[Space Hulk]
je connaissais pas cet herzatz :
http://www.litkoaero.com/Merchant2/merc … ry_Code=CS
Comme quoi, ce qui gène vraiment la maison GW c’est quand on utilise les même appellations qu’eux, et les mêmes figs !
Si on fait l’effort de modifier les noms et l’aspect des figs ça passe tout seul ! et encore je trouve pas que l’effort soit démesuré ! ![]()
mick dit:
Si on fait l'effort de modifier les noms et l'aspect des figs ça passe tout seul !
Bien sûr que cela passe tout seul.
Du moment que tu ne violes pas un copyright (un nom déposé ou une figurine par exemple), il n'y a pas de raison.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là...
ben il me semble qu’ils sont trés pénibles sur tous ces points ! Récemment, je cherchais un logiciel en ligne gratuit permettant de simuler une partie de space hulk contre une IA ou un adversaire humain.
j’ai fini par trouver un truc bien, sauf que… pas de chance, GW l’avait fait interdire simplement parce que le jeu reprenait les ingrédients qu’ils avaient autrefois mis dans leur jeu de société !
A mon sens, ça ressemblait plus à un hommage qu’à une pompe, et au pire ça ne pouvait leur faire que de la pub gratis !
Ce jeu n’étant plus produit, ni vendu dans leurs magasins, et le seul logiciel fait par eux datant du début des années 90 (sur amiga) je ne vois pas trop ou était le problème !
Par contre la “vulgaire pompe” que j’ai mis en lien me semblerait plus génante pour eux ! puisque c’est leur idée que l’on exploite en modifiant légèrement l’aspect du plateau et leurs figurines !
Mais bon, la loi étant la loi !..
Voilà, j’éspère que tu comprendras mieux ce que je voulais dire…
Ca a l’air sympa : faudrait voir les règles ceci dit. Encore qu’il doit être facile d’y adapter celles de Space Hulk…
Du coup, faut p’têt se dépêcher avant que GW porte plainte ![]()
Edit : Ah mais en fait, j’ai l’impression que ce n’est que du matériel : des couloirs, pièces, jetons et gabarits. Pas bête.
C’est trop la classe !
Wow ! c’est superbe ça ! merci pour le lien !
Litkoaero existe depuis plusieurs années déjà. Il ne produit aucun jeu, aucun système, aucune règle. C’est de l’accessoire leur spécialité. Tout le monde peut produire des couloirs en plastique.
bouchard4 dit:Litkoaero existe depuis plusieurs années déjà. Il ne produit aucun jeu, aucun système, aucune règle. C'est de l'accessoire leur spécialité. Tout le monde peut produire des couloirs en plastique.
C'est vrai, en fait j'ai cru dans un premier temps que le pack était une boite de jeu complète. C'est pour ça que je m'étonnait que GW n'ai rien dit, tellement la photo ressemblait à space hulk !
MEA CULPA, en fait il ne s'agit que d'éléments de décors !
Ouaip, ils sont même pas sur le même marché… Difficile d’invoquer le droit des marques, dans ce cas précis…
En tout cas, c’est une url à conseiller sur la fiche trictrac de space hulk pour ceux qui souhaitent se mettre à ce un jeu, je pense. ![]()
Matériel magnifique. Il y a de quoi contenter ceux qui attendent une nouvelle édition de Space-Hulk.
C’est effectivement un peu surprenant que GW ne crie pas au scandale. Et c’est tant mieux.
Tout comme Mick, j’aime à penser que c’est la preuve que les développeurs suédois qui ont pondu une magnifique version PC de Space-Hulk (et gratuite !) pourront contourner la licence GW-THQ et continuer leur superbe boulot.
Merci pour le post.
Y a même des smoke et flame markers de toute beauté !
Si je ne l’avais pas acheté recemment, je crois que SH serait chez moi sous peu dans cette version deluxe ![]()
Avec ces magnifiques portions de couloir et ces superbes "blips"le must serait de s’équiper avec des aliens “horrorclix” et des troopers autres (plutôt a l’aspect militaire comme dans le film). Il ne resterait plus qu’à récuperer les règles facilement trouvables sur le net.
Et alors là on obtiendrait un méga-space hulk “top-moumoute” !
Il manquerait juste une boite à la hauteur !
Je dis ça sans tenir compte du prix de revient, bien sur !!! ![]()
Attention, les portes et les corridors sont vendus non peints, il semblerait.
De plus, il faut aussi penser à faire le verso des pions blips.
Le prix montre très vite lui aussi… Mais les blips et les pions flamme sont top ! ![]()
Mais si j’ai bien compris, rien n’est peint : il faut même coller des skins imprimés sur les couloirs et les pièces qui sont en ‘bois brut’ non ?
C’est vrai que les blips et les marqueurs flammes font envie ![]()
2 questions pertinentes (enfin je crois !)
-Je me demande, comment faire pour imprimer les cases et obtenir une suface qui aurait un rendu “brillant” comme les éléments du space hulk ?
*peut-être en utilisant du papier adhésif imprimable…non ?
-Les éléments “corridors” sont en bois ou en carton fort ? j’arrive pas à trouver l’info !
D’après la description c’est du contreplaqué ( Plywood )
Si tu veux un rendu brillant bah y’a toujours la solution de tout peindre au lieux de coller des vulgaires morceaux de papier. Avec de la peinture avec pigments metallique ca va briller.
Bon le je parle en temps que figuriniste donc pas forcément facile à mettre en oeuvre et encore moins en temps ![]()
Les tokens sont magnifiques ! Merci pour le lien ![]()
Alien8 dit:Avec de la peinture avec pigments metallique ca va briller.
Et ceux qui sont balaises en peinture peuvent aussi essayer de peindre ça en "Non Metallic Metal", c'est à dire sans peinture métallique. Mais cela demande beaucoup de technique...
avec du papier photo peut-être ?
Ou juste une couche de vernis brillant en bombe.