Ce sont les noces d’or d’un couple d’amis ce week-end; gros joueurs (surtout de Tarot et Scrabble, certes, mais ils aiment bien aussi les Colons et Carcassonne…)
Je suis quasiment sûr de les faire jouer aux Loups-Garous…
J’ai plus de mal avec ma belle famille, hélas ![]()
Salut à tous !
Effectivement, difficile parfois de parler de sa passion sans être pris pour un ado attardé, ou pire…
J’ai récemment été agréablement surprise par un collègue de bureau qui m’a dit aller toutes les semaines à la ludothèque de boulogne, et qu’il avait hâte d’acheter les chevaliers de la table ronde
Par contre, j’ai regretté d’avoir appris ça à son pot de départ
Du coup, j’essaye de parler plus souvent de jeux, pour ne plus attendre le départ de quelqu’un pour découvrir un ludophile averti… Malheureusement, depuis, aucune touche…
Slim et moi avons converti 2 de ses collègues de bureau au JdS : Citadelles, Richard Coeur de Lion, Bohnanza font déjà partie de leur répertoire
J’ai essayé aussi de mettre ma famille aux JdS :
- j’ai réussi à faire jouer mes parents et mon petit frère à Formule Dé (mon petit frère adore). Ils apprécient tous jungle Speed, que je me suis empressée de leur offrir.
- Par contre, chou blanc du côté de ma soeur, qui a pourtant à peu près mon âge et qui aime des JdS plus classiques (Scrabble, monopoly, crapette rapide,…) et qui adore Jungle Speed. J’ai voulu lui faire essayé Bang !, mais elle développe manifestement une allergie poussée aux règles et à la stratégie…
J’ai vite renoncé à diversifier son horizon ludique (par contre elle aime nous voir jouer, et même à AoS…)
- Slim et moi avons légèrement contaminé son frère, qui joue à Citadelles et Mort ou vif
En tout cas, je ne perds pas espoir de faire d’autres adeptes !
Emilie