mister.dante dit:
Pour l'article de Gorthyn, c'est certainement assez juste mais il conseille d'avoir une sorte de "leader" pour trancher, ce qui me semble difficile par internet (difficile d'interpréter le ton par écrit). Perso, je ne suis pas trop pour parce que ça soulève pas mal de problème et ça catégorise pas mal (mauvaise magie).
A défaut d'avoir une seule personne désignée, c'est plutôt de se mettre d'accord sur le "comment on statue ensemble" au préalable. Et là, par oral (que ce soit irl, ou bien via un truc comme skype, ça va très bien), c'est plus facile, c'était simplement l'objet de ma remarque. Quand tu vois simplement que le thème des 10 petits nègres n'était finalement pas l'objet de cet atelier et que certains d'entre vous le pensaient, ça montre que de se synchroniser, c'est plutôt souhaitable.
mister.dante dit:
Par contre, l'idée qui me semble vraiment intéressante, c'est les synthèses de temps en temps. Je vous propose donc une petite synthèse.
Pour chaque élément, n'hésitez pas à indiquer s'il est à débattre ou si vous voyez d'autres éléments.
C'est même indispensable, et les cartes heuristiques sont un des moyens possibles (il y en a surement d'autres, mais perso je trouve ça relativement efficace).