes de Lyon) dont le nom était Mars. Je parle d’un jeu d’il y a au moins 4 ou 5 ans, mais sait-on jamais…
Si c’est de ce jeu dont il s’agit, alors que je leur souhait à tous beaucoup de succès, pour un jeu qu’ils ont porté à bout de bras depuis longtemps et auquel Thierry croyait vraiment beaucoup.
Bonnes nouvelles que celles-là.
Ca fait toujours plaisir d’éviter une mise de clef sous la porte.
Bonne continuation à eux en espérant qu’ils nous concoctent des choses intéressantes pour l’avenir
Il ne s’agit pas d’un jeu de Faidutti/Laget, mais d’un certain François Delbosc.
Je vous le confirme Mars est de François Delbosc… puisque c’est moi.
Effectivement Bruno Faidutti a sorti il y a quelques années déjà un jeu nommé planète rouge, mais Mars n’a rien à voir avec ce dernier, sauf le thème sur mars. Mars est un jeu de développement/gestion où il faut gérer sa colonie martienne en pleine expansion.
Tu pourrais peut être nous en dire plus alors… et j’espère sincèrement qu’il ne sera pas la même arlésienne que Robin des Bois (et pas fabriqué dans la même usine Chinoise ).
Tout d’abord pour la date de sortie, c’est avant la fin de l’année ca c’est sur, vers novembre certainement, mais je ne peux pas parler au nom de mon éditeur, donc il faudra attendre un peu pour connaitre la date définitive.
Par contre, je peux un peu vous parler de mon jeu MARS. Chaque joueur doit gérer des domaines comme la production d’énergie, la production minière, la population, la défense, la recherche & développement… Les joueurs posent des bâtiment sur leur plateau. Il y a beaucoup d’interactivité entre les joueurs avec des cartes d’événements confrontant les joueurs.
Voila pour le résumé… mais vaut mieux y jouer pour vraiment comprendre le plaisir de développer sa colonie.
Broior dit: [...]Chaque joueur doit gérer des domaines comme la production d'énergie, la production minière, la population, la défense, la recherche & développement... Les joueurs posent des bâtiment sur leur plateau. Il y a beaucoup d'interactivité entre les joueurs avec des cartes d'événements confrontant les joueurs. [...]
Tu m'intrigues beaucoup là.
Broior dit:Par contre, je peux un peu vous parler de mon jeu MARS. Chaque joueur doit gérer des domaines comme la production d'énergie, la production minière, la population, la défense, la recherche & développement... Les joueurs posent des bâtiment sur leur plateau. Il y a beaucoup d'interactivité entre les joueurs avec des cartes d'événements confrontant les joueurs.
Merci de passer par ici pour nous parler de Mars, et bienvenu

Aurais-tu quelques visuels du jeu à nous montrer ?
Il y aura bientot (1 ou 2 semaines) sur le site de Tilsit une présentation de Mars avec les images du jeu.